Bonjour,
j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre et qui me bloque. En fait, j'ai une base de données access avec plusieurs tables:
desc(numdesc, indic,...)
geo(numgeo,nom,...)
valeur(numdesc#,numgeo#,valeur,année)
la valeur (3è champs table valeur), correspond à la valeur d'un indic(table desc 2è champs) pour une zone géographique précise (table geo) à une date donnée (dernier champs table valeur)
bref, cette valeur est saisie à la main pour certains indic et calculée pour d'autre.
les utilisateurs remplissent les tables de la base directement sans passer par des formulaires. il prennet les données d'ailleurs et font un simple copier coller.
par contre il faut que je crée une procédure vba ou une requête qui se chargera de calculer la valeur lorsque celle-ci doit l'être, pour la mettre dans la base de données. mais ceci doit etre fait lorsque les utilisateurs remplissent les valeurs qui ne sont pas calculées.
en résumé je dois faire un trigger qui se lancera après l'ajout dans la table valeur.
or je ne crois pas que l'on puisse faire des trigger avec access.
quelqu'un aurait-il une sulotion?
Merci.
PS: nous n'utilisonss pas d'autre sgbd que access, ni oracle, ni sql server, pas même my_sql.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0