Gestion d'un parking

Fermé
mecatro Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 18:40
mecatro Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 22:04
Bonjour,



SVP j'ai besion de l'aide c'est urgent je cherche un programme en langage C qui gere la gestion d'un parking:coté disponibilité des places et payement le plus tot possible est merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
6 déc. 2012 à 20:47
On n'est pas là pour faire à votre place mais pour aider à faire...
2
mecatro Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:10
oui je sais que vs n'allez pas le faire a ma place c pour cela que j'ai dis "j'ai besoin d'aide" car je suis debutante en C et je cherche juste l'idee pour pouvoir manipuler ce programme
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
6 déc. 2012 à 21:57
Ce n'est pas le besoin d'aide qui m'a fait réagir mais :
"je cherche un programme en langage C"
Si c'est un exercice d'école, il ne faut pas chercher un programme tout fait sur le net.
En tout cas, compte sur nous pour l'aide :-).
Déjà, il faut commencer par réfléchir ce que tu attends du programme.
Tu as l'énoncé du prof d'un côté, tu dois rédiger les fonctionnalités attendues.
Cela te permettra alors de modéliser le parking, de connaître les fonctions à créer etc. N'hésite pas à formuler ici, qu'on puisse enrichir ton expression de besoin.
Cdlt,
0
mecatro Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 22:04
merci fiddy :)
0
callsty Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:05
2 lignes pour expliquer un projet aussi vaste c'est très maigre et je suis d'accord avec fiddy...
sinon avez vous des connaissances en C? Sinon il faut allez sur https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
0
mecatro Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:14
ces deux lignes c'est tout ce que m'a donné mon prof c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide
0
callsty Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
Modifié par callsty le 6/12/2012 à 21:34
il est un peu sadique ton prof^^ mais sinon pour faire simple tu créé un tableau de taille égale au nombre de places dans le parking et tu lui ajoute une autre dimension ( ce n'est plus un tableau c'est une matrice) que je t'expliquerai l'utilité après...
donc en ligne tu as une longueur de n places de parking qui peuvent valoir 0 pour occupé et 1 pour libre, pour compter le nombre de place disponible tu fait une boucle et tu compte le nombre de 0 dans le tableau, il y a une voiture qui arrive tu lui trouve une place et tu change le numéro. ( n'oubli pas d'initialiser ton tableau avec 1 partout)
la deuxième dimension:
pour chaque place qui contient le chiffre 0 tu stockes le numéro de la voiture et dans une troisième case tu stockes les unités de temps écoulé ( en chiffres ).
Si la voiture numéro bidule veut partir tu parcours ta matrice en longueur et dès que tu trouve 0, tu parcours en profondeur la matrice pour comparer le numéro cherché et le numéro voulu. Si tu ne l'as trouve pas: tu l'indiques...
Dès que c'est fait tu calcules le prix à payé suivant ta grille de prix et tu libères la place

EDIT: pour tenir compte des unités de temps qui se sont écoulé, il faut bouclé pour demander si il y a du changement ( voiture qui part et qui arrive) ET incrémenter l'unité de temps.

Après il est possible de faire des stats des recettes et demander à sortir de cette boucle qui contrôle le temps

fait un +1 si t'aimes ma réponse xD

Donc au final tu bidouilleras un matrice composé de int
0
mecatro Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:30
merciiiii c'est tres gentil de votr part :) je vais l'essayer maintenat
0
callsty Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:31
attends je fais encore un édit
0
mecatro Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:35
je suis encore ici ^^
0