Problème de gravure image iso windows7

Fermé
blabla - 6 déc. 2012 à 14:12
 Guth - 13 avril 2018 à 18:59
Bonjour,


Je voudrais graver une image iso sur un disque sous windows seven ce qui devrait normalement pas nécessiter de logiciel,cependant, je n'ai pas l'onglet "graver l'image disque " quand je clique sur mon fichier iso . Comment faire pour le faire apparaitre?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Si vous ne voyez pas l'option 'monter' lorsque vous sélectionner le fichier .iso, il faut faire un 'click droit', sélectionner ensuite l'option "propriétés" et 's'ouvre avec'. Utiliser "l'explorateur windows" pour ouvrir les fichiers .iso. Appliquer les modifications et maintenant l'option 'monter' apparaitra pour tous vos fichiers .iso.
15
merci ! cette info est bien la seule utile que j'ai trouvée en 10 mn !
0
Merci, avec trois ans de retard ! Daemon Lite avait supprimé Monter et Graver image disque dans le menu contextuel.
0
PascalP37 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 5
16 mai 2013 à 19:10
sur le fichier *.iso faire propriété. "s'ouvre avec " clic modifier et choisir 'Graveur d'image disque Windows'. et voilà tu retrouves la fonction.
5
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
6 déc. 2012 à 14:14
Salut,
Pour graver une image ISO y'a mieux
télécharges cdburnerxp
Tu le lances tu vas dans graver une image ISO tu selectionne ton lecteur/graveur, ton ISO les paramètres de gravure et hop c'est parti :)
Bon Courage :)
0
merci ,mais normalement sur windows 7 on devrait pouvoir graver une image iso sans logiciel non?
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
6 déc. 2012 à 14:25
Si tu veux absolument faire par windows 7, regardes ceci
0
mais justement l'onglet "graver une image disque" n'apparait pas même quand je clique droit sur mon fichier ISO
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
6 déc. 2012 à 14:32
Perso je n'ai pas ça non plus j'ai juste graver ...
tu as quoi toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
6 déc. 2012 à 14:24
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso
0
oui je connais ce tutoriel , mais justement l'onglet "graver une image disque" n'apparait pas même quand je clique droit sur mon fichier ISO
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2012 à 13:42
Bonjour,

Clic-droit sur le fichier--> Ouvrir avec --> Graveur d'Image disque WIndows.
Si tu n'as pas ça, qu'est-ce qui te dérange dans le fait d'employer un logiciel de gravure à part (CDBurner, ImgBurn et cetera) pour le faire ?

Cordialement
0
J'ai téléchargé un logiciel . C'était pour savoir comment faire sans logiciel simple curiosité . en tout cas merci!
0
Hello je déterre le sujet...
je viens de télécharger un iso de win7 pro (j'ai une clé officielle et valide) je grave l'iso sur un dvd rw mais il ne boot pas, dans le bios la priorité est bien sur le lecteur dvd l'image a bien été gravée avec option image avec finalisation du dvd rw (essayer avec NERO, CDBurnerXP, l'outil USB DVD win7...à une vitesse de 2x) toujours pas de boot... De plus quand je décompresse le fichier iso avec Winrar je remarque que la plupart des .dll et autres fichiers ont un poids de 0 est-ce normal?

Merci d'avance car là pige poh?!!



-----------------------------------------------


Bon OK je viens de comprendre merci à tous pour vos réponses... le fichier téléchargé ne pèse que 2Go... quelques Go se sont perdus quelque part car l'iso d'origine fait 2.3Go...

Conclusion pour ceux à qui ça arrive comparez le poids du fichier d'origine à celui téléchargé ça évite de perdre 1 journée... de galère...
0