Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Graveur reconnu comme simple lecteur CD

Alex', le vendredi 11 avril 2003 à 09:24:38
Bonjour,

Un petit problème avec mon graveur CDR-48XETE MITSUMI tout neuf :
En fait, il est reconnu comme un simple lecteur de CD et non pas comme graveur…
Avez-vous une idée ??
(sous XP Pro)

Merci de tout éclaircissement,

Alex’
Répondre à Alex'  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bojojo, le vendredi 11 avril 2003 à 12:13:58
Salut à ts et à ttes.
Alex, quand tu installe un graveur il est reconnu comme simple lecteur de CD.
Pour qu'il soit reconnu comme graveur, il faut installer le log de gravage vendu généralement avec le graveur (néro,Easy Créator...).
As-tu installé un log.de gravage?
SousXP il existe un log de gravage "CDBurning"mais il ne fonctionne pas avec ts les graveurs.
Répondre à bojojo

2

Alex', le vendredi 11 avril 2003 à 13:33:43
j'ai installé Nero mais toujours pareil...
DD sur IDE primaire en maitre
Lecteur DVD sur IDE primaire esclave
Graveur sur IDE secondaire maitre

j'ai même changé de nappe mais sans succés...
il est reconnu dans les périf mais pas dans l'explorateur par exemple ou il est en "Lecteur CD" et non pas en "Lecteur cd-RW"
Nero ne le trouve donc pas...
Répondre à Alex'

3

N3, le vendredi 11 avril 2003 à 13:56:01
salut Alex

dans l'explorateur c'est normal qu'il soit nomme "Lecteur CD" mais que Nero ne le reconnaisse pas, ca l'est moins....
t'as eu des pilotes avec ?

N3
* Profitas del Cuitas *
Répondre à N3

4

bojojo, le vendredi 11 avril 2003 à 13:58:50
Si jé bien compris ton graveur é reconnu comme tel ds le gestionnaire de périfs mé pas ds l'explorateur windows.
Quel est ta version de néro?
Si celle-ci est sup. à la version 5, essaie de désactiver le logiciel "CDBurning" contenu dans XP.
POUR fair cela:
1° va ds pano config,performances et maintenance
2° clik sur outils d'administration.3° dble-clik sur services.
Enfin, trouve la ligne "service COM de gravage de CD IMAPI IMAPI CD-burning COM service".
Dbl-clik sur cette ligne.
Ouvre le volet Général et dans le volet "type de démarrage" clik sur désactivé.

Cette manip peu t'aider.

Si apré cela tu as tjs des PBs on véra otechose.

bojojo
Répondre à bojojo

5

Alex', le vendredi 11 avril 2003 à 14:15:27
tout est installé, les drivers comme Nero v.5.5.8.10
je vais essayé la désactivation de Cd Burning de XP et je vous tiens au courant

Merci en attendant,
Alex'
Répondre à Alex'

6

Thomas, le samedi 4 août 2007 à 13:37:28
Alors?
Répondre à Thomas

7

billl wolf, le jeudi 30 août 2007 à 12:28:39
Et maintenant ...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à billl wolf
Plus de lecteur cd rom (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai un problème...mon pc reconnaît mon lecteur cd/dvd-rom mais dans le gestionnaire de périphériques, j'ai deux points d'exclamation qui apparaissent et mon lecteur n'apparaît plus dans mon poste de travail...je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-9421649-plus-de-lecteur-cd-rom
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) FIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5491-le-firmware-de-votre-graveur-de-dvd-ou-de-cdrom
Graveur DVD non reconnue (Résolu) Tout d'abord bonjour a vous! Je vien d'acheter un graveur DVD mais mon ordi refuse de le voir comme tel... Je suis sous windows ME et le lecteur/graveur DVD est reconnue comme un simple lecteur cd-rom... De ce faite je ne peu ni graver ni... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886038-graveur-dvd-non-reconnue
Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant
[Graveur et Lecteur] un des deux détecté (Résolu)Bonjour à tous, Voilà mon problème : Sur ma première unité centrale, j'avais un graveur et un lecteur CD qui marchait absolument bien. J'ai changé cette UC (pour la simple raison qu'elle tombait en désuétude) mais j'ai tout de même... www.commentcamarche.net/forum/affich-5177517-graveur-et-lecteur-un-des-deux-detecte
Graver avec un lecteur CD-DVD, possible ? (Résolu)Bonjour, est-il possible de faire des gravures de CD, avec Nero ou des truc comme sa, audio ou vidéo mais avec un seul lecteur CD - DVD ? merci d'avance. A++ www.commentcamarche.net/forum/affich-6142319-graver-avec-un-lecteur-cd-dvd-possible
Logiciel pour convertir + graver les mp3? (Résolu)Bonjour tout le mondeeee!!!! alors en fait ma question est simple existe-il THE logiciel c'est un dire un logiciel qui grave peut convertir en mp3 à partir de tout les classiques : wma , wav et qui les grave aussi simplement sur cd? ça encore... www.commentcamarche.net/forum/affich-1367367-logiciel-pour-convertir-graver-les-mp3