Peut-on espionner mon PC a distance

Résolu/Fermé
glouglou - 5 déc. 2012 à 19:26
 Betty - 20 juil. 2022 à 22:19
Bonjour,


alors voila, j'aimerai savoir si il était possible qu'on puisse espionner un pc a distance sans qu'on y installe dessus quoi que ce soit (logiciel d'espionnage ...etc)
si oui comment savoir si le pc est espionner ou pas
et comment se débarrasser du logiciel "espion"


merci
A voir également:

4 réponses

francoischarron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
30 mars 2016 à 19:23
Salut,

Oui c'est possible, soit tu t'es fait hacker (très peu probable), soit en installant un programme celui-ci t'a installé au passage un petit logiciel de type malicieux, ou soit quelqu'un t'a installé un logiciel espion alors que tu avait le dos tourné.

La dernière théorie est la plus probable car très facile à faire, certains logiciels espions peuvent être installés en moins de 5 secondes, du style Fireworld Controller ( https://fireworld.fr/fr/ )

Pour retirer de tels logiciels c'est parfois très difficile car ils ont été conçus pour tromper la plupart des antivirus. Passe quand même un scan minutieux de tout ton système, on sait jamais.
42
Regardneutre
28 avril 2019 à 16:37
Merci François pour votre éclairage.Cordialement
1

J'aurais continué à être un imbécile si je n'avais pas décidé de prendre des mesures et d'envoyer un message à OlevHacktivist sur Instagram pour espionner mon mari infidèle Je suis très heureux et reconnaissant pour les services rapides et efficaces Les hommes trichent aussi !!!

0