[php]Limiter affichage a 20/30 lignes

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 8 févr. 2007 à 21:45
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 févr. 2007 à 04:02
Bonsoir a tous,

Bon j'ai fini par trouver une solution pour limiter la hauteur des cellules d'un tableau par span au lieu de la balise <p>.

Mon Pb, c'est que la liste est longue et que je voudrais limiter le nombre de lignes (comme ici dans CCM) avec un lien en bas pour aller à la suite de la liste.
Comment feriez-vous, vous ?
Voici le code:
# chaque logiciel affiché est séparé dans le tableau succint avec chacun un lien pour éditer afin de modifier ou supprimer
  echo "<tr>";
  echo "<td rowspan=\"3\" align=\"center\" width=\"10%\">"; # largeur de la première colonne pour les liens de suppression et édition
  echo "<p><a href=\"editer.php?id=$id\">Editer</a></p>"; # <P> pour 1 saut plus important entre les 2 liens
  echo "<p><a href=\"delete.php?id=$id\">supprimer</a></p>";
  echo "</td>";
  echo "<td>";
  echo "<span class=\"tablist\"><strong> Catégorie: </strong> $categorie </span>"; # affiche la catégorie à laquelle appartient le logiciel
  echo "</td>";
  echo "</tr>";
  echo"<td>";
  echo "<span class=\"tablist\"><strong> Nom du logiciel:</strong> $nom </span>"; # affiche le nom du logiciel dans un tableau complet
  echo "</td>";
  echo "</tr>";
  echo "<tr>";
  echo "<td>";
  echo "<span class=\"tablist\"><strong> Editeur du logiciel:</strong> $editeur</span>"; # affiche le nom de l'éditeur dans le même tableau
  echo "</td>";
  echo "</tr>";
}
?>

Merci encore. Je vais y arriver, vous allez voir ce que vous allez voir ;-))))))

PS: bon, j'avoue que cette bordure à chaque cellule n'est pas très esthétique mais bon.... je finasserai plus tard si nécessaire.

3 réponses

shetanus Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 7
8 févr. 2007 à 21:59
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 févr. 2007 à 22:08
Salut shetanus,
non, non ! je veux dire que la liste est longue (3 lignes par logiciels: catégorie, Nom et Editeur avec à la gauche un lien pour éditer ou supprimer dans une colonne fusionnée par logiciels). Donc, il y a autant de liens editer qu'il y a de logiciels. Ya 350 logiciel alors imagine le scroll a faire si tu veux aller au dernier par exemple ???

C'est clair ? pas trop !
Je te met une capture à cette url:
http://txiki.free.fr/capture-01.gif
0
shetanus Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 7
8 févr. 2007 à 22:12
Excuse moi txiki,

J'avais mal compris...

Au même temps t'as répondu tout de suite c cool j'ai même pas eu le temps de rectifier... lol

C'est les bon liens ?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 févr. 2007 à 22:24
SUPEEER ! merci mille fois pour tes liens.
Je crois que je commence à piger grave ! ;-)
0
shetanus Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 7
8 févr. 2007 à 22:28
c'est cool,

Au début c'est dur à metre en place mais apres ça viens d'un coup...

Bonne chance...

Nous verons ce que nous verons !!!:}}}
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 févr. 2007 à 03:17
ARRRRRG !

J'ai un petit souci et je ne vois pas de qui cloche.
Message d'erreur:
Notice: Undefined variable: limite in g:\catalogue\liste.php on line 30

Fatal error: Call to undefined function: veriflimite() in g:\catalogue\liste.php on line 57

Ligne 30:
if (!$limite) $limite = 0; // si limite n'existe pas on l'initialise à zéro

Ligne 57:
$verifLimite = verifLimite($limite,$total,$nombre);

Je m'arrache le tiffs

J'ai pas mal avancé et j'enrage ici. Galèèèère !
Merci d'avance pour vos lumières
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 févr. 2007 à 04:02
OUF ! OUF !
J'ai fini par trouveeeeeeeer.
J'avais connement oublié d'intégrer la fonction verifLimite. Quel abruti je fais. A force de regarder, corriger, je n'ai pas vu l'essentiel.

Mais j'ai quand même un autre Pb maintenant. J'ai une série de chiffres (lien n° de pages) + un bouton Suivant. Seulement ils ne fonctionnent pas du tout. Ni l'un ni l'autre. Je pense que ça vient de ma première requête:
$nombre = 10;  // on va afficher 10 résultats par page.
$limite = 0;
if (!$limite);  // si limite n'existe pas on l'initialise à zéro

$path_parts = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']);  // on cherche le nom de la page.

$page = $path_parts["basename"];
J'ai 37 pages pour le moment mais ça va évoluer avec les ajouts.
Je ne vois vraiment pas comment je peux m'y prendre maintenant. Alors j'aurais vraiment besoin d'un soutient.
Merci mille fois !
0