Rechercher : dans
Par :

IP statique, IP dynamique, PPTP, PPPoE Kezaco

Dernière réponse le 9 fév 2007 à 09:19:22 porzavelec, le 8 fév 2007 à 20:56:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà, mon problème est très simple. Je viens d'aquerir un routeur Wifi Kelink "G+"MIMO (ref F5D9230fr4).

La 1er question lors de l'installation du CD est au niveau de l'adresse IP.

Ma connexion a t elle une IP statique?

dynamique?

PPTP?

PPPoE?

J'ai une Freebox V4 toute simple en dégroupage total. Je veux juste que mon PC communique avec ma freebox à distance, sachant que ma Freebox est à 10m du PC, because connectée à la TV (Mon PC a une Clef USB Olitec Wifi).

Si vous pouvez m'aider... je n'ose pas aller plus loin...

Pour info, ma freebow a déjà une carte PCMCIA fournie par Free, mais apperemment, pas assez puissante, d'ou le routeur Wifi (je peux aussi plus tard investir dans un portable pour pouvoir naviguer sur le net depuis la térasse, chambre, etc...

Une dernière chose, mon PC est fixe et a un port réseau.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « IP statique, IP dynamique, PPTP, PPPoE Kezaco » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? Voir Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...

1

brupala, le 9 fév 2007 à 09:19:22

Salut,
derrière une freebosque, mets ip dynamique (dhcp).
mais ça n'est pas une règle générale, derrière d'autres modems, tu aurais dû mettre pppoe.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net