Fichier .avi impossible à supprimer car "utilisé" + Time Capsule

Résolu/Fermé
ty30 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 5 déc. 2012 à 13:00
valogic13 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 12 déc. 2012 à 15:13
Bonjour,

Je suis sur mac, et j'utilise une time capsule en partie pour mes sauvegardes et en partie comme disque dur.
Sur ce disque dur, un de mes fichiers est récalcitrant, impossible de le supprimer car soit disant "utilisé". J'ai vérifier que les apps étaient coupé, j'ai redémarré, j'ai essayé les commandes dans le terminal "rm -rf" et "sudo rm -rf " mais rien n'y fait.

J'ai essayé d'éjecter la time capsule, ça ne marchait pas, donc j'ai cliqué sur forcer l'éjection... maintenant, dans le finder, quand j'ouvre ma time capsule, il y a 2 time capsules (avant il n'y en avait qu'un), time capsule dont le logo est un dossier et time capsule dont le logo est un disque, et ils contiennent tout les 2 la même chose...

Bref, je préfère ne plus toucher à rien, je crois que je suis déjà allé un peut trop loin... Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il peut ce passer ? Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Antoine



A voir également:

3 réponses

valogic13 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 11
7 déc. 2012 à 20:09
Essaye d'aller voir dans " utilitaire > moniteur d'activité " pour forcer la fermeture de ton logiciel qui lit le fichier .avi
0
ty30 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
12 déc. 2012 à 13:00
Je suis aller voir Moniteur d'activité, je n'ai pas compris comment je pouvais savoir parmi tout les processus lequel utilisait mon .avi.

J'ai toutefois réussi a supprimer mon fichier d'un façon étrange, j'ai supprimé l'extension ".avi" du fichier, j'ai ensuite réussit à le mettre à la corbeille.

Merci toutefois d'avoir pris le temps de me répondre.
0
valogic13 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 11
12 déc. 2012 à 15:13
Ah ben temps mieux si ta réussi alors ! ^^
0