Posez votre question Signaler

De Blackberry à Android...

jehaisblackberry - Dernière réponse le 8 mars 2015 à 22:45
Bonjour,
Un élan de désespoir ultime, après avoir essayé absolument TOUS les logiciels et TOUTES les astuces conseillés sur le net, du genre Desktop manager puis ABC Converter, et même programmer mon même mon fichier CSV !!!
Je désespère totalement....
J'ai changé récemment de téléphone, passant d'un Blackberry curve 8520 à un android Samsung Galaxy, et j'aimerais beaucoup récupérer mes anciens sms et mms... D'autant que ceux ci remontent à plusieurs mois et couvrent des évènements importants !!
J'ai donc fait une sauvegarde avec Blackberry Desktop Software, jusque là tout va bien, les fichiers existent (puisque je peux en lire une partie avec la version d'essai de phoneMiner...). Mais dès qu'il s'agit de convertir le fichier BBB en IPD, CSV ou tout autre format permettant de pouvoir lire mes chers textos sur mon android, aucun des logiciels que j'ai pu télécharger ne fonctionnent... QUE FAIRE !! :( :( :( :( :( :( Mon désespoir est total !
Aidez moi ! :(
Je précise que le fichier BBB n'a pas d'erreur, c'est uniquement lorsqu'il s'agit de commencer à convertir que quelque chose cloche.
Par contre, avec Mobiledit, les MMS ont été récupérés, mais pas les SMS.. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout peut être récupéré, mémos, contacts, et même agenda d'appels... SAUF les sms, c'est à dire ce dont j'ai le plus besoin... Par contre les SMS conservés sur carte SIM se récupèrent sans problème... Est-il possible de transférer la totalité des SMS (= environ 18000...), ou une partie, sur carte SIM depuis le BBY et si oui, comment... ? Incompréhensible après des heures de prise de tête, au secours !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai as lu en entier, mais sauvegarder des sms sous android c'est possible. Pour blackberry, apparemment c'est possible.

Entre les deux, a mon avis ca ne l'est pas !
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai le même souci et pas de solution pour le moment.

J'ai un blackberry curve 8520, dont je veux transférer tous les contacts et les sms/mms vers le samsung galaxy ace gt S5830 (android 2.2.1) que je viens de récupérer.

Je n'ai pas de compte google, et je n'en veut pas (mais si vraiment je n'ai pas le choix j'y réfléchirai à nouveau), et pour faciliter le tout j'ai un macbook (mac os x 10.6.8).

S'il vous plaît, je vous implore, est-ce que quelqu'un a une solution ????

C'est la première fois que je galère autant (je précise que je gère un peu en informatique etc).

Une dernière chose, j'ai lu des choses sur le rootage. Je ne sais pas si ça pourrait être la solution pour moi, si oui je ferai ça.
J'aimerai changer le système d'exploitation du galaxy pour que je puisse l'utiliser sans passer par google ni tout autre bordel bloqué. J'aimerai quelque chose de libre ou je ne puisse pas être pistée etc.
Pensez-vous que le rootage serait la solution ?

Je sais ce que certains vont me dire que si je veux du libre je n'ai qu'à pas avoir un android et encore moins un mac...oui, je sais mais pour le moment c'est ainsi (je ne vais pas refuser l'android que l'on m'a donné et le mac c'était à moitié un cadeau également).

Merci pour vos réponses.

Oscar.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Ce document intitulé «  De Blackberry à Android...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.