Probleme démarrage pc

Fermé
Kromain62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 20:27
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 5 déc. 2012 à 07:48
bonjour,alors voila j'ai un amd fx 4170,32G ram de 5 mois,tout fonctionnais bien je jouais quand j'ai eu une coupure de courant.

Donc je redemarre le pc après celle ci,et la le pc affiche la page noire du début qui affiche nos lecteurs,ram tout ca(celle qui permet d'aller dans le bios),ensuite il change de page met une page noire avec un _ qui clignotte.

En général il me semble que cette page et normale et ne devrait durer que 2-3sec la j'ai attendu 5-10-20-30mins et ca en reste la.


J'ai tester de mettre le cd de windows et faire réparer le pc en démarrant du disque windows mais rien ne marche dans toutes les options :(

ps : mon disque ou est installé windows 8 est un SSD et il est reconnu dans le bios.



Savez-vous de quoi cela vient ?(d'habitude je me débrouille seul mais je dois avouer que la je sais pas et j'ai pas trop envi de trifouiller partout :( )
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 20:33
Si aucune des options de réparation ne marche une réinstallation complète de windows est peut-être nécessaire
0
Kromain62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 20:46
Tu est sur que c'est la seule solution ? car repasser 6h a tout reinstallé ca m'embète un peu surtout que tout aller bien avant la coupure de courant et sur le cd windows rien de fonctionne sauf la reparation automatique enfin elle me reboot le pc soit sur le cd install ou si je l'enleve pareil le _;et l'invite de commande marche.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 20:49
Si l'invite de commande marche tu peut taper "sfc /scannow" (sans les guillemets) pour une vérification et réparation automatique des fichiers système
0
Kromain62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 20:54
je viens de tester ca me marque "La protection des ressources Windows n'a pas réussi a démarrer le service de réparation."
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 21:01
Aie... c'est plutôt mauvais signe, ton système à l'air d'être atteint en profondeur. Dans ce cas là, je ne vois pas d'autres solution que la restauration complète, tu peut peut-être contacter un pro pour plus d'infos...
0
Kromain62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
Modifié par Kromain62 le 4/12/2012 à 21:06
En fait l'invit de commande ca me met X: et genre t'as pas acces a aucun DD rien c'est genre l'invit de commande du cd windows fin je comprend pas trop(c'est l'invite de commande lancée par le cd dans le mode réparation)

et la je viens de refaire réparation automatique et ca marche en redemarrant il me fait analyse et reparation du lecteur mais tout a l'heure je l'avais tester et il était buggué a 1% pendant 20min puis passé a 31% ensuite buggué 30min puis passé a 37% puis ensuite bloqué 1h a 37% alors j'ai arrêter,si ca refais pareil tu crois que je dois attendre ? (avec une config comme la mienne ca me paraitrais bizzarre que ca soit aussi long a charger la réparation)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 21:04
tu peut accéder à c en tapant cd C:\ en principe
0
Kromain62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 21:07
et la je viens de refaire réparation automatique et ca marche en redemarrant il me fait analyse et reparation du lecteur mais tout a l'heure je l'avais tester et il était buggué a 1% pendant 20min puis passé a 31% ensuite buggué 30min puis passé a 37% puis ensuite bloqué 1h a 37% alors j'ai arrêter,si ca refais pareil tu crois que je dois attendre ? (avec une config comme la mienne ca me paraitrais bizzarre que ca soit aussi long a charger la réparation)
0
Oui laisse-le faire, quelque soit le temps qu'il prend, si tu l'interromps brusquement au cours de la réparation, tu risques d'empirer encore plus l'état des choses.
0
Kromain62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 21:14
oui mais comment etre sur qu'il est pas planté au bout d'un moment ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 déc. 2012 à 07:48
Pourquoi ne pas rester sur pcastuce?
0