Mixage stéréo sous Windows 8

Fermé
Mixage - 4 déc. 2012 à 19:53
 Comton - 21 mai 2014 à 17:32
Bonjour,

Je vais tout d'abord exprimer brièvement mon problème. Il est très simple, j'aimerai activer le périphérique de mixage stéréo, mais celui n'apparaît pas.
J'entends d'ici vos agressions et vos redirection vers un des sites qui explique pas à pas comment l'activer. Mais je vous arrête tout de suite, je viens poster ici après plusieurs heures de recherche, cela comprends donc la lecture attentive du post sur "Comment faire apparaître le mixage stéréo", le visionnage de plusieurs vidéo montrant comment l'activer et je passe toute la multitude d'autres sites. En affichant les périphériques désactivés et déconnectés notre chère mixage n'apparaît pas. En la réside ma grande question. Comment faire ?
Je vous met à la page de ma configuration, j'ai donc un Windows 8 anciennement 7. Le changement d'OS s'est fait de la façon la plus légale qui soit. Donc aucun soucis de fichier corrompu ou je ne sais quoi. Le plus intriguant est qu'avec 7 ce périphérique fonctionnait très bien. Donc, est-ce Windows 8 qui à un soucis avec le mixage stéréo, est-ce mon périphérique qui doit être mis à jour ? Ou tout simplement autre chose ?
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/12/2012 à 22:09
salut,

faut pas t'affoler!

Il te manque les codecs audio pour avoir le mixage. Récupères ceux de Windows7 et çà devrait rentrer dans l'ordre.

Regardes sur le site de la marque de ton pc, tu trouvera les pilotes audio pour Win7, s'ils sont pas dispo. pour Win8.

Au pire si tu trouves pas, il y a une solution un peu bricolage mais qui fonctionne. Il te faut un petit câble avec les deux prises jacks mâle/mâle, pour coupler la sortie audio avec celle du micro. Le mieux encore si tu veux utiliser en même tant le micro, tu ajoutes un Y jack '2 femelle+1 mâles'. Ensuite, il faut baisser le volume du micro au minimum pour pas avoir du larsen.


le druide sans la potion.
7
Bonjour je me permet de up ce sujet car j'ai aussi un problème avec mon mixage stéréo sous Win 8. Mon problème est qu'il est bien activé, j'ai même désactivé le micro de mon casque pour qu'il soit seul périphérique d'enregistrement mais ce dernier ne capte aucun des sons que j'entends.

Pour ne pas avoir de problèmes quand je switch entre mon casque et mes hauts-parleurs j'ai configuré mon mixeur de sorte qu'il capte mon périphérique de lecture par défaut.

Pour être clair je précise donc que mon mixeur stéréo (realtek, pilote à jour) avec mes périphériques audio.

Merci de m'avoir lu et répondu.
0