Assassin's creed 3 - Ralentissements en jeu

Fermé
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 14:45
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 15:09
Bonjour à tous !

Voici mon problème. J'ai fais l'acquisition d'une ps3 slim 320g et d'une tv sony KDL-32EX650, le tout branché avec un câble HDMI 1.3. Autant vous dire que pour moi c'est une grand changement puisque ma dernière console etait une ps2 sur une vieille tv cathodique :-)

Mon problème à malheureusement commencé lorsque j'ai inséré assassin's creed 3 dans la console. Le jeu est magnifique, oui, mais j'ai énormément de ralentissement (baisse de fps). En ville c'est encore pire !! Le jeu m'avait fait une mise à jour lors du premier lancement.

Précision : J'ai eu l'occasion de tester god of war 3 qui est trés fluide. Et également black ops 2 qui ralenti parfois en solo et lag un peu en ligne.
J'ai déjà recherché des explications sur le net mais j'ai rien trouvé de satisfaisant.

Est ce normal ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences personnelles ? Ais je un souci avec mon matériel ? Si oui pouvez vous me donner des solutions pour y remédier ?

Merci d'avance !!



A voir également:

4 réponses

ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 34
4 déc. 2012 à 14:49
Salut,

Je n'ai pas de PS3, car je n'aime pas les consoles.
Mais je pense que c'est simplement la PS3 qui commence a faiblir avec les jeux de maintenant.

Pratiquement tous ceux que je connais qui ont une PS3, se plaignent de ralentissement, de lag etc.

Et ça va de la PS3 FAT a la SLIM.
0
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
Modifié par JynSen le 4/12/2012 à 15:18
Merci pour ta réponse :-)
Ca me rassure un peu ce que tu me dis la, mais j'ai vu pas mal de commentaire concernant AC3 comme quoi il etait bien fluide sur console. Même certains tests sur le net le disent.
Du coup ça m'inquiète un peu...
J'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il puisse s'agir d'un problème matériel...
Bref j'attends d'autres réponses svp.

J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai joué à black ops 2, le lecteur blue ray faisait un bruit énorme alors que assassin's creed 3 et god of war 3 etait silencieux. Si vous pouviez me répondre également pour ça aussi, ça serait sympas :-)
0
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
4 déc. 2012 à 18:09
Petit Up :-)
0
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
4 déc. 2012 à 18:23
Svp
0
tatane-1er Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 24
4 déc. 2012 à 22:54
moi perso c'est très fluide (ca bug certes mais ca vient de sortir donc c'est normal) (et blzck ops c'est encore plus "normal" t'en fais pas). Et ca lag beaucoup ou juste un peu de temps en temps?
0
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 09:00
Concernant black ops 2 c'est assez fluide en général. Il y a parfois quelque baisse de framerate mais rien de bien gênant. En multi idem sauf que ça lag un peu lorsqu'il y à un peu de fumée. Le seul souci pour ce jeu, c'est qu'il provoque beaucoup de bruit dans le lecteur (on à l'impression que la tête de lecture bouge non stop). Mais d'après quelques posts sur le net, c'est tout à fait normal.

Pour assassin's creed 3 par contre c'est un peu plus embêtant. Dans frontière ça passe mais dès que je suis dans Boston, je trouve que les ralentissements sont nombreux. C'est trés visible lorsqu'on cours d'ailleurs. Et il y a un autre truc bien gênant : le stick droit ne réagis pas de la même manière que le gauche. A l'écran, mon personnage ne bouge que lorsque je baisse mon stick droit au dela de +/-45° O_O ! alors que le stick gauche ,lui, fait bouger Connor dès que je l'abaisse de quelque degré. Je précise que ça me le fait que sur ce jeu.

Svp encore une fois j'ai besoin de votre aide. Merci !
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 34
5 déc. 2012 à 10:36
Beaucoup de personne ont eu des problèmes avec AC3 que ce soit sur PS3 ou PC.
Et tous parle de boston ou quand il y à de la neige, baisse de FPS, mais pas de bug avec la manette.

Personnellement, je n'ai eu aucun soucis que ce soit sur AC3, au contraire, je ne descendais pas en dessous des 60FPS (sur pc).

Sur ce coup, je ne peut pas vraiment t'aider :s
Peut-être attendre une mise à jours du jeux.
0
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 13:09
Merci pour la réponse :-)
J'ai effectivement vu que quelque personne se plaignait de problèmes à Boston...J'ai même regardé des vidéos mais ça ne m'aide malheureusement pas beaucoup :-s

Pour la manette, c'est uniquement le stick droit qui me fait ça et uniquement sur ce jeu !
Et puis c'est peut être normal. Mais ça fait bizarre de devoir bouger le stick droit beaucoup plus que sur d'autres jeux. Peut être dois je m'y habituer, mais je voulais d'abord savoir si d'autres personnes ont les mêmes soucis ?

Au fait, j'ai pu tester la lecture d'un blueray (Avatar) et ça va impeccable MAIS il faut attendre genre une bonne minute (avec un écran noir) avant que le menu du film s'affiche. Normal ou pas ? C'est le seul blueray que j'ai pu tester.

Merci :-)
0
tatane-1er Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 24
5 déc. 2012 à 14:20
pour le stick c'est pas normal je peux pas t'aider non plus (essaye quand même de regarder dans les options du jeux dans "commande") Et pour AC 3 je penses aussi qu'il faut attendre les MAJ heureux de t'avoir un peu aidé!
0
JynSen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 15:09
Merci tatane :-)
J'aurais eu tendance à dire qu'effectivement c'est pas normal en ce qui concerne le stick droit mais ça marche impecc pour d'autres jeux => problème que sur assassin's creed 3. Pour les mises à jour j'espère qu'il y en aura de nouvelles qui corrigeront mes problèmes :-) mais rien n'est moins sûr puisqu'ils en ont déjà fait une il y à peu.
Je vais bientôt pouvoir tester une autre manette mais je doute que ça arrange mon souci.

Concernant les blueray quelqu'un peu m'en dire plus ?c'est normal que ça prenne une bonne minute avant de se lancer ?
0