Rechercher : dans
Par :

Listes dependantes sous excel

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 12:22:04 Eric999, le 8 fév 2007 à 17:33:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche sous excel à créer une liste déroulante dans une cellule (ex : liste de magasins : decathon, carrefour, auchan...) et avoir une seconde liste deroulante dans la cellule voisine, mais qui serait fonction du premier choix (la liste de magasins), dans la seconde liste deroulante j'aurais donc les differents articles existants dans le magasin (si decathlon est choisi : velo, ski, chaussures..., mais si carrefour est choisi : legumes, viandes, televisions...)

est ce que quelqu'un peut m'aider ...?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Listes dependantes sous excel » dans :
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

JvDo, le 8 fév 2007 à 18:27:10
  • +5

Bonsoir,

tu vas utiliser la "validation" :

tu crées une zone de cellules avec tes noms de magasins

en A1, tu mets une données/validation/liste qui pointe vers ta zone des noms de magasins

tu crées autant listes d'articles qu'il y a de magasin

tu nommes chacune de ces listes avec le nom du magasin

en B1 tu mets une données/validation/liste avec =Indirect(A1) en formule

c'est tout

A+

Répondre à JvDo

2

Eric999, le 8 fév 2007 à 18:55:42

Incroyable, ca marche !

Merci, il me manquait, la formule "Indirect" que tu m'as fais decouvrir, je te remercie...

Au passage, dès fois que tu le saches, est ce que tu sais comment on fait pour que lorsqu'on est dans une liste, en tapant la premiere lettre du mot, on arrive plus bas dans la liste, si tu vois ce que je veux dire ?

merci en tout cas !

Répondre à Eric999

4

Sergio63, le 20 fév 2007 à 18:07:34

Bonjour,

Simple et efficace !

Je connaissait "Indirect" mais je n'aurai jamais pensé à l'utiliser ainsi.

Merci car cela va me servir également .

Cordialement

Sergio

Répondre à Sergio63

8

coccinelle44, le 11 avr 2009 à 12:22:04

Merci, moi aussi j'ai tout compris :)

Répondre à coccinelle44

3

JvDo, le 9 fév 2007 à 11:19:29

Bonjour,

regarde là : http://www.excelabo.net/xl/listes.php#raccouciliste

tu auras un élément de réponse

A+

Répondre à JvDo

5

Anthony, le 16 avr 2007 à 11:07:15

Bonjour,

Je rencontre le même problème : Je souhaite créer des listes en cascade. Sauf que la première liste ne contient pas simplement des mots, mais des phrases. De plus dans ces phrases il y a des apostrophes.
Pour suivre l'exemple :
1ère liste :
- Auchan de France
- Auchan d'Italie
- Auchan d'Espagne
Avec en liste secondaire les produits de ces différents magasins.

Est-ce possible ?

Répondre à Anthony

6

cebelab, le 3 mar 2009 à 16:48:35
  • +1

Oui, tu utilises la fonction "substitute" pour remplacer les caractères interdits par rien

Répondre à cebelab

7

Hernan, le 17 mar 2009 à 18:29:26

Salut, à tous, je débute sur excel, peux-tu m'expliquer comment tu utilise cette fonction pour réaliser les listes dépendantes!

Merci d'avance!

Répondre à Hernan