MONEY 2002 : date système doit être antérieure à 2004-2005

Résolu/Fermé
kerni29 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - Modifié par krazykat le 4/12/2012 à 11:30
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2012 à 07:43
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, depuis quelques jours j'essaie d'installer Money sur mon nouveau PC avec Win 7 64b. J'utilise Money depuis 1995 et je suis entièrement satisfait. J'ai d'abord essayé d'installer la version 2003 que je possède en CD, mais lors de l'installation message d'erreur, la date système doit être antérieure à 2004-2005. J'ai donc fais plusieurs essais en téléchargeant sur internet, j'ai trouvé une version 2005 qui fonctionne, j'ai restauré une sauvegarde, OK, mais je ne peux pas accéder aux modules placements, projets impôts , message d'erreur
:404 - File or directory not found.
The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable,
La version 2005 est une version de 90 jours!
La version 2002 me va bien mais comment faire à cause de la date.
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 5/12/2012 à 08:20
Bonjour ;

1-Peux-tu nous dire où (sur quel site) trouvé une version MsMoney 2005 à télécharger et en quel langage
2-Conserver bien "au chaud" ta dernière sauvegarde sur un support amovible (clé usb ou autre)
3-Si tu possèdes un cd original même de 2003 qui fonctionnait sous ton ancien système (je suppose windows xp) >> Désinstaller proprement à l'aide de Revo Uninstaller la version que tu as actuellement sur ta machine >> Ouvrir les fichiers cachés de Windows 7 , explorer les fichiers cachés et supprimer ceux concernant Microsoft MsMoney >> Redémarrer la machine
4-Refaire un nouvelle installation avec ton cd original de 2003 (en mode compatibilité windows xp sp 2 ou 3) >> Si problème de date , tu peux te rendre dans ton panneau de configuration et modifier la date et heure de la machine en accord avec le message affiché par MsMoney
5-Installer le patch de mise à jour de MsMoney en suivant ce lien
5-Relancer MsMoney à partir de ta dernière sauvegarde faite sur support amovible

Tu peux éventuellement consulter cette FAQ issue d'une traduction assez complète mais longue et utile
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/

Si problèmes >> Revenir sur ce message et bien expliquer tous les nouveaux problèmes rencontrés après réinstallation
Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
0
kerni29 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
5 déc. 2012 à 12:06
Bonjour, j'ai trouvé cette version sur http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe"
Quand je l'installe directement il me manque les 3 modules. Après plusieurs essai et suppression avec Revo Uninstaller j'ai réussi à installer ma version du CD money2003,sans problème de date. J'ai la version 11 1991-2002, la même que celle sur mon PC avec Win XP Pro. J'ai restauré une version de sauvegarde, OK, J'ai installé money patche suivant votre lien, ok avec de la musique en plus.
Avec la version 2005 j'avais quelques différences: lors de l'importation des relevés de compte de la banque, je pouvais accepter toutes les opérations d'un seul clic, mais pas avec celle-ci, j'ai téléchargé par dessus l'actuelle la version Money2005-FR-QFE3.exe.exe"mais pas de changement apparent. Peut-on savoir autrement que par A propos de microsoft Money si la version à été changée.
Ca marche comme celà c'est déjà bien mais si je pouvais mettre à jour vers 2005 ce serait mieux.
Merci beaucoup à jmarion3 pour tout ces renseignements, je pense migrer vers Win 8, est-ce mieux, pourrai-je réinstaller Money. Apparemment oui.
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
5 déc. 2012 à 21:03
Bonjour Kerni29 ;

Comme écrit dans mon dernier message , Microsoft a abandonné la suite MsMoney pour l'Europe et je ne pense pas que la version que tu as installée par dessus change les choses (tu sembles le confirmer sur le message ci-dessus) Il n'y a plus de suivi et mises à jour pour ce logiciel , donc il faut bien garder "au chaud l'ancien cd d'installation et le lien du patch ou bien sauvegarder celui-ci sur un support amovible > Idem pour les sauvegardes (important)
Si je comprends bien , MsMoney fonctionne maintenant sur ta machine ?? >> A confirmer svp
En ce qui concerne la migration vers windows 8 , cela fonction également e refaisant la même installation que sur Windows 7

Cordialement
0
kerni29 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
Modifié par kerni29 le 6/12/2012 à 10:29
Bonjour jmarion3, çà marche y compris les téléchargements après avoir tout désinstallé et réinstallé.
J'ai un autre souci dans les placements :portefeuille, lors de l'actualisation des cours , en ligne, j'ai trois valeurs qui mette le montant des cours à 0.00 euros, au lieu de laisser le montant au dernier cours connu. J'ai quelques valeurs ou le dernier cour connu reste affiché. J'ai supprimé ces placements et je les ai rajoutés toujours pareil. J'ai donc enlevé le code et je les actualise manuellement. J'ai le même problème sur l'autre ordi avec XP Pro.
Est-il possible de réparer et comment.
Cordialement et à bientôt et merci
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 7/12/2012 à 08:19
Bonjour ;

En ce qui concerne la mise à jour des cours de bourse et le problème que tu rencontres , je suis désolé mais je n'ai pas trop de solutions à te proposer . Comme écrit plus haut , ce logiciel n'est plus suivi et je crois même savoir que bientôt Messenger (wlm hotmail) qui pilotait MsMoney va également être abandonné (sous réserve bien sûre) et remplacé par le moteur Skype et si cela est vrai je ne sais pas ce que vont devenir les mises à jour en ligne de MsMoney
Actuellement tu sembles avoir résolu ton problème en faisant des mises à jour manuelles et je pense que la solution est là
As-tu bien consulté la FAQ MsMoney que je t'ai transmise plus haut ? Il se peut qu'une solution soit proposée ??
Cordialement
0