Cascade menu déroulant

Résolu/Fermé
anthony - 3 déc. 2012 à 14:46
 anthony - 5 déc. 2012 à 11:55
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai demandé de l'aide pour une cascade de menu déroulant^.

On m'a envoyé ce lien.

http://cjoint.com/?BKvn50tMjPg

Sur le coup ca m'a bien aidé, mais maintenant j'aimerais aller encor plus loin.
En effet je créer un tableau je vais avoir jusqu'a 5 cascades de menu déroulant. Et la je bloques à 3.

Par exemple mon premier menu déroulant concerne le type de matériel soit générateur, appareil ou conduites.
En fonctoin de ce que je choisi mon deuxième menu déroulant varie pour être plus précis ainsi de suite :
1er menu déroulant : Générateur
2ème menu déroulant : chaudière acier
3ème menu déroulant : montée
4ème menu déroulant : avec ECS
5ème menu déroulant : 200 KW

Voila pour l'exemple, si vous avez une idée de comment faire je suis preneur.

Merci


A voir également:

4 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
3 déc. 2012 à 15:33
Bonjour,
tu peux reproduire la cascade.
Pour ton troisième menu déroulant, crée un tableau avec en en-tête de colonnes tous les types de chaudière. Pour chaque type de chaudière tu mets tes caractéristiques "montée".

chaudière 1 chaudière 2 chaudière 3
montée 1 montée 4 montée 7
montée 2 montée 5 montée 8
montée 3 montée 6 montée 9

Tu les sélectionnes et les renommes du même non que l'en-tête. La méthode est la même que celle présente du fichier, dans la validation du troisième menu tu met =INDIRECT(2ème menu)
0
Merci, je vais essayer dés demain
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 déc. 2012 à 05:28
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 déc. 2012 à 08:22
Bonjour Anthony,

Avec 3 cascades, c'est faisable comme l'indique Dididonf mais limite

Avec 5, il faut certainement passer par du VBA

Pour essayer de t'aider, il faudrait que tu fournisses les listes avec leurs emplacements dans le classeur

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse


0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide, j'y arrive avec 5 cascade mon problème est que je dois adpaté les noms sans espace et m'arranger pour ne pas utiliser de symboles et ca me donne des noms pas rtrès esthétiques : exemple

J'aimerais afficher dans un menu déroulant "Machine frigo / PAC" et je suis obligé de noter "Machine_frigo_PAC".Est-ce qu'il y a un moyen de noter ces noms avec espace et symbole.

Concernant le fichier, c'est le tout début donc il n'est pas encore fait, je transforme mes données pdf sous forme d'excel. donc pour l'instant j'ai justeune feuille avec mes menu déroulant (avec mes noms bizarre) et une autre broillon ou je note mes menus.

Merci de votre aide
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 déc. 2012 à 12:41
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de noter ces noms avec espace et symbole
Non, les caractères interdits sont interdits, ça ne se négocie pas.

Par contre tu peux les remplacer par _ pour fabriquer le nom sans ces caractères.
Si le résultat de ta liste déroulante en D1 est "Machine frigo / PAC", le nom de la liste à appeler sera :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(D1;" ";"_");"/";"_")
=> Machine_frigo___PAC
Il vaut mieux conserver tous les "_", ce qui te permet d'utiliser 'Noms / Créer... / Ligne du haut' sans retoucher le nom fabriqué par excel.

eric
0
Bonjour,

Un artifice que j'utilise souvent :
intercaler une ligne entre le titre visible et la liste-source
le titre visible porte le nom avec tiret, signe ou espace.
au dessous, dans la ligne rajoutée, le titre pour Excel, qui ne doit contenir ni espace ni signe.
cette ligne (ou de cellules) rajoutée(s) avec les titres pour Excel sert de références pour Excel, au lieu des titres visibles (normaux), en sélectionnant ces titres "Excel" et en nommant leur suite.
De la sorte, Excel cherche ses titres (rajoutés et orthographiés comme préconisé)
et les titre visibles (normaux) peuvent contenir tout caractère souhaité.
la ligne rajoutée pour les titres Excel peut ensuite être masquée

Bonne suite
Cordialement

PS: je n'ai pas testé le maxi possible en listes déroulantes, je me suis arrêté à une douzaine de "générations"
0
Bonjour,

Merci beaucoup tout le monde et a bientôt pour une autre question.
0