Posez votre question Signaler

Comment ouvrir l'interface de mon modem http://192.168.1.1.

nadeleynne722 8Messages postés lundi 3 décembre 2012Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 13 déc. 2012 à 20:33
Bonjour,
Je suis abonnée à NUMERICABLE (Internet très haut débit + téléphone illimité). Je possède un modem NETGEAR CBVG834G. Je préfère vous dire tout de suite que je suis une novice en matière d'informatique et que je ne connais pas grand chose à internet. Toutefois, jusqu'à présent je me connecte à mon modem en wifi (en donnant le SSID, en cochant "WPA" puis en tapant la clé WEP de mon modem. Mais je pense que cela n'est pas vraiment sécurisé et je souhaiterais savoir comment rajouter un mot de passe. D'après ce que j'ai lu dans les explications de NUMERICABLE, il faut que j'ouvre l'interface de mon modem http://192.168.1.1. mais j'ai eu beau taper cela dans ma barre d'adresse, rien n'y a fait. Pourriez vous me dire comment ouvrir cet interface afin que je puisse me connecter en wifi avec une sécurité en plus ? Si vous avez des conseils pour encore mieux sécuriser ma connexion en wifi je suis preneuse. Je vous remercie infiniment pour votre aide qui m'est vraiment très précieuse. Bonne fin de journée à tous.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Si votre clé actuelle est une clé "WPA/WPA2" (comme vous le laissez entendre), il ne faut rien changer.
Si votre clé actuelle est une clé "WEP", il faut la changer et mettre une clé WPA.

Pour vous connecter au modem, il faut:
1. Etre relié au modem par WiFi ou par câble
2. Se connecter au modem en local. d'après ce que je lis sur le net, l'adresse que vous utilisez est incorrecte. La "bonne" adresse semble être http://192.168.0.1. Utilisateur "admin" et mot de passe "password". Une fois connecté, regardez les paramètres de sécurité.