Dimension et Résolution Panneau publicitaire

Fermé
missy13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 3 déc. 2012 à 13:32
 hicham - 30 mai 2013 à 17:24
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je dois réaliser pour un travail universitaire un panneau publicitaire de 2m sur 1m. Pour cela je dois utiliser Photoshop.

Lorsque je crée mon document est-ce que je dois prendre en compte un fond perdus de 0,2 cm pour mon panneau publicitaire?
De plus concernant la résolution je ne sais pas quelle valeur choisir pour avoir une bonne qualité... Je comptais mettre une résolution de 300 pixels par pouce mais je ne suis pas certaine que mon panneau ne soit pas pixelisé...

Que me conseillez-vous ?

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
3 déc. 2012 à 14:10
On en se sert pas de Photoshop pour faire un document destine a l'impression, on se sert de Photoshop pour retoucher des images ou pour le Web.

Si vous tenez absolument a utiliser Photoshop, vous devez definir un format d'image a l'echelle 1/2 ou 1/3 de votre format final incluant le fond perdu que l'on vous demande et pour une resolution de 300 dpi.

Si vous voulez eviter la pixelisation des textes, vous devez enregistrer votre fichier en PDF en conservant les fonctions d'edition Photoshop. Mais attention vous risquez d'avoir un fichier extremement lourd du a l'accumulation des calques de texte... C'est pour ca que on evite de faire... etc...
0
missy13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
3 déc. 2012 à 16:16
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, donc j'évite Photoshop alors et je me tourne vers quel logiciel ? Quarkxpress par exemple ?