Rechercher : dans
Par :

[TOIP] ip phone cisco et LANs autre que cisco

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 19:39:59 smf, le 8 fév 2007 à 14:53:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de faire de la TOIP avec des IP Phones CISCO (type 7960) sur des réseaux LAN commutés autre que CISCO (switch 3COM, NORTEL, JUNIPER...) ?

Si oui, quelles serait les solutions matérielles ou logicielles à apporter pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour les réponses.

Jean.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [TOIP] ip phone cisco et LANs autre que cisco » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Télécharger 3CX Phone System for Windows Free VoirVoilà encore une révolution dans le monde la télécommunication et de la téléphonie. 3CX Phone System for Windows Free est un logiciel très simple d'utilisation qui remplace le PBX initial. Ce système de téléphonie fonctionne sur IP et est compatible...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

smf, le 26 fév 2007 à 11:37:28

Un petit up...

Je cherche vraiment des infos... sur ce qui est possible...

Peut etre faut que j'explique plus clairement...

Voilà j'ai une maquette de VoIP full cisco, avec call manager, ipphone cisco, switch cisco... utilisant les protocoles H.323 et MGCP.

Si je remplace le switch cisco par un switch 3COM, Extreme ou Nortel... en gardant toujours mes iphones cisco en H.323 est ce que ca va toujours marcher ? si oui, quelle seront les différences? si non, quelles sont les solutions possibles pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre attention.

Répondre à smf

6

max, le 19 aoû 2009 à 19:39:59

Slt smf

Est-il possible d'avoir ton mail? j'ai besoin que m'aide sur le Cisco Ipt.

Répondre à max

2

remy, le 3 aoû 2007 à 08:10:32

Salut,

En fait au niveau de tes switchs si tu veux que tes telephones puissent continuer à être alimanter electriquement par le switch il faut que ceux-ci soient POE (Power Over Ethernet), autrement tu devra utiliser une alimentation externe , de même si tu as un VLAN spécifique poour la VOIP tes switchs autre que cisco devront implementer la technologie VLAN , autrement rappel toi que la VOIP c'est de l'IP !!! Donc aucun problème

Répondre à remy

3

maache, le 29 nov 2007 à 14:34:58

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui marche comme un Cisco IP PHONE 7905 avec une installation Cisco call manager

Salutations

Répondre à maache

4

pistolstar, le 30 nov 2007 à 13:30:57

J'ai un ip phone cisco 7920 qui était déjà configuré, il se trouve ke mes @ ip ont changé, alors comment le reconfigurer?
merci d'avance...

Répondre à pistolstar

5

Yes, le 26 mai 2008 à 11:09:42

J'ai 2 cisco ip phones qui se plantent au demarrage parce que je me suis trompé lorsque je renseignais les adresses et donc je n'arrive plus à entrer dans la configuration de celui ci, quelqu'un m'a dit de faire **0## pour un reset mais sans resultat. comment est ce que je peux le reconfigurer?

je suis vraiment coincé. merci d'avance

Répondre à Yes
Collection CommentÇaMarche.net