CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pilote Wacom sapphire CTE-630 [Résolu]

Los Specu - Dernière réponse le 14 mai 2013 à 19:07
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une tablette graphique "wacom sapphire cte-630/B"
je voudrais telecharger le pilote le plus récent pour le mettre a jour.
j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouver ...
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, la tablette Sapphire CTE-630 est en réalité une Graphire 3 (ceci est confirmé par le support Wacom : http://forum.wacom.eu/viewtopic.php?f=9&t=169).

La Graphire 3 a ensuite été remplacée par la graphire 4 puis par la gamme Bamboo. En théorie les drivers sont compatibles (sauf indication contraire), donc il faut prendre celui pour les Bamboo ou Graphire4 (personnellement je me rappelle avoir utilisé ceux pour Bamboo).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

La page des pilotes: http://www.wacom.eu/index2.asp?lang=fr&pid=29&gm=4

Luke.

PS: indiquer le type et le système d'exploitation...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci luke, mais je ne trouve pas mon model sur le lien que tu m'a envoyé ...

ils mettent ceci :

"Le pilote est destiné aux tablettes Bamboo Pen & Touch, Bamboo, Graphire4, Graphire Bluetooth, Wireless Pen Tablet, Cintiq 17SX/PL/DTU-710, PL-720 et DTF-510/521."

est-ce que je peux le telecharger quand même pour ma tablette ?
parce qu'elle est très ancienne en fait ... je suis même pas sur qu'il y ai un pilote pour ce model.

(sorry, je suis un vrai apprenti dans ce genre de choses, mais merci pour ta réponse rapide ! )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah, tu fais comme tu le sens, j'ai deux Bamboo hors d'âge (faut que j'en change une du reste pour une Bamboo Fun M) et moi non plus je ne trouve pas de pilotes d'origine depuis longtemps, en plus quand je suis passé à Windows 7 en 64Bits il a encore fallu chercher le pilote et là je me suis aperçu que les pilotes modernes allaient très bien: j'ai pris le premier pilote pour Bamboo venu et je l'ai installé et ça a marché, je viens de changer de PC et cette fois encore j'ai mis un autre pilote (celui de la fois d'avant ne se faisant plus non plus) Bamboo et ça marche...
Avant de te lancer dans le vide tu connectes ta tablette, tu vas ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et tu fais analyser ton PC avec la tablette connectée, normalement il devrait en ressortir un pilote compatible, si tu ne trouves pas essaies un pilote Graphire et si ça ne va pas tu le désinstalles mais, dame, après ça risque d'être compliqué à trouver si ces dernières chances sont épuisées...

Luke.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pilote Wacom sapphire CTE-630  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.