Posez votre question Signaler

Changer un disque dur sur portable ACER? [Résolu]

boitlongmarcel 1Messages postés jeudi 8 février 2007Date d'inscription 8 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2012 à 10:23
Bonjour
SVP pouvez vous me dire s'il est facile et possible de changer un disque dur d'un portable ACER, quel est le choix de matériel le plus adapté, sachant que l'actuel de 40 go a quelques faiblesse et a été endommagé ..
Merçi de vos réponses . Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonjour moi j'ai un acer aspire 9300 je peux changer le disque dur ou pas
tomus84- 15 févr. 2011 à 17:46
bonjour j'aimerais savoir si mon disque dur et un sata ou ime.
Comment faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voir ici: ordinateur portable mise a jour upgrade
et ici:
http://www.ldlc.com/cat/232.html
et surtout là:
http://www.tomshardware.fr/...
Keiz13- 16 janv. 2012 à 19:33
liens morts ^^, quelqu'un a des liens valides please les gars ? ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Oui, le remplacement de disque dur est parfois possible. Le disque de remplacement dépend du type de portable. Contrairement au PC de bureau, les accessoires de portables ne peuvent être remplacés que par une gamme limitée d'accessoires, en fonction de l'ergonomie de l'appareil et souvent liés au constructeur d'origine. On ne peut donc pas vous aider sans savoir de quel machine vous disposez (Acer, ce n'est pas assez précis). À plus tard!
boitlongmarcel- 13 févr. 2007 à 17:28
Bonjour,
C 'est un portable ACER TRAVEL MATE 2601WLMI pentium 4, 2.8 GHZ
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il vous fait sortir le disque dur: pour cela enlever la petite visse située le long du disque (largeur), la partie métallique visible est en fait un cache. Puis saisir la petite languette plastique et tirée le disque du cote ou vous avez enleve la visse. Sur la tranche du disque ainsi enlevé, dévisser 4 visses, vous pourrez ensuite séparer le DD du cache métallique, à revisser sur le nouveau disque.
Faite l'opération inverse pour installer le nouveau DD.

;)

//SIM
mino27- 2 déc. 2008 à 13:22
bonjour, je suis en train de reparer un vieux acer aspire 1641 wlmi et apres changement du disque dur il me met : operating systeme not found j ai essayé d'installer un windows xp oem pack 2 officiel et rien ne s installe il ne veut meme pas rebooter sur le dvd, que faire?
Répondre
Keiz13- 16 janv. 2012 à 19:35
T'as trouvé une solution depuis ? laquelle ?
Répondre
Olive- 26 mars 2012 à 10:23
super tard la réponse , mais je pense qu'il devait modifier la séquence de boot du portable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour myriam ,

pxe-xxx ,votre portable essai de démarrer sur le réseau.Par défaut les pc tentent de démarrer en premier sur les disques amovibles cf DVDROM puis sur votre disque et en dernier sur le réseaux pour enfin proposer NO BOOTABLE DEVICE __INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY !? .sur ce lien une explication simple pour myriam et claude
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment
Utiliser les DVD de restauration fourni avec votre pc ?Malheureusement les constructeurs sont devenus radins et c'est a vous de créer via des logiciels fournies par acer comme par exemple a cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/...
si vous avez tenté d'installe sur votre 160gb W7 ultimate ,vous avez probablement effacer la partie du disque permettant la restauration du votre portable.
bien a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merçi pour votre recherche et votre réponse. Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour :)
Je cherche quant a moi a découvrir comment extraire le disque de sa carcasse. J'ai un aspire 5680, apres demontage des caches plastiques, il reste une plaque metallique sur le dd, et je sais pas comment le sortir de ce truc !
Si quelqu'un a une idée, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un ACER TRAVELMAT 660. Je dois aussi changer de disque dure. Je ne sais comment faire. Tout enlever? Ou seulement retirer un cache. Si je dois tout enlever, iil y a une visse sous le mécanisme d'ouverture de l'écran et je n'arrive pas l'atteindre. Seule solution, enlever l'écran mais je n'y arrive pas! QQun pourrait me dire comment enlever un écran d'un acer? MERCI DE VOTRE REPONSE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,je posséde portable acer aspire 7720z,160go et 2go ram.J'ai téléchargé windows 7 ultimate et j'ai plombé le systéme!Impossible de relancer le systéme.J'ai acheté un nouveau disque dure 320go et 4go ram.
Quand je relance la machine,j'ai ce méssage qui s'affiche:"PXE-E61: MEDIA TEST FAILURE,CHECK CABLE
PXE-MOF:EXITING BROADCOM PXE ROM
NO BOOTABLE DEVICE __INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY !?
Je ne sais plus quoi faire!?Quelqu'un pourrait m'aider?Celà trés cool de votre part.MERCI
Claude Lachance 32742Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 17 mars 2010 à 12:22
PXE-E61: MEDIA TEST FAILURE,CHECK CABLE

Bonjour

Ce type de problème est lié à un câble (celui qui relie la carte-mère au disque) endommagé, mal connecté, ou ayant un connecteur bourré de poussière qui empêche le contact (nettoyer avec une bombe d'air comprimé le cas échéant et vérifier les branchements).

A+
Répondre
erics45 10Messages postés vendredi 19 mars 2010Date d'inscription 9 juillet 2012Dernière intervention - 1 mai 2010 à 20:34
bonjour le truc je crois c est que apres avoir formate le disque dur il faut lui faire une analyse et reparation dans outil pour qu il accepte a nouveau un window
Répondre
Keiz13- 16 janv. 2012 à 19:36
ERICS expliques toi stp, ce que tu dis pourrai maider ;).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello!
juste comme astuce un pc portable acer sur 3 a la possibilité d'extrair ele DD après avoir enlever le clavier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un acer travelMate de la série 240/250
et je cherche un disque dur interne si vous pouvez m'aider svp
d'avance merci de votre part.
ps. modèle: IC25N030ATMR04-0 4200RPM
5V 1. 0A DC
Claude Lachance 32742Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 14 oct. 2010 à 15:17
Salut

Normalement, n'importe quel disque 2,5 pouces au format PATA (IDE) devrait faire l'affaire. Le tien est en vente ici mais tu peux trouver bien mieux ailleurs (plus rapide et moins énergivore entre autres, la technologie ayant évolué), Le plus simple, c'est d'amener ton portable en boutique et de demander un disque dur compatible. A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire 5315 et je dois changer le disque dur (160 Go) qui a des problèmes. Puis-je le changer en mettant un disque dur de 250 Go et quelle marque dois-je prendre ? Merci de bien vouloir me renseigner.
Claude Lachance 32742Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 15 févr. 2011 à 19:11
Bonjour

Communique avec Acer. Certaines générations de leur pc sont tatoués. Le bios n'accepte de fonctionner qu'avec certaines marques (oui, c'est scandaleux). Faut voir pour ces disques durs.

A+
Répondre
Keiz13- 16 janv. 2012 à 19:38
Ya t-il un moyen de faire sauter le tatouage ? Enfin je sai pas in ^^, le mien dorigine a claqué, j'en ai acheté un mais impossible d'installer mon Vista dwl dessus avec ma license legale ... ca te parle ?

Cldt ;).
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  changer un disque dur sur portable ACER?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.