Rechercher : dans
Par :

Changer un disque dur sur portable ACER?

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 13:22:54 boitlongmarcel, le 8 fév 2007 à 12:55:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
SVP pouvez vous me dire s'il est facile et possible de changer un disque dur d'un portable ACER, quel est le choix de matériel le plus adapté, sachant que l'actuel de 40 go a quelques faiblesse et a été endommagé ..
Merçi de vos réponses . Cordialement

Configuration: Windows XP
Mozilla 1.7.12

1

Claude Lachance, le 8 fév 2007 à 22:13:40

Bonjour
Oui, le remplacement de disque dur est parfois possible. Le disque de remplacement dépend du type de portable. Contrairement au PC de bureau, les accessoires de portables ne peuvent être remplacés que par une gamme limitée d'accessoires, en fonction de l'ergonomie de l'appareil et souvent liés au constructeur d'origine. On ne peut donc pas vous aider sans savoir de quel machine vous disposez (Acer, ce n'est pas assez précis). À plus tard!

Répondre à Claude Lachance

2

boitlongmarcel, le 13 fév 2007 à 17:28:48

Bonjour,
C 'est un portable ACER TRAVEL MATE 2601WLMI pentium 4, 2.8 GHZ

Répondre à boitlongmarcel

3

Claude Lachance, le 13 fév 2007 à 22:42:37
Répondre à Claude Lachance

4

boitlongmarcel, le 13 fév 2007 à 23:39:15

Merçi pour votre recherche et votre réponse. Cordialement,

Répondre à boitlongmarcel

5

shkrimm, le 3 jan 2008 à 14:44:20

Bonjour :)
Je cherche quant a moi a découvrir comment extraire le disque de sa carcasse. J'ai un aspire 5680, apres demontage des caches plastiques, il reste une plaque metallique sur le dd, et je sais pas comment le sortir de ce truc !
Si quelqu'un a une idée, merci

Répondre à shkrimm

6

Tywie, le 24 jan 2008 à 14:17:36

Bonjour,

J'ai un ACER TRAVELMAT 660. Je dois aussi changer de disque dure. Je ne sais comment faire. Tout enlever? Ou seulement retirer un cache. Si je dois tout enlever, iil y a une visse sous le mécanisme d'ouverture de l'écran et je n'arrive pas l'atteindre. Seule solution, enlever l'écran mais je n'y arrive pas! QQun pourrait me dire comment enlever un écran d'un acer? MERCI DE VOTRE REPONSE

Répondre à Tywie

7

SB, le 13 sep 2008 à 16:31:07

Il vous fait sortir le disque dur: pour cela enlever la petite visse située le long du disque (largeur), la partie métallique visible est en fait un cache. Puis saisir la petite languette plastique et tirée le disque du cote ou vous avez enleve la visse. Sur la tranche du disque ainsi enlevé, dévisser 4 visses, vous pourrez ensuite séparer le DD du cache métallique, à revisser sur le nouveau disque.
Faite l'opération inverse pour installer le nouveau DD.

;)

//SIM

Répondre à SB

8

mino27, le 2 déc 2008 à 13:22:54
  • +2

Bonjour, je suis en train de reparer un vieux acer aspire 1641 wlmi et apres changement du disque dur il me met : operating systeme not found j ai essayé d'installer un windows xp oem pack 2 officiel et rien ne s installe il ne veut meme pas rebooter sur le dvd, que faire?

Répondre à mino27