Graphique Access VBA

Résolu/Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 2 déc. 2012 à 15:43
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 4 janv. 2013 à 15:01
Bonjour,
Depuis une table [ventes] contenant deux champs: [montant] et [date], je voudrais obtenir un graphique de courbes avec une courbe des ventes par jour et par mois de l'année, soit :
*** en ordonnée (vertical) les 12 mois de l'année
*** en abscisse (horizontal) les 31 jours possibles pour chaque mois de l'année

J'ai su faire la requête qui me regroupe les champs [montant] par date de vente
Avec cette requête, j'obtiens 3 champs: [jour], [mois] et [vente]

Mais je n'arrive pas à construire mon graphique.
Merci d'avance de vos lumières

Cordialement,
Roland



5 réponses

lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
3 janv. 2013 à 21:55
Bonjour à tous

Avec l'an nouveau, quelqu'un aura-t il la capacité de me répondre et de me proposer ne serait-ce qu'un bout de solution ? Merci d'avance

Roland
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
3 janv. 2013 à 22:18
Bonsoir lecrol,

Quand les données se trouvent dans la table, il suffit de Créer un formulaire à l'aide de l'assistant et de se laisser guider par les suggestion d'Access:
- faire passer les champs disponibles au champs sélectionnées .. cliquer sur suivant,
- choisir graphique croisé dynamique .. cliquer sur suivant,
- choisir le modèle .. cliquer sur suivant,
- donner un titre .. cliquer sur terminer,
Là, le formulaire apparaît, avec une liste ..
Il faut choisir montant et le faire glisser sur le bas du formulaire,
Il faut choisir mois et le faire glisser à droite du formulaire.
Voilà.

Bonne année !
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
4 janv. 2013 à 06:47
Merciiiii Heliotte du coup de main.

Je n'ai pas été assez précis dans mon exposé et je m'en excuse.

Je voudrais obtenir un graphique avec:
** en abscisse ( axe horizontal) les jours de 1 à 31
** en ordonnée les mois de vente ( de 1 à 12)
et en corps de graphique (en courbes) le montant de ventes par mois et jour

En fait, je voudrais ainsi obtenir 12 courbes superposées (mois de 1 à 12) exprimant les ventes du mois concerné par jour de vente (de 1 à 31)

Je mets bien les jours au bas du graphique, les ventes en corps et les mois en axe vertical. Mais il ne me les superpose évidemment pas. C'est ça que je ne sais pas faire.

En fait, il s'agirait de 12 graphiques (12 courbes) superposés. J'ai un temps imaginé de faire ainsi. Mais je ne sais pas comment faire figurer plusieurs graphiques sur une même page écran. Mais ceci est un autre problème

Si tu veux, pour être plus précis je t'envoie la table issue de la requête. Elle comporte exactement TROIS champs : Mois, jour et ventes de ce jour

Encore un grand merci,
Cordialement,
Roland
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
4 janv. 2013 à 11:05
Bonjour lecrol,

Clique droit sur le graphique et choisir le type désiré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
4 janv. 2013 à 15:01
merci, une fois de plus
Roland
0