Création d'un DVD vidéo après conversion

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 2 déc. 2012 à 15:34
 gej62 - 3 déc. 2012 à 05:04
Bonjour,

J'ai une vidéo au format .FLV (ex: "nom-de-ma-video.flv") que je voudrais graver pour en faire un DVD normal qui se lancerait automatiquement sur un lecteur de salon comme les DVD achetés. J'ai vu sur un DVD normal, les répertoires "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS". Je crois (?) qu'ils sont obligatoires. Mais dans VIDEO_TS, il y a aussi des fichiers :
*.VOB (Video OBject)
*.BUP (???)
.*IFO (???)
J'ai ce qu'il faut pour convertir les .FLV en .VOB (l'excellent Format Factory, gratuit) : "nom-de-ma-video.flv" -> "nom-de-ma-video.vob". Sauf que les fichiers .VOB ont des noms comme "VTS_01_0.VOB", VTS_01_1.VOB", etc..., "VTS_O2_0.VOB", etc... Par ailleurs, quid des .BUP et .IFO ?

Peut-il n'y avoir qu'un seul fichier .VOB ? (VTS_01_0.VOB) et comment créer les fichiers *.IFO et *.BUP ? Ces fichiers sont-ils créés avec un logiciel, si oui, lequel ?

Bref, je veux éviter de copier sur un support, un fichier vidéo sous forme de DATA mais en faire un DVD "normal". Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.


A voir également:

2 réponses

bonjour
un fichier vob ne dépasse pas les o,99giga dans une structure dvd (il me semble)
si tu veux créer une structure dvd avec ifo etc essaye freemake video converter.
qui peut être un bon complément a format factory.
slts
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
2 déc. 2012 à 15:51
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer...
Je te dirai le résultat des essais
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
2 déc. 2012 à 17:14
Je n'ai rien eu à faire. Je lui ai donné à manger un fichier .flv et ai demandé à graver dans un fichier .iso et tout s'est fait tout seul et même sans Format Factory :)
A la limite c'est presque frustrant, mdrrr...
Puis-je reprendre ces fichiers et créer un menu avec eux plus d'autres fichiers complémentaires ? Si oui, tu me conseilles quoi ?
En tout cas 1000 merci pour ta réponse.
0
sous freemake tu additionnes tes vidéos.si tu remarques bien sur le coté tu as "joindre des fichiers" tu peux les regrouper avec une transition.

lorsque tu sélectionnes dvd en bas,remarques bien sous "type de menu dvd" se trouve un menu déroulant pour créer un menu animé et plein d autres choses que je te laisse découvrir

si tu clics sur aide ,tu trouveras des tutos.
sous "choisissez la destination" tu remarqueras que tu peux creer un iso ou si tu clics sur
enregistrer dans le dossier (que tu choisiras)il te créera un dossier avec un video-ts et audio ts.

la création de menu sur freemake est basique.tu peux utiliser d autres logiciels d authoring
comme Winx dvd author ou autres.

tu peux te rendre sur video help.com pour trouver ce genre de softs.ce site est en anglais
si tu as google chrome il t aidera pour la traduction.

a toi d explorer les fonctionnalités de freemake.
slts
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
3 déc. 2012 à 00:02
Merci. Question résolue.
0
de rien :-)
bye
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2012 à 18:35
Bonjour,

Format Factory ne permet pas de faire de l'authoring je crois, c'est à dire de créer la structure complète DVD-Vidéo que tu décris.
Il faut donc employer un autre logiciel comme Freemake, DVD Flick, DVDStyler et cetera qui le peuvent.

Si tu veux, tu peux aussi regarder du coté de IfoEdit pour créer ta structure à partir des fichiers VOB générés par Format Factory, mais c'est plus simple d'utiliser un logiciel d'authoring : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11917-ifoedit.html

Enfin les BUP sont juste la copie des fichiers IFO, en cas de corruptions de ces derniers, qui contiennent les informations de contrôle pour naviguer dans un DVD. L'IFO correspond au fichier vidéo manager.

Cordialement
0