[word]faire pivoter une image?

Résolu/Fermé
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 8 févr. 2007 à 10:57
 toto - 25 sept. 2017 à 21:34
Bonjour à tous
Sous word, j'ai un texte dans la partie gauche de mon document et une image dans la partie droite à coté du texte. Image que j'ai importé d'un document internet.
Pour la présentation, je n'arrive pas a faire pivoter cette image de 25 a 30°, je n'ai trouvé aucune aide. Le bouton rotation libre de la barre d'outils est grisé. Si quelqu'un peux me dépanner!
Merci et bonne Journée.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2007 à 12:37
salut, voici comment faire:

double clik sur l'img, onglet habillage, cliquer sur devant le texte, puis ok, et là la rotation libre n'est plus grisée
48
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 24
8 févr. 2007 à 13:33
Merci beaucoup pour cette réponse mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai également essayé avec les autres propositions(derrière le texte,etc)et toujours pas de dégrisement de la rotation libre.Merci encore , et si une autre idée venait!!!
0
génial !
0
dimitri pouliot
10 juil. 2011 à 21:05
super merci beaucoup!!! tellement cherché...
0
oui, excellent et merci. sans doute faut il veiller à ce que les dimensions de l'image autorisent la rotation.
0
j'ai plus simple allez dans l'inspecteur cliquez sur la règle et faites tournez le point dans rotation
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 févr. 2007 à 14:52
Salut

c'est beaucoup plus simple quee ce que tu as pu lire

tu clic seulement une fois sur l'image et normalement tu vois un point vert en haut au milieu de l'image qui te permet de faire une rotation
13
merci beaucoup cela fait des années que je galère LWK
0
C'est juste ce qu'il faut faire! Parfait. Merci bcp!!
0
j'ai un probleme , je viens de metter les photos de mon portable G600 sur mon pc, et je peux ni modifié, ni meme faire pivoté limage il me dit :

"car limage est en lecture seule le version sovgardé ne peu etr pivoté en utilisant le mm nom de fichier. Pour la sauvegarder cliké sur copier vers é doné un nouvo nom de fichier"

dc je le fais et il me dit :

" echec de lenregistrement spécifié.vérifié ke le fichié né pa protégé en écritur é kya sufismt de place sur le lecteur pr enrg limage. la copie è intérompu "

..
comment faire?
5
j'ai aussi un G600 et j'arrive pas nn plus a faire pivoter l'image
0
Sinon tu fais copier l'image et après tu la colle sous paint là tu pourra la faire pivoter.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le même problème que telluc et tous les boutons rotation sont grisés !
3
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 24
11 févr. 2007 à 19:17
Merci a tous pour les réponses,cela fait plaisir de pouvoir être aidé.

En réponse à Pro des Pro: lorsque j'installe la rotation libre dans la barre d'outil dessin, ce bouton est noir et des que je ferme l'installation dans la barre d'outil, le bouton rotation libre se grise.

En réponse à La Loupiote: je clic sur la photo et je n'ai pas le point vert, je n'ai que les points de saisie de la photo que je peux déplacer librement.

J'ai depuis, installer open office.org sur mon ordi et la non plus, je n'ai pas pu effectuer une rotation de l'image.
Encore Merci a tous.
2
salut
J'ai aussi le même problème, j'ai inséré des images sur Word/ Mac, mais j'arrive pas non plus à les pivoter.
Quelqu'un a la réponse?
Merci d'avance
0
lapinter > ladose
2 sept. 2009 à 20:27
le point vert n'apparaît que dans les version de word récentes.
Moi j'utilise word 2000 sous xp, et avec cette version, c'est impossible de tourner des images (bouton grisé). Dans cette version, ce bouton ne sert qu'à tourner des objets créés à l'aide de la barre d'outils dessin (traits, rectangles, cercles, ...)
Si ça peut aider
0
hello!!

Moi je clique sur : rapproché du texte et sa fonctionne !!!(j'ai le point vert quoi...?


a+++
2
effectivement, je viens d'essayer car je suis en train de faire un faire part,et ça marche!!!merci du conseil
0
ou on trouve la fonction "rapproché du texte"?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2007 à 12:41
quel est le format de l'image? (gif, jpeg,...)
1
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 24
12 févr. 2007 à 12:56
l'image est au format jpeg
0
Salut je sait comment faire pivoter si vous etes sur microsofte office word

en bas a gauche vous cliquez sur dessiner, rotation ou retournement en voila vous avez plusieurs choix de rien A++++++++++
1
la fouineuse
11 sept. 2011 à 19:34
Bonjour,
Merci beaucoup, cela fais 2 jours que je bloquais sur comment faire une mise en page de photos, pour un cadeau d'anniversaire...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 14:26
ok, mais ce sont tous les boutons de rotations qui sont grisés ou seulement rotation libre?
0