Rechercher : dans
Par :

[word]faire pivoter une image?

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 20:27:57 telluc, le 8 fév 2007 à 10:57:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Sous word, j'ai un texte dans la partie gauche de mon document et une image dans la partie droite à coté du texte. Image que j'ai importé d'un document internet.
Pour la présentation, je n'arrive pas a faire pivoter cette image de 25 a 30°, je n'ai trouvé aucune aide. Le bouton rotation libre de la barre d'outils est grisé. Si quelqu'un peux me dépanner!
Merci et bonne Journée.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [word]faire pivoter une image? » dans :
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...

2

le pro des pro, le 8 fév 2007 à 12:37:52

Salut, voici comment faire:

double clik sur l'img, onglet habillage, cliquer sur devant le texte, puis ok, et là la rotation libre n'est plus grisée

le bug il est devant l'ordi

Répondre à le pro des pro

3

telluc, le 8 fév 2007 à 13:33:03

Merci beaucoup pour cette réponse mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai également essayé avec les autres propositions(derrière le texte,etc)et toujours pas de dégrisement de la rotation libre.Merci encore , et si une autre idée venait!!!

Répondre à telluc

13

nini, le 2 jan 2009 à 14:27:02

Sinon vous pouvez la faire tourner avec paint http://www.faclic.com/comment-tourner-image-311.html

Répondre à nini

4

le pro des pro, le 11 fév 2007 à 14:26:37
  • +1

Ok, mais ce sont tous les boutons de rotations qui sont grisés ou seulement rotation libre?

5

La loupiote, le 11 fév 2007 à 14:52:46

Salut

c'est beaucoup plus simple quee ce que tu as pu lire

tu clic seulement une fois sur l'image et normalement tu vois un point vert en haut au milieu de l'image qui te permet de faire une rotation
Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

6

telluc, le 11 fév 2007 à 19:17:15

Merci a tous pour les réponses,cela fait plaisir de pouvoir être aidé.

En réponse à Pro des Pro: lorsque j'installe la rotation libre dans la barre d'outil dessin, ce bouton est noir et des que je ferme l'installation dans la barre d'outil, le bouton rotation libre se grise.

En réponse à La Loupiote: je clic sur la photo et je n'ai pas le point vert, je n'ai que les points de saisie de la photo que je peux déplacer librement.

J'ai depuis, installer open office.org sur mon ordi et la non plus, je n'ai pas pu effectuer une rotation de l'image.
Encore Merci a tous.

Répondre à telluc

14

ladose, le 7 aoû 2009 à 18:42:15

Salut
J'ai aussi le même problème, j'ai inséré des images sur Word/ Mac, mais j'arrive pas non plus à les pivoter.
Quelqu'un a la réponse?
Merci d'avance

Répondre à ladose

15

lapinter, le 2 sep 2009 à 20:27:57

Le point vert n'apparaît que dans les version de word récentes.
Moi j'utilise word 2000 sous xp, et avec cette version, c'est impossible de tourner des images (bouton grisé). Dans cette version, ce bouton ne sert qu'à tourner des objets créés à l'aide de la barre d'outils dessin (traits, rectangles, cercles, ...)
Si ça peut aider

Répondre à lapinter

le pro des pro, le 12 fév 2007 à 12:41:43

Quel est le format de l'image? (gif, jpeg,...)

7

telluc, le 12 fév 2007 à 12:56:57

L'image est au format jpeg

Répondre à telluc

8

cecile, le 30 déc 2007 à 23:46:23

J'ai un probleme , je viens de metter les photos de mon portable G600 sur mon pc, et je peux ni modifié, ni meme faire pivoté limage il me dit :

"car limage est en lecture seule le version sovgardé ne peu etr pivoté en utilisant le mm nom de fichier. Pour la sauvegarder cliké sur copier vers é doné un nouvo nom de fichier"

dc je le fais et il me dit :

" echec de lenregistrement spécifié.vérifié ke le fichié né pa protégé en écritur é kya sufismt de place sur le lecteur pr enrg limage. la copie è intérompu "

..
comment faire?

Répondre à cecile

9

kris, le 17 mar 2008 à 18:46:27

J'ai aussi un G600 et j'arrive pas nn plus a faire pivoter l'image

Répondre à kris

10

nena, le 25 mai 2008 à 10:48:29

Hello!!

Moi je clique sur : rapproché du texte et sa fonctionne !!!(j'ai le point vert quoi...?

a+++

Répondre à nena

11

mimiina, le 11 jun 2008 à 15:11:05

Sinon tu fais copier l'image et après tu la colle sous paint là tu pourra la faire pivoter.

Répondre à mimiina

12

zoebr, le 29 sep 2008 à 12:01:21

Bonjour j'ai le même problème que telluc et tous les boutons rotation sont grisés !

Répondre à zoebr
Collection CommentÇaMarche.net