Séquence de démarrage

Résolu/Fermé
Pousc - 1 déc. 2012 à 23:14
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 2 déc. 2012 à 15:42
Bonjour, pour mon réseau, j'utilise un modem cable, un Médiatrix (pour le téléphone IP) et un routeur.

Mon problème est le suivant:

Lors de pannes d'électricité, le Médiatrix démarre avant le modem cable, tente de le détecter et n'établit pas le lien puisque le modem cable n'est pas encore opérationnel. Comme le routeur (et donc l'internet) passe aussi par le Médiatrix, le réseau n'est pas opérationnel tant que je ne l'ai pas redémarré manuellement.

Si je souhaite me servir de mon ordinateur portable (sans-fil) ou accéder à mon réseau de l'extérieur, c'est donc impossible tant que je n'ai pas été sur place pour redémarrer le tout.

Je cherche un "timer" ou autre qui mettrait un délais avant le démarrage du Médiatrix (et pourquoi par, du routeur) afin de pouvoir gérer dans quel ordre les équipements se remettraient à fonctionner et m'assurer que ça soit toujours opérationnel.

Quelqu'un connaîtrait-il un équipement de ce genre ? J'ai commencé à chercher (Boutiques d'ordinateur, de pièces électroniques, etc.) et rien pour le moment.

Merci.

Pascal

A voir également:

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
2 déc. 2012 à 10:09
Hello,

Je te conseille ça avec la doc ici (explication de fonctionnement en haut de la page 8).

Voilà.
1
Pousc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 15:07
Ça répond très bien à ma question. Maintenant que je sais un peu plus comment ça fonctionne et comment ça s'appelle, ça facilitera ma recherche.

Comme je suis au Québec, Canada, et que je suis un particulier, ça serait un peu compliqué et dispendieux de me tourner vers ce fournisseur, mais avec ces infos, je devrais être en mesure de mieux me faire guider quand je ferai mes recherches ici.

Merci beaucoup.

Pascal
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
2 déc. 2012 à 15:42
De rien ;-)
0