Comment créer un lien de téléchargement ...??

Résolu/Fermé
sep67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 10:22
 L'homme sans âme - 2 mai 2017 à 08:40
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour placer un lien de téléchargement sur une page html ? Je souhaite offrir à mes visiteurs la possibilité de télécharger des fichiers pdf qui se trouvent dans mon gestionnaire de fichiers " bureau " après avoir effectué un paiement par CB ou PayPal, mais comme j'en suis à mes débuts en matière de création de sites j'ignore totalement comment rendre accessibles mes fichiers pdf à mes visiteurs au moyen d'un lien de téléchargement. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

effectivement,

tu met : <a href="l'emplacement de ton fichier">le nom de ton fichier</a>

par exemple : <a href="c:\dossier1\fichier.pdf">fichier1</a>
51
sep67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 22:56
Merci pour ton aide Hamza,

J'ai créer le lien ci-dessous, mais quelque chose semble ne pas coller puisque le lien en question ne fonctionne pas. J'ai besoin d'un maximum de précisions, merci d'avance.


<a href="c:\windows\mes_documents\bureau\fichier.pdf">packdedepart.rar</a>
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
9 févr. 2007 à 09:44
Salut,

le nom du répertoire "mes documents" ne contient pas de _

Peut-être que ça vient de là...

le lien en question ne fonctionne pas
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 févr. 2007 à 10:47
Bonjour,

Le problème, c'est surtout que tu donnes un nom de fichier local...
Quand l'utilisateur va cliquer sur son lien, le navigateur va aller chercher "c:\truc\bidule.pdf"... sur son ordinateur !

Il faut que tu mettes le fichier en question sur ton serveur web, à côté de tes pages html.
Et le lien ne doit pas commencer par c:\... Il doit plutôt donner l'adresse du fichier à partir de la page html affichée.
(Par exemple, si la page est dans /pages/ et que le fichier est dans /PDF/, ton lien doit être : href="../PDF/fichier.pdf" )

Xavier
0
bonnjour,

oui Reivax, exactement, c mieux de mettre les fichiers dans un repertoire et ke la page de l'appel soit dans le meme niveau ke le repertoire (soit a cote du repertoire), et pour le lien : <a href="nom-du-repertoire/nom-du-fichier.extension">nomdufichier</a>

bonne chance
0
L'homme sans &acirc;me
2 mai 2017 à 08:40
merci ;) *pouce en l'air du carré*
0