Posez votre question Signaler

Comment créer un lien de téléchargement ...?? [Résolu/Fermé]

sep67 6Messages postés mardi 30 janvier 2007Date d'inscription 8 février 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2010 à 17:28
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour placer un lien de téléchargement sur une page html ? Je souhaite offrir à mes visiteurs la possibilité de télécharger des fichiers pdf qui se trouvent dans mon gestionnaire de fichiers " bureau " après avoir effectué un paiement par CB ou PayPal, mais comme j'en suis à mes débuts en matière de création de sites j'ignore totalement comment rendre accessibles mes fichiers pdf à mes visiteurs au moyen d'un lien de téléchargement. Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
effectivement,

tu met : <a href="l'emplacement de ton fichier">le nom de ton fichier</a>

par exemple : <a href="c:\dossier1\fichier.pdf">fichier1</a>

sep67 6Messages postés mardi 30 janvier 2007Date d'inscription 8 février 2007 Dernière intervention - 8 févr. 2007 à 22:56
Merci pour ton aide Hamza,

J'ai créer le lien ci-dessous, mais quelque chose semble ne pas coller puisque le lien en question ne fonctionne pas. J'ai besoin d'un maximum de précisions, merci d'avance.

<a href="c:\windows\mes_documents\bureau\fichier.pdf">packdedepart.rar</a>
blux 23356Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 11 juin 2015 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 09:44
Salut,

le nom du répertoire "mes documents" ne contient pas de _

Peut-être que ça vient de là...

le lien en question ne fonctionne pas
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Reivax962 2865Messages postés jeudi 16 juin 2005Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 10:47
Bonjour,

Le problème, c'est surtout que tu donnes un nom de fichier local...
Quand l'utilisateur va cliquer sur son lien, le navigateur va aller chercher "c:\truc\bidule.pdf"... sur son ordinateur !

Il faut que tu mettes le fichier en question sur ton serveur web, à côté de tes pages html.
Et le lien ne doit pas commencer par c:\... Il doit plutôt donner l'adresse du fichier à partir de la page html affichée.
(Par exemple, si la page est dans /pages/ et que le fichier est dans /PDF/, ton lien doit être : href="../PDF/fichier.pdf" )

Xavier
hamza- 9 févr. 2007 à 11:24
bonnjour,

oui Reivax, exactement, c mieux de mettre les fichiers dans un repertoire et ke la page de l'appel soit dans le meme niveau ke le repertoire (soit a cote du repertoire), et pour le lien : <a href="nom-du-repertoire/nom-du-fichier.extension">nomdufichier</a>

bonne chance
Réponse
+31
moins plus
Salut, si tu ne sais pas programmer c'est pas un problème .
Va sur http://siteduzero.com
Là tu peux tout apprendre depuis 0(c'est d'ailleurs le slogan du site) dont comment créer un site internet^^!!!
Bon, sur ce, amuse toi bien ...

Réponse
+16
moins plus
Ca marche très bien il faut que tu te base sur sa :
dison que ton lien tu le met dans index.html
et que ton fichier c'est machin.rar situé dans le dossier RAR qui et dans le même dossier que index.html

Dossier principal
|
|
==>index.html
|
==>RAR
|
|
==>Machin.rar

Tu comprend jusque la ??
Alors ton lien va être <a href = RAR/Machin.rar>Cliquez ici pour télécharger machin.rar</a>

Et voila
ps : tu peus mettre ce que tu veux entre les deux <a>,</a>

Voila jespere que j'ai aider

Réponse
+15
moins plus
Hello, j'ai fait des recherche moi meme, et j'ai trouver.
C'est tout simple mais il faut chercher.
Enfet il faut pas fait : C:/...monfichier.rar ou pdf, il faut faire passer le fichier a telecharger sur le serveur FTP et prendre le lien de votre site avec le nom du fichier , comme j'ai fait: mon adresse du site: http://www.wow-blackice.no-ip.fr/ , et moi j'ai fait : http://www.wow-blackice.no-ip.fr/lenomdemonfichier.l'extention , voia le mien:
http://www.wow-blackice.no-ip.fr/xmenorigin_ahpjxfoa.jar . et là vous pourez mettre autant de telechargements qu vous voudrez.
(excuser pour les fautes d'orth d'une je suis null en orth et de deux mon clavier bugg.)
Cordialement Jak12210

Réponse
+14
moins plus
moi je suis aller sur un site deja tout crée puis j'ai fait exactement ce que vous avez dit mais avec un fichier zip et ca ne marche pas

dragoon_lord- 13 sept. 2008 à 10:59
Si t'arrive vraiment pas t'a qu'a l'uploader sur www.free.fr (téléchargement 20ko/s) ou sur www.megaupload.com (monte jusqu'à 1mo/s avec le navigateur Opera), c'est encore plus simple, ou alors tu te crée un compte sur www.4shared et tu uploade tes fichiers dans ta boîte virtuelle (100 ko/s de téléchargement).
Réponse
+13
moins plus
Salut,
Pour ton lien, il te suffit de faire comme pour une page mais au lieu de mettre mapage.html alors tu mets monfichier.pdf
C'est aussi simple que ça.

sep67 6Messages postés mardi 30 janvier 2007Date d'inscription 8 février 2007 Dernière intervention - 8 févr. 2007 à 22:54
Merci pour ton aide goni.

J'ai créer le lien ci-dessous, mais quelque chose semble ne pas coller puisque le lien en question ne fonctionne pas. J'ai besoin d'un maximum de précisions, merci d'avance.

<a href="c:\windows\mes_documents\bureau\fichier.pdf">packdedepart.rar</a>
helpman- 16 mai 2009 à 17:55
il suffit d'uploader le fichier sur ton serveur et de mettre le lien sur ton site.

exemple:

j'envoye sur mon serveur le fichier test.doc: envoye de test.doc ......envoye terminer.
je met le lien du fichier sur mon site: <a href="monsite.com/test.doc">test.doc</a>.
Le client clique dessus et le téléchargement de test.doc démarre
hbomar sep67 - 14 déc. 2009 à 21:25
slt
avant de faire un lien à un fichier il faut d'abord enregistrer ce fichier dans le dossier racine ou vous enregistrez tout votre site .
bonne chance
beber- 8 déc. 2008 à 00:16
Dans NVU, j'ai créé un formulaire ou plutot 2, l'un au format .doc et l'autre au format .htm. Un lien d'une page de mon site pointe sur ce formulaire. Le formulaire apparaît bien, à l'écran et, on peut le remplir à l'écran.
J'aimerais maintenant que l'internaute puisse me renvoyer FACILEMENT ce formulaire rempli en courriel attaché.
Cette fonctionnalité existe quand on ouvre directement le formulaire à partir de Word. Mais, dans le cas présent, le formulaire s'ouvre à l'intérieur de mon site et, je n'arrive pas à accéder à la commande "envoyer vers" "destinataire du message" qui permet d'envoyer tout type de documents par mail.

Comment faire sans passer par un hébergeur de formulaire ?
Réponse
+13
moins plus
c'est simple tu héberge le fichier que tu veux télécharger sur ton serveur FTP et ensuite tu va a la page de ton fichier

exemple:

J'ai créé un jeu <Un trouble Obscur.gam>on va dire que le site c'est ça http://nom-du-site.nom-de-dommaine.com/

http://nom-du-site.nom-de-dommaine.com/Un trouble Obscur.gam

Tu n'a juste qu'a mettre le lien de téléchargement sur ton site^^

voila c'est tout^^

Réponse
+13
moins plus

Pour creer un lien telechargeable il te suffit d'aller sur cette page et tu envois tes document eet c'est non ! http://dl.free.fr/

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
je voudrai aussi mettre un lien dans mon site mais je n'y connais rien en code html, comment faire? ouscours!

Réponse
+12
moins plus
si tu veux se lien ta qu'a poserla question a l'admin c lui qui c'estwink

Réponse
+12
moins plus
escuser moi mais jai besoin d'aide est ce interdit de mettre des liens de telechargement de demos jouable sur notre site svp???
merci

Réponse
+11
moins plus
Comment créer un lien de téléchargement sur une page html...??
j'ai essayé avc ce que j'ai trouvé sur ce site mais ça n marche pas.
le fichier souvre directement pourtant le mavigateur doi afficher une fenetre de telechargement.

MERCI!!!

dragoon_lord- 5 mai 2008 à 12:15
Alors c que tu t'es trompé quand t'as programmé ou que
t'as pas mis le bon lien de téléchargement...
C koi comme type de fichier que tu veux proposer en
téléchagement ??? (c peut-être dû à ton type de fichier...)
(merci de préciser le max d'infos... si c une vidéo, quel
format (avi,...) et quelle taille..., la durée, la taille...)
Peut-être que je pourrais t'aider...
Réponse
+11
moins plus
comment telecharger une page sur mon site

Réponse
+7
moins plus
Mais non ! Vous vous trompez tous ! Tu as oublié de mettre "Documents and Settings/Admin" en les oubliant ton ordinateur perd son chemin et ton lien est mort ! Ne les oublie surtout pas !

Ce document intitulé «  Comment créer un lien de téléchargement ...??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.