Aide pour choix de tablette graphique

Résolu/Fermé
Spykeotaku Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 1 déc. 2012 à 18:39
Spykeotaku Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 4 déc. 2012 à 22:02
Bonjour,

Ca va faire 7 ans que je dessine et je commence à avoir des idées dont le résultat ne peut m'être donné que par logiciel (les crayons de couleurs et les feutres, ça va deux minutes ...). Je pense donc acheter ma première tablette graphique, et j'aurais quelques questions.
1-J'ai toujours fonctionné au crayon à papier et je recherche du matériel permettant un rendu avec la même précision. Toutes les tablettes sont-elles adaptées ?
2- Les tablettes à écran LCD me semblent moins "dépaysantes", étant donné que j'ai toujours travaillé avec un crayon et une feuille sous main. Dessiner avec le rendu directement à l'écran, est-ce difficile ?
3-Y'a-t-il des marques à éviter, ou puis-je me tourner vers des entrées de gamme (mon budget n'est pas très extensible ...) ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 déc. 2012 à 18:53
Bonsoir,

Toutes les tablettes sont-elles adaptées ?

Oui et............... non. Il y a les tablettes toutirikiki pas adaptées du tout au dessin et il y a aussi les tablettes de basse qualité style Genius, Trust ou marques plus exotiques encore, c'est pas cher mais...... :-((

Les tablettes à écran LCD me semblent moins "dépaysantes", étant donné que j'ai toujours travaillé avec un crayon et une feuille sous main. Dessiner avec le rendu directement à l'écran, est-ce difficile ?

Sans intérêt si tu sais te servir d'une souris et d'un écran: ça marche pareil.

Y'a-t-il des marques à éviter, ou puis-je me tourner vers des entrées de gamme (mon budget n'est pas très extensible ...) ?

Les marques à éviter ont déjà été citées dans le haut de ma réponse et en fait une seule marque est réputée sérieuse c'est Wacom...

Plus de renseignements et d'avis avec le moteur de recherche du forum...

Luke.
0
Spykeotaku Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
4 déc. 2012 à 22:02
Merci beaucoup ! Simple, clair et efficace ! :D
0