CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installation Epson xp-205 wifi

artprod 110Messages postés mercredi 25 avril 2007Date d'inscription 23 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juin 2014 à 21:56
Bonjour,
je viens de recevoir cette imprimante. J'ai pu l'installer en USB sur un pC et je veux l'installer en wifi pour le PC portable. Impossible...... argh.....
Bien entendu, le CD d'installation d'epson n'est pas d'une grande aide....
Mon but : juste pouvoir utiliser cette imprimante multifonction avec ces deux PC, sans passer par la freebox (l'imprimante n'y est pas connectée).
Alors, merci par avance de la votre, je commence à désespérer !
Artprod
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous,

Dans votre architecture, la box est le point central. Dans les documentations, la box est souvent appelée "point d'accès" cela veut tout dire...

C'est elle qui attribue les adresses sur les réseaux qu'elle gère (WIFI, ETHERNET, Internet...). Elle sert donc de serveur DHCP (entre autre).

Il y a un bouton d'appairage WPS (WIFI Protected SETUP) sur votre machine. C'est le bouton avec marqué "WIFI".

Si la freebox que vous avez est compatible WPS, l'appairage WIFI est super facile. Vous appuyez sur le bouton WIFI de l'imprimante et vous appuyez sur le bouton d'appairage WPS de la freebox (ou vous lancez la commande correspondante dans son interface).

Une fois connectée à la box, l'imprimante sera partagée sur le réseau. Et vous n'aurez plus qu'à l'installer sur chacun des ordinateurs de votre réseau.

Et voilà ! A vous de jouer.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
Antho- 12 avril 2014 à 16:18
Bonjour,

merci pour votre explication détaillée, cependant je n'ai pas de bouton WPS sur ma freebox, et je ne trouve pas cela lorsque je veux la configurer. Je n'ai pas ce mode protection malheureusement...

Comment puis je faire ?
Répondre
brupala 55218Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 16 février 2015Dernière intervention - 12 avril 2014 à 16:24
Salut,
WPS est une cochonnerie, on peut heureusement connecter n'importe quel appareil sans, il suffit de configurer la clé de sécurité dessus.
ça a le mérite de t'apprendre qu'elle existe, voire que tu peux la changer de temps en temps, enfin d'être un peu responsable dans ton univers informatique plutôt que de faire confiance aux recettes bateau des autres.
Bref,
WPS n'est pas une protection, c'est juste une facilité pour les irresponsables.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tu seras obligé de la connecter en wifi à ta box (freebox)... il n'y a pas de wifi-direct sur ce modèle!
almaclaju- 2 nov. 2013 à 14:43
oui mais comment
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a un logiciel epson qui te permet de l'installer en WIFI sans devoir rentrer ton code WIFI. IL est téléchargeable sur le site de epson!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai connectée en USB, mais bon, c'est pas le but !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation Epson xp-205 wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.