PS3 message "Le système de fichiers stockage..."

Résolu/Fermé
Véro 84 - 1 déc. 2012 à 13:40
 dylan sautelet - 29 sept. 2015 à 18:33
Bonjour,
Mon fils a une PS3 qui indique le message suivant à l'allumage "le système de fichiers stockage système est endommagé et va être restauré"... Lorsqu'il clic sur OK la mise à jour débute et à 100% il y a un écran tout noir qui s'affiche est le message d'erreur réaparé...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympathique, il est déprimé...

Véro 84



21 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 13:43
Bonjour,

regardez ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

ATTENTION NE FAIRE QUE L'OPTION NUMERO 3 pour le moment.
15
Merci pour votre réponse... ça marche... Il a retrouvé le sourire, il vous en remercie...
0
que faut il faire exactement j'ai le même problème que vero84
0
je viens d'y arriver mais cela dure combien de temps ?*
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 14:27
logiquement pas si longtemps que ça
0
azertyuiopqsdfghjkl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 09:55
En minutes combien
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 10:24
Salut,

Débranches la, puis refais la manipulation.

si ça bloque toujours ou que ce la ne marche pas:

fais l'option 4

/!\ Cela met en ordre les données du disque dur. Les dossiers des jeux seront supprimés.

si toujours un problème:

fais l'option 5

/!\ Pour supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par défaut du logiciel système (comme en sortie d'usine). Donc toutes les données enregistrées seront perdues.

puis suite à l'option 5

faire l'option 6

en faisant cela:

Installe la dernière mise à jour logiciel PS3. Elle devra être réalisée via une clé de stockage USB.

-->https://www.commentcamarche.net/faq/25227-comment-installer-une-mise-a-jour-ps3-sans-connexion-internet
5
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 18:06
Je vous en prie, ce fut un plaisir ;)

@ bientôt

;)

Bon jeu à lui :)
4
Salut tu peu m'aider jai fais la technique qu'il y a marquer au début mes sa me mes un périphérique HDMI disponible a été detecté . Voulez vous utiliser HDMI pour émettre de la vidéo et de l'audio ?
0
C'est parce que tu le fais pas comme il faut.


Console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant.

Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne.
Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.


T'as pas attendu qu'elle s'éteigne, toi t'as fait ceci qui n'est pas pareil :

Démarrer la console en appuyant sur le bouton tactile POWER (touche de devant O/I ) en continu pendant 5 secondes jusqu'à entendre un 2ème bip: cela réinitialise les paramètres d'affichage.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 21:33
Salut,

C'est que tu fais mal la manipulation.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro10230 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
14 déc. 2012 à 11:52
Je l avais fait avant ta réponse c est pour ca
Si je fais la 5 je vais etre obliger de faire la 6 parce que ca m a l air bien compliquer pour moi
2
je pense que c'est possible, tiens moi au courant.

non non je ne me moque pas mdr :)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
1
caro10230 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
14 déc. 2012 à 07:49
Bonjour j ai le meme soucis que la dame evec la play3 de mon fils!!
Alors j ai fait l option 3 en mode recovery mais ca va faire 24 heures que a l écran j ai preparation en cours avec le genre de rond qui bouge bien en haut a droite mais ca me parait long quand meme et j ose pas la débrancher de peur que ce soit pire!!
Que puis je faire? Que me conseillez vous?
Milles merci d avance pour votre réponse!!
0
caro10230 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
14 déc. 2012 à 11:29
L option 4 ca doit changer tout de suite ou pas parce que ca fait 2 heures que c est sur preparation en cours
J attends encore?
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 11:45
2 heures? vu l'heure de mon post ça fait pas deux heures :)

coupe tout et fais la 5 puis la 6
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 11:54
lol

oui après la 5 faut remettre la dernière mise à jour de la console

sinon, si l'option 6 est compliquée pour toi, fais donc l'option 5 puis mets ta console en réseau et fais la mise à jour directement par le net.
0
caro10230 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
14 déc. 2012 à 12:34
ah c est possible de faire comme ca alors ok
Eh on se moque pas mdr!!
0
caro10230 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 2
14 déc. 2012 à 15:41
Ben ca y est j ai du faire l option 5 et ca a marcher enfin a part que mon fils va me tuer car il a du coup perdu ses parties sauvegardées mais bon comme on dit c est un mal pour un bien!!
La cause a tout ca ce serait qu il est debrancher quant la console etait en train de faire quelque chose?? Esperons que ca recommence pas !!
Et merci encore a toi et j ai pu faire la mise a jour normalement en me connectant avec la console.
0
Bonjours, combien de temps cela vous a t-il pris ?
0
oui ça je te l'avais dit qu'il perdrait ses données mais bon vaut mieux avoir la console qui fonctionne que d'avoir ses sauvegardes et pas de console :)

de rien ce fut un plaisir ;)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
azertyuiopqsdfghjkl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
11 févr. 2013 à 21:29
Moi sur ma slim sa ne me met message le système est endommagé et va etre restaure je appuie sa marche ap ecrant noir puis retour du message le système est endommagé et va etre restaure je appuie sa marche ap ecrant noir et je f sa mais jai pas le menu xbx che pas quoi pourtant je lalume jusquell seteigne puis la rallume deux bip et je f sa mais me le met pas
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 21:36
c'est pas deux bips c'est bip puis un bip bip ça prend au moins 10sec
si tu attends le 2e bip seul alors c'est pour les paramètres d'affichage

donc comme te dit toad tu le fais pas bien
0
azertyuiopqsdfghjkl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
11 févr. 2013 à 21:39
Ok merci mai je le f et re f mais il ny a pas de 2 bip moi cela m fai bip de demarage et bip pui bip et elle setient
0
oui mais c'est quand elle se rallume que ça s'affiche
logique eteint tu verras rien

faut encore rester appuyé une seconde fois environ 10sec
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 21:44
comme te dis Rossi:

Console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant.
Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne. Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 21:46
si tu découpes la phrase alors tu verras tout seul ta connerie

1 Console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant.

2 Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne.

3 Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.


toi tu t'es arrêté au 2
0
azertyuiopqsdfghjkl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 23:50
Moi l option 3 na pas marché la 4 non plus donc jai fai la 5 sa a marché sauf que jai tout perdu mes données mes film musique compte network trophées de jeux alors je ete sur cree compte Playstation network jai f compte existant deja mis mon pseudo et mots de passe jai retrouver mon compte mes pote et mes trophe mais pas les musique et fims peut on les récupéré
0
azertyuiopqsdfghjkl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 23:52
Et apres l option 5 jai pas fnl option 6 moi
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 08:06
Fallait lire tout sur le lien et non tu ne peux pas les récupérer.
0
azertyuiopqsdfghjkl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 11:57
Ok merci vous m avez ete dune grande aide
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 12:13
Mais c'est un plaisir.
0
bonjour j'ai essayé de faire la meme manipulation mais quand j'appui valider l'ecran reste figer
0
Moi aussi j'ai fait mais j'entend 3 bip en comptent quand sa allume même si
je fait quand il y a 2 bip ma ps3 ne fait rien et pardonnez moi si je le fait mal
0
macnstep Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 19:55
Juste kla premier étape jai pas compris peut ton me répondre c urgent svp!!! Il demande d'allumé la ps3 et dattendre quelle s'éteigne mais elle séteint toutes eul? merci de mer épondre
0
Bonjour je suis dans la même situation avez vous trouvé une solution a présent ?
0
Bonjour je suis dans la même situation avez vous trouvé une solution a présent ?
0
lafolleduslip
16 mars 2014 à 23:29
J'ai exactement le mm problème mais en faisant l'option 3 dans le menu recovery la console n'a aucune réaction. J'ai le message préparation en cours...merci de patientez. Mais la console ne réfléchi pas et j'ai pas du tout envie de me retaper tout mes jeux
0
Bonjour.. Ma play a un petit problème !!
Quan je le démarre sa me fais " le système de fichier du stockage est endommagé et va être restauré " " O.K. "
Je fai OK Et la a 100% sa me fais un écran tout noir et sa me remai " le système de stockage machin truc "
J'aimerai savoir si sa serai possible de la refaire fonctionne !!
0
djerry83 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 5
1 mai 2014 à 17:37
Meme soucis que toi...
Je suis rentré ensuite dans le mode recovery fait l'étape 3 et sa mouline sa mouline....sa fait 5H et rien la ps3 ne bouge pas d'un poil, aucun bruit de recherhe, rien...
Sérieux j'ai pas envie de perdre les sauvegardes de mes jeux surtout 1 GTA5
Qui pourrai nous venir en aide
0