Partager la connexion 3G+ d'un Mobile sur un réseau local LAN

Fermé
Mbreiz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 1 déc. 2012 à 13:16
Mbreiz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 2 déc. 2012 à 22:29
Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, je possède un samsung Wave 575, qui fonctionne sous Bada, avec une connexion 3G+. Mon opérateur est Bouygues. C'est la seule connexion internet dont je dispose.

Mon intention est de partager cette connexion avec mes deux pc, fonctionnant sous Windows 7, un portable et un fixe reliés par une connexion filaire type rj45 fonctionnelle, pour surfer sur la toile sans télécharger.

A présent j'ai réussi à partager ma connexion 3G avec le portable en Wifi. La procédure est simple. Cela fonctionne parfaitement. Ensuite j'ai essayé de partager cette connexion sur le réseau local mais là je cale.

En lisant des sujets similaire j'ai cru comprendre qu'il faut d'abord autoriser le partage de connexion internet sur le pc relié en tethering, le portable ici. Dans les propriétés de ma connexion Wifi, "onglet partage", j'ai coché "autoriser d'autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".

Puis j'ai cru comprendre qu'il faut configurer les IPs et créer une passerelle d'accès réseau. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Peut-être ai je commis une erreur quelque part ... Peut être ne suis pas du tout sur la bonne piste ... Je ne saisi pas bien le schmilblick!

Sur ce, auriez vous la gentillesse de m'expliquer la procédure à suivre, step by step?

Merci d'avance


1 réponse

Mbreiz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
2 déc. 2012 à 22:29
Up! Personne ne peut m'aider??
0