Signaler

Imac devenu tres lent [Fermé]

Posez votre question RG1213 4Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 2 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 07:49 par Thierry
Bonjour,
Mon Imac est un 4GB , (processeur 2,66 Ghz)
mAC OS X version 10.6.8
Des que je le mets en marche et que je selectionne n'importe quel software l'ouverture est tres lente ou pas d'ouverture possible ( disque multicolore tourne indefiniment ..)
Que dois je faire ?
Merci d'avance
Utile
+8
plus moins
Bonjour j'ai eu le même problème que RG1213, et après plusieurs manipulations différente le démarrage sans extensions fut la solution pour moi.

La manipulation à faire:

1) Eteindre le iMac.
2) Avant d'appuyer sur le bouton power de l'iMac maintenir la touche shift (celui de gauche) et ensuite allumer le iMac. Maintenez la touche shift jusqu'à qu'une barre de chargement apparaisse.
3) Connectez vous à votre session et puis éteignez l'iMac.
4) Attendre 2 à 3 min, puis rallumez l'iMac et le voilà remis sur pied.
Thierry- 7 nov. 2017 à 07:49
Ça marche bien
Très bonne astuce
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si tu as arrêté plusieurs fois ton Mac de façon violent (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt), alors il est temps de faire une réparation des fichiers systèmes (voir la procédure fsck).

Si le disque dur de ton Mac est plein comme un oeuf (moins de 10% d'espace libre), alors il est temps de faire du ménage dans le disque dur de ton Mac en transférant tes vidéo sur un disque externe. Une fois le transfert fini, pense à supprimer les fichiers du disque interne et de vider la corbeille.

Si aucun de ces deux cas te concerne, alors, il faudrait vérifier que tes barrettes de mémoire sont toujours OK via l'outil Applications -> Utilitaires -> Informations Système. Sélectionne ensuite "Matériel" puis "Mémoire" : les barrettes sont-elles vues par le Mac ?

Ritchi
Rokky- 21 janv. 2016 à 16:57
Ca ne fonctionne pas pour moi... La main n'est jamais apparue et la dernière phrase écrite commence par AppleYukon... Et fini par un carré. Plus rien ne se passe je dois forcer la fermeture du iMac en appuyant longuement sur le bouton...
Utile
+0
plus moins
Merci Ritchi ,

J'ai applique la procedure fsck
la reponse a ete
SATA WARNING : enable Drive PHY PM failed
disk Os2 = i/o error

Que dois je faire ensuite
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Faut il que je change le disque dur ? Y a t il une alternative a l' Apple store sur Lyon ?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Sur le forum Apple (Apple Support Communities), plusieurs personnes ont eu ce message avec une lenteur anormale de leur MacBook Pro. La solution qu'ils ont trouvée est de changer le disque interne souvent de marque TOSHIBA réf. MK7559GSXF. Mais dans ton cas, c'est un iMac.

Une solution à domicile:
- l'ouvrir : il y a plein de tuto en français voir même des video qui montre comment faire
- remplacer le disque interne par un nouveau disque
- mettre l'ancien dans un boitier externe
- lors de la réinstallation de Mac OS X sur le nouveau disque interne, pense à choisir de restaurer tes données depuis le disque externe.

Ritchi
Utile
+0
plus moins
Merci . Les tests montrent , en effet que c'est le disque interne . Je vais me rapprocher de Genius bar pour faire l'operation .
RG1213

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !