Rechercher : dans
Par :

[XP SP2] fermeture intempestive: explorer.exe

Dernière réponse le 24 aoû 2008 à 07:01:19 pinpon_tutut, le 7 fév 2007 à 23:24:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila mon pb:
lorsque j'ouvre certains dossiers contenant des photos et/ou des vidéos, windows m'envoie un message: "Pour des raisons de sécurité, Windows a fermé: "explorer.exe"". Je clique sur "OK", il quitte le dossier en cours et reviens au bureau...
Il ne me fait pas ca avec tout les fichiers, mais seulement certains...
dont une série de photos + vidéo faites ce week-end avec mon appareils, et donc qui ne devrait pas être contaminée...

Suite à des recherches sur internet, voila ce que j'ai fait:
- Nettoyage avec CCleaner
- Nettoyage avec EasyCleaner
- Scan avec Ad-Aware

Si quelqu'un à une solutions ou une idées à proposer, je suis preneur...
Merci de votre soutien
Pinpon...

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « [XP SP2] fermeture intempestive: explorer.exe » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
[Windows XP] SP2 - Astuces et conseils VoirQue vous ayez installé vous-mêmes la mise à jour SP2, ou que votre version de Windows soit directement une SP2, vous pouvez découvrir que certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal ! 1 - Précisions générales 2 - Compatibilités...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger Correctif Explorer VoirGénéralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

crazy cook, le 8 fév 2007 à 08:36:46

Le problème ne vient pas d'un virus mais de windows lui mm qui en faite bloque certain programme afin qu'il ne soit pas pirater
etait tu connecter a internet sur un site de chat ou autre?
Cela arrive parfois
il suffit de debloquer le programme de windows
tu trouvera cela dans aide

Répondre à crazy cook

2

La loupiote, le 8 fév 2007 à 09:15:38

Salut

pour ce problème une solution

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

Afin de remédier à ce problème il s'agit de désactiver les aperçus :
Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia
Tiens nous au courant     Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***

Répondre à La loupiote

5

jmv, le 24 aoû 2008 à 07:01:19

Même problème...même solution...tip top.
merci beaucoup...

Répondre à jmv

3

pinpon_tutut, le 8 fév 2007 à 10:25:25

N'ayant jamais été sur des sites de chat lors de ce genre de manip, la 1ere réponse m'étonnait... je me suis dis que j'irais voir ca si la 2eme ne marchait pas !

J'ai testé la deuxieme, et ca marche nickel !

Un énorme merci...
car c'est juste trop lourd de pas pouvoir travailler !

Répondre à pinpon_tutut

4

pinpon_tutut, le 8 fév 2007 à 10:27:12

J'aimerais bien changer le topic en "résolu" mais je sais pas ou c'est... je laisse le soins au habitués de la maison de le faire ! ;-)

Répondre à pinpon_tutut