(illégal/légal?) Suppression adresse mail par SFR

jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 30 nov. 2012 à 19:02
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 déc. 2012 à 20:45
Bonjour,

alors voila j'ai un GROS problème. Je voulais consulter mes mails (sur 3 messageries différentes) toutes trois sur SFR. Quelle fut ma surprise de voir que je ne pouvais plus me connecter.

J'ai donc essayé de faire "mot de passe perdu" mais on me signalait que l'identifiant ( le mail donc) n'était pas valide.
J'ai donc contacté SFR qui m'a dit qu'ils les avaient supprimées sans même me prévenir, et qu'il n'y avait aucun moyen de les retrouver.

Ma question est donc, est-il légal pour SFR de me supprimer mes boites mails sans même m'avoir prévenu?

Merci d'avance pour vos réponses!


A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
1 déc. 2012 à 13:19
Salut


Article 6 : Inactivité du compte/Résiliation/ Annulation
En cas d'absence d'utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois, SFR se réserve le droit de désactiver
le compte SFR Mail de l'Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l'ensemble de ses contenus sont
définitivement supprimés.
En cas d'inactivité pendant 45 jours consécutifs, l'Utilisateur (hors option payante liée au service SFR Mail) reçoit un
premier avis de résiliation de son compte, soit par MMS, soit par e-mail. Au-delà de ces 45 jours, certaines
fonctionnalités comme la réception des nouveaux e-mails, la réception des e-mails envoyés sur les adresses e-mail
personnelles de l'utilisateur ou la sauvegarde des textos/MMS pourront être désactivées, les nouveaux messages
n'étant plus stockés. L'adresse e-mail du client est conservée, et la réception des messages est réactivée en cas de
nouvelle connexion dans les 6 mois.
Si l'inactivité se poursuit, l'Utilisateur reçoit un dernier avis avant résiliation 175 jours après la dernière connexion,
soit par MMS soit par e-mail. Au-delà de ces 175 jours, SFR se réserve le droit de désactiver l'adresse de
l'Utilisateur et de bloquer l'accès à son compte de Messagerie. Le login sera gelé pendant 45 jours.
En cas d'arrêt définitif du Service par SFR, l'Utilisateur en sera informé préalablement.


http://static.s-sfr.fr/media/cp-sfr-mail-clients-mobile-oct-2010.pdf
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 déc. 2012 à 00:50
Bonsoir,

Une question comme ça... Tu es (toujours) abonné chez SFR ?
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
1 déc. 2012 à 13:10
Non, plus du tout, pourquoi?
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
1 déc. 2012 à 18:21
Je regarde mes mails tout les jours, mais par client outlook. Est-ce que si je ne me connecte pas directement sur le site de sfr, cela compte?
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
2 déc. 2012 à 15:29
Quelqu'un m'a mis résolut, mais ça ne l'est pas du tout!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
3 déc. 2012 à 00:38
Bonsoir,

?

1) Tu n'es plus abonné,
2) Pierrecastor t'a indiqué ce qui, dans leur CG, leur permet de se débarasser des comptes inactifs.
3 C'est résolu ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
3 déc. 2012 à 00:46
Heu, pas tout à fait, je n'ai mis les CGU que comme piste pour avancé, je n'ai rien lu dedans sur une possibilité de suppression sans prévenir l'utilisateur et en cas de compte actif (se connecter avec un client lourd est bien une marque d'activité.

j'aimerai bien que jgpm nous dise ce que lui à raconter SFR quand ils les à contacté, ça permettra d'y voir plus clair.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
3 déc. 2012 à 00:53
Moui...

Mais jgpm reconnait ne plus être client de SFR.

Le FAI, voir ton message, vire les comptes inactifs, pourquoi garderait-il les comptes résiliés ? Quelque chose là-dessus dans les CG ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
3 déc. 2012 à 00:56
Oui, tu peut très bien avoir un compte mail chez eux sans être abonnée ADSL ou autre. Les compte inactif, c'est au bout de 6 mois sans consultation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
7 déc. 2012 à 23:18
Désolé du temps de réponse mais je n'ai pas pu avoir internet de la semaine!
SFR m'a juste dit qu'il avait bien fermé mes comptes mails et qu'ils ne pouvais pas les re ouvrir. Et mes comptes n'étais pas inactifs, je les utilises tout les jours!

En tous cas, merci de consacrer du temps à mon problème
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
9 déc. 2012 à 20:45
Donc c'est toi qui à ouvert ces compte mails, sur leur site, sans les lié à ton compte ADSL ?

Quel justifications t'ont ils donnée sur la suppression de tes 3 comptes.
0