(illégal/légal?) Suppression adresse mail par SFR
jgpm
Messages postés
730
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
-
30 nov. 2012 à 19:02
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 déc. 2012 à 20:45
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 déc. 2012 à 20:45
A voir également:
- Récupérer adresse mail sfr après résiliation
- Comment récupérer une adresse mail - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Creer adresse mail outlook - Guide
- Yahoo mail - Guide
5 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 129
1 déc. 2012 à 13:19
1 déc. 2012 à 13:19
Salut
Article 6 : Inactivité du compte/Résiliation/ Annulation
En cas d'absence d'utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois, SFR se réserve le droit de désactiver
le compte SFR Mail de l'Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l'ensemble de ses contenus sont
définitivement supprimés.
En cas d'inactivité pendant 45 jours consécutifs, l'Utilisateur (hors option payante liée au service SFR Mail) reçoit un
premier avis de résiliation de son compte, soit par MMS, soit par e-mail. Au-delà de ces 45 jours, certaines
fonctionnalités comme la réception des nouveaux e-mails, la réception des e-mails envoyés sur les adresses e-mail
personnelles de l'utilisateur ou la sauvegarde des textos/MMS pourront être désactivées, les nouveaux messages
n'étant plus stockés. L'adresse e-mail du client est conservée, et la réception des messages est réactivée en cas de
nouvelle connexion dans les 6 mois.
Si l'inactivité se poursuit, l'Utilisateur reçoit un dernier avis avant résiliation 175 jours après la dernière connexion,
soit par MMS soit par e-mail. Au-delà de ces 175 jours, SFR se réserve le droit de désactiver l'adresse de
l'Utilisateur et de bloquer l'accès à son compte de Messagerie. Le login sera gelé pendant 45 jours.
En cas d'arrêt définitif du Service par SFR, l'Utilisateur en sera informé préalablement.
http://static.s-sfr.fr/media/cp-sfr-mail-clients-mobile-oct-2010.pdf
Article 6 : Inactivité du compte/Résiliation/ Annulation
En cas d'absence d'utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois, SFR se réserve le droit de désactiver
le compte SFR Mail de l'Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l'ensemble de ses contenus sont
définitivement supprimés.
En cas d'inactivité pendant 45 jours consécutifs, l'Utilisateur (hors option payante liée au service SFR Mail) reçoit un
premier avis de résiliation de son compte, soit par MMS, soit par e-mail. Au-delà de ces 45 jours, certaines
fonctionnalités comme la réception des nouveaux e-mails, la réception des e-mails envoyés sur les adresses e-mail
personnelles de l'utilisateur ou la sauvegarde des textos/MMS pourront être désactivées, les nouveaux messages
n'étant plus stockés. L'adresse e-mail du client est conservée, et la réception des messages est réactivée en cas de
nouvelle connexion dans les 6 mois.
Si l'inactivité se poursuit, l'Utilisateur reçoit un dernier avis avant résiliation 175 jours après la dernière connexion,
soit par MMS soit par e-mail. Au-delà de ces 175 jours, SFR se réserve le droit de désactiver l'adresse de
l'Utilisateur et de bloquer l'accès à son compte de Messagerie. Le login sera gelé pendant 45 jours.
En cas d'arrêt définitif du Service par SFR, l'Utilisateur en sera informé préalablement.
http://static.s-sfr.fr/media/cp-sfr-mail-clients-mobile-oct-2010.pdf
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 323
1 déc. 2012 à 00:50
1 déc. 2012 à 00:50
Bonsoir,
Une question comme ça... Tu es (toujours) abonné chez SFR ?
Une question comme ça... Tu es (toujours) abonné chez SFR ?
jgpm
Messages postés
730
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
51
1 déc. 2012 à 13:10
1 déc. 2012 à 13:10
Non, plus du tout, pourquoi?
jgpm
Messages postés
730
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
51
1 déc. 2012 à 18:21
1 déc. 2012 à 18:21
Je regarde mes mails tout les jours, mais par client outlook. Est-ce que si je ne me connecte pas directement sur le site de sfr, cela compte?
jgpm
Messages postés
730
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
51
2 déc. 2012 à 15:29
2 déc. 2012 à 15:29
Quelqu'un m'a mis résolut, mais ça ne l'est pas du tout!
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 323
>
jgpm
Messages postés
730
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
3 déc. 2012 à 00:38
3 déc. 2012 à 00:38
Bonsoir,
?
1) Tu n'es plus abonné,
2) Pierrecastor t'a indiqué ce qui, dans leur CG, leur permet de se débarasser des comptes inactifs.
3 C'est résolu ;-)
?
1) Tu n'es plus abonné,
2) Pierrecastor t'a indiqué ce qui, dans leur CG, leur permet de se débarasser des comptes inactifs.
3 C'est résolu ;-)
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 129
>
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 déc. 2012 à 00:46
3 déc. 2012 à 00:46
Heu, pas tout à fait, je n'ai mis les CGU que comme piste pour avancé, je n'ai rien lu dedans sur une possibilité de suppression sans prévenir l'utilisateur et en cas de compte actif (se connecter avec un client lourd est bien une marque d'activité.
j'aimerai bien que jgpm nous dise ce que lui à raconter SFR quand ils les à contacté, ça permettra d'y voir plus clair.
j'aimerai bien que jgpm nous dise ce que lui à raconter SFR quand ils les à contacté, ça permettra d'y voir plus clair.
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 323
>
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
3 déc. 2012 à 00:53
3 déc. 2012 à 00:53
Moui...
Mais jgpm reconnait ne plus être client de SFR.
Le FAI, voir ton message, vire les comptes inactifs, pourquoi garderait-il les comptes résiliés ? Quelque chose là-dessus dans les CG ?
Mais jgpm reconnait ne plus être client de SFR.
Le FAI, voir ton message, vire les comptes inactifs, pourquoi garderait-il les comptes résiliés ? Quelque chose là-dessus dans les CG ?
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 129
>
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 déc. 2012 à 00:56
3 déc. 2012 à 00:56
Oui, tu peut très bien avoir un compte mail chez eux sans être abonnée ADSL ou autre. Les compte inactif, c'est au bout de 6 mois sans consultation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jgpm
Messages postés
730
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
51
7 déc. 2012 à 23:18
7 déc. 2012 à 23:18
Désolé du temps de réponse mais je n'ai pas pu avoir internet de la semaine!
SFR m'a juste dit qu'il avait bien fermé mes comptes mails et qu'ils ne pouvais pas les re ouvrir. Et mes comptes n'étais pas inactifs, je les utilises tout les jours!
En tous cas, merci de consacrer du temps à mon problème
SFR m'a juste dit qu'il avait bien fermé mes comptes mails et qu'ils ne pouvais pas les re ouvrir. Et mes comptes n'étais pas inactifs, je les utilises tout les jours!
En tous cas, merci de consacrer du temps à mon problème
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 129
9 déc. 2012 à 20:45
9 déc. 2012 à 20:45
Donc c'est toi qui à ouvert ces compte mails, sur leur site, sans les lié à ton compte ADSL ?
Quel justifications t'ont ils donnée sur la suppression de tes 3 comptes.
Quel justifications t'ont ils donnée sur la suppression de tes 3 comptes.