Formation info sans le bac

Résolu/Fermé
demonios - 10 avril 2003 à 17:47
 men2008 - 2 juil. 2008 à 13:48
Bonjour,

J'adore l'info et je touche pas mal (sauf le réseau), mais je n'ai pas le bac, juste un BEP avec une mention complémentaire dans un domaine technique mais pas informatique. De plus j'ai bientôt plus de 26 ans

MA QUESTION :
Puis-je avec cela passer une formation (genre sur 1 an) de technicien informatique ou mieux ??
Est-ce que ma réelle et sincère motivation peut suffire à compenser l'absence d'un BAC ?

merci d'avance
A+

Note : je me renseigne un peu partout, pas juste sur ce forum, ne soyez pas étonné de ma question !
A voir également:

40 réponses

brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
10 avril 2003 à 18:02
va voir du cote de l'AFPA tu a des formations niveau bac ou bac+2 en info(maximum 1ans).
22
bjr.je m'appelle Kathy et j'ai 17 ans.je voudrais savoir quelles formations est il possible de faire sans avoir le bac?comment m'y prendre?merci à l'avance
14
Bonjour Kathy,
voici un site assez complet et explicite qui pourra peut-être t'aider : www.cidj.asso.fr
En espérant que ça t'aide un peu :)
0
salut
il est toujours possible de faire une formation en informatique même sans le bac
il existe plusieurs solutions pour effectuer ta formation même si tu as plus de 26 ans
contactes moi par email si tu veux plus d'infos en précisant ce que tu veux faire
réseaux, dba, internet , bureautique etc..

a+

cerelog
13
realiteam Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 13:45
bjr,
je me permet de réagir a ce message car je suis dans le meme cas que cette jeune fille. J'aimerais trouver une formation en administration réseau ou en developpement web (je maitrise + ou - deja PHP et l'utilisation des bases mysql) . ayant 20 ans en mai je pense qu'il n'est pas trop tard pour comencer une formation même en 2-3ans :) en esperant avoir une réponse rapide vous avez tous mes sentiments les meilleurs.

Ps: Cerelog, il n'y a aucune adresse email pour te contacter :/

Merci d'avance
0
cerelog2 > realiteam Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 16:19
salut
voici mon email : dba.oracle@caramail.com
si tu as des questions

tout est possible , il faut juste de la volonté et avoir les bonnes infos.

a+

cerelog
0
Bonjour !

Je suis moi aussi à la recherche d'une formation en informatique.
Plus exactement en dépannage et si possible sur un an maxi.
Si tu as des tuyaux, ils seront les bienvenus !
Bonne continuation at @+ ! Pierre.
0
laurent escoffier
1 oct. 2004 à 01:39
bonjour ,
je viens de lire votre message a propos des formations en informatique sans le bac et j'ai actuellement 26 ans.
Je cherche actuellement une formation en info qui toucherais soit les domaines liés à internet soit vers tout ce qui est montage démontage d'un pc.
Pouvez vous m'aider ? Je vous en remercie d'avance!
0
Aubert Sonia
26 oct. 2004 à 19:17
recherdche école dans secteur multimédia-informatique recrutant sans le bac. Merçi
0
Bonjour,
Je n'ai pas le bac, ni même le niveau bac mais je suis très bon en informatique. J'aimerais travailler dans ce secteur.
Si vous pouviez m'aider en me donnant des informations.
Merci par avance.
Xavier
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR J´AI 30 ans j´ai le niveau de terminal et je voudrais savoir ce que je peux faire á mon âge et sans bac .je compte sur vos conseils svp merci
11
bonjour

j'ai 19ans et je viens de rater mon bac s aprés avoir redoubler la 1ere (ce qui fait que je n'ai pas du ytout envie de refaire une année de terminale )

je suis a la recherche d'une foramtion ( continue , periodique ...) tout en peparant mon bac en candidat libre

mais mon plus gros probleme est ke je ne suis pas encore francaise et n'ai aucun titre de sejour pour l'instant ce qui rend impossible toute formation en alternance ou en en apprentissage...

alors svp aidez moi
merci d'avance!
4
Il ya plusieurs solutions
les formations financees par le conseil regional
les formations avec l' afpa
les formations dans des cybercafes ( centres de la mairie de paris )
les cours du soir ( chequier micro ) anpe
etc...
4
Bonjour, je suis Valérie 27ans j'ai besoin d'aide. Je n'ai pas eu mon BAC, j'aimerais avoir la possibilité à une formation en alternance de BTS assistance de direction ou préparatrice en pharmacie donc je ne sais pas du tout si c'est possible d'être préparatrice en pharma sans le BAC. d'autre part comment je peux faire pour avoir une chance en forma assistance de direction? SVP répondez, au noonchie03@yahoo.fr je compte sur votre bienveillance merci d'avance.
4
bjr jss en terminal stl é jpense pa avoir le bac,jvoudrais savoir si il yaune formation sans le bac et laquel
2
je c pa
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
10 avril 2003 à 17:58
bonjour,

qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu, et souvent les meilleurs techniciens sont les plus motivés.
la motivation ne suffit pas, évidement il faut apprendre, mais la motivation permet beaucoup, c'est un fondamental pour monter en compétences par exemple.
Si tu sais exactement ce que tu veux, si respecte les étapes, si tu t'investit (comme tu es motivé c'est no problemo), avec un peu de temps (1 an, 2 ans, peut-être trois ?) tu parviendra à ton objectif.
N'écoute que toi, tu reste ton meilleur conseiller, et fonce !!!!

tu peux toujours venir nous voir pour des avis, point de vue ... etc

courage

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
1
Bonjour
La formation est un domaine trop vaste pour l'aborder en quelques lignes et vous etes si nombreux à me poser la meme question tous les jours que je ne peux repondre un par un maintenant

je vais faire une newsletter pour informer des possibilites et quelques pages web pour vous aider !

revenez plus tard sur http://cerelog.free.fr pour vous inscrire à ma newsletter et avoir regulierement des infos sur ce sujet.
Je vais même mettre un site dédié avec forum, messagerie interne, newsletter etc...

Plus pratique pour moi car je taperai une seule fois ce message

au plaisir

cerelog
1
salut je recherche aussi une formation dans le multimédia g 22 ans et pas le bac je ne sais pas comment faire et dans quelle école j aurai ma chance pourriez vous peu etre me donner un conseil.
1
Bonjour,

En fonction du niveau peux etre : http://www.inspi.fr/pdf/TSMI-r.pdf

A ta disposition pour tous renseignements

fbarbet@groupe-igs.asso.fr
0
je cherche un formation technique(domaine mecanique- ou sidurirgie )
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 mars 2004 à 15:06
avec ou sans le bac :

http://www.onisep.fr/national/accueil/html/accueil.htm

des infos sur toutes les formtaions possibles.

ensuite pour l'AFPA :

http://www.afpa.fr/

sachant que la majorité des formations AFPA et natoment en informatique, ne sont pas diplomantes mais qualifiantes. Et il peut etre intéressant de passer par l'ANPE pour l'inscription mais ils vous le diront à l'AFPA.

Ensuite pensez aussi à l'alternance, un temsp en entreprise, un temps en école, le rythme pouvant aller de 3jrs/2jrs à 1 mois/1 mois en passant par 2 sem/2 sem 1sem/ 1 sem ...etc...
On est payé qu'un pourcentage du smic mais c'est l'entreprise qui paye la formation.

voila si cela a pu vous aider :o)

Gals - Nibelungen
0
bjr
j'ai 19 ans,j'ai un niveau bac s
et j'ai pris des cours en informatique..
des stages à létranger.
j ésper y avoir une reponse le plus tot possible.
merci,pour votre intention.
0
bonjour!
je n'ai pas eu mom bac et je cherche 1 formation en alternance de BTS en as direction; je suis de la guyane et je compte venir bientot en metropole pour voir si je peuw trouver 1 formation interressante.
aider ,moi svp que faire ou aller ?
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
31 oct. 2004 à 06:47
Il faut se renseigner auprès des formations qualifiantes comme l'AFPA ou les GRETA. ne pas hésiter à se renseigner auprès des CIO ou de l'onisep (cf lien vers site plus haut).

non je ne suis pas mort, simplement très occupé !!!
0
salut a tous
j'ai 16 ans et je suis actuellment cap coiffure et sa me plaie mais je voudrait savoir si on pouvait faire la formation sans le bac a mon age parce que franchement les salaire sont plus motivant que la coiffure repondez svp merci
0
Bonjour,

j'ai 20 ans (le 25/10). J'ai raté 2 fois mon bac L en 2005-2006 et en 2006-2007. L'informatique est un métier où, d'après ce que j'en ai entendu, il y a peu de chômage. Je sais plutôt bien me débrouiller avec un PC. je suis habitué à utilisé aussi bien XP que Vista, aussi bien microsft office que open office. Je sais régler pas mal de problèmes informatique (au niveau domestique) vu que j'ai changer 3x de PC, la 1° fois fut un désastre je ne connaissais rien j'ai appris sur le tas. Sur le 2° PC ça commence à rentrer et enfin sur le 3° PC (celui que j'utilise actuellement) j'ai eu un problème, mon ordinateur n'a plus reconnu mon disque dur, j'ai pu le réparer en moins de 2 jours. Je ne pense pas que se soit suffisant pour travailler dans une boite d'informatique. Mais bon, je suis près a apprendre par école ou alternance.

J'attends une réponse de votre part. D'avance merci.
0
bonjour,
je cherche un formation pour un ans, et jai deja fait une formation de technique de gestion safait un ans et j'aimerai bien contuni pour cest domaine si possible!!!!
0