Transmetteur audio/vidéo: la solution

Fermé
bowish - 30 nov. 2012 à 16:09
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 1 déc. 2012 à 09:34
Bonjour,

Je suis abonné SFR neuf box évolution et, à ce titre, je bénéficie de la TV internet et des services qu'elle propose, en particulier le TV REplay.
Je me prends la tête depuis quelques temps car je souhaite transmettre le signal TV du décodeur neuf box sur un autre téléviseur situé dans ma chambre.
Le but est bien entendu de pouvoir regarder la TV internet ou les programmes replay dans ma chambre alors que mon conjoint regarderait autre chose (qui ne soit pas issu du décodeur neuf box) sur la télé du salon .
SFR propose un second décodeur pour 7 euros /mois mais ce dernier n'aurait pas de disque dur et ne pourrait donc prendre en charge le mode replay.
L'idée d'un transmetteur audio vidéo sans fil classique, branché sur la péritel du décodeur SFR et qui transmettrait le signal vers le récepteur situé dans la chambre vous parait-elle une hérésie ou bien cette opération est-elle réalisable?

Merci pour vos réponses avisées.


A voir également:

4 réponses

bowish10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
1 déc. 2012 à 07:06
Pas de réponses???
Un petit coup de main ne serait pas de refus....
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 déc. 2012 à 07:51
Pour SFR vous pourriez en acheter un comme ici: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=netgem&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 il suffit de mettre un DD externe pour enregistrer.
Vous avez aussi le modèle Evolution: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=sfr+evolution&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 Pour celui qui n'a pas de télécommande, vous pouvez en acheter une dans la boutique SFR, sachez aussi que la TVbox Evolution répond aussi aux commandes IR, elle fonctionne avec l'ancienne télécommande.
0
bowish10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
1 déc. 2012 à 09:20
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas celle que j'attendais...
Un 2ème décodeur necessiterait un nouveau cable à relier à ma box (ou bien 2 autres boitier cpl.
Ma question portait sur l'efficacité éventuelle d'un transmetteur audio/video entre le décodeur qui se trouve dans le salon et un téléviseur situé dans les chambre (7 à 8 mètres entre les deux).
Le premier transmetteur serait branché sur le décodeur SFR et le second (receveur) serait branché sur la TV de la chambre.
Cette solution parait-elle plausible?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 déc. 2012 à 09:34
Vous avez des transmetteurs en WHDI , transmission en HD sans fil, vous pouvez aussi commander votre appareil à distance, en effet le récepteur connecté dans la chambre a un capteur IR qui renvoi le signal de la télécommande à l'émetteur qui se trouve connecté dans le salon à la TVbox via une extension filaire. Il faudra prendre un répartiteur HDMI. Comme je l'ai dit la box Evolution répond aussi à une télécommande IR, car en RF à 8m je doute que cela fonctionne.
Le pus simple et le moins cher, prendre un deuxième boîtier, un câble RJ45 en gigabit ethernet ou avec du CPL (prenez du bon quand même, beaucoup de perte, surtout en HD).
0