[Theme] changer sous gnome

Résolu/Fermé
shrubery Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 7 févr. 2007 à 21:16
 gladiatorz - 20 juin 2011 à 02:50
bonjour a tous,

mes premieres 24h sous Linux se sont bien passées grace aux conseils éclairés de certains d'entre vous concernant un pb d'affichage, je les en remercie s'ils me lisent au passage.

Le probleme qui me préoccupe maintenant n'a plus rien de dramatique mais vise a augmenter ma maitrise de mon nouvel ami

j'aimerais changer de theme ...

facile, va dans les themes et change ... euh oui mais non ... pas un theme pré-installé mais un theme téléchargé sur gnome-look.org

j'ai téléchargé les 3 fichiers necessaires a l'installation du nouveau theme ( gtk 1 et 2, icons et wallpaper ) mais lorsqu'il s'agit de les décompresser aux cotés des autres theme déja installé je me heurte à un refus pour cause de " pas le droit d'écrire dans ce dossier "

je cherche en effet a installer mon nouveau theme directement avec les autres pour pouvoir jongler, si l'envie m'en prend, entre MacOS-X et Human, voire par la suite creer mon propre theme.

comment faire s'il vous plait ?

d'avance merci a tous ceux qui se pencheront sur mon cas :)
A voir également:

7 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
7 févr. 2007 à 21:27
Bonsoir,

Logue toi en root, ça devrait marcher.

A+, cede.
0
un tres bon tutorial tres facile a suivre en anglais si interesser http://www.youtube.com/watch?v=pmS7OsuEYtg
0
shrubery Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
7 févr. 2007 à 21:39
arf ... comme je fais ?

au démarrage je mets root au lieux de mon pseudo ou bien autrement ?

edit : je ne peux pas me logger en tant que root au demarrage; ma question reste entiere
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
7 févr. 2007 à 22:04
pour te connecter en root c'est :
sudo -s
0
shrubery Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
7 févr. 2007 à 22:41
un ami me conseille KDE plutot que gnome ... j'vais installer les paquets et voir ce que ca donne ...

d'ici la merci puor vos réponses j'imagine qu'en root j'dois pouvoir décompresser mes tar dans le bon dossier et changer de theme sans pb ^^

merci encore a vous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouh la, perso, se "loguer en root" ça me paraît pas un excellent conseil.

il suffit en effet de passer par sudo, à la rigueur sudo -s comme décrit plus bas.

mais se connecter en root juste pour ça !


le pb vient du fait que le répertoire où stocker de nouveaux thèmes appartient à root, en effet.

donc en ligne de commande normale, taper

$ sudo mv /chemin/du/repertoire/contenant/le/theme /usr/share/themes

il demande le mot de passe et voilà, le thème est à sa place.
0
C'est si simple pourtant!
Tu vas peut-être croire que je ne réponds pas à ta question mais si!
Va dans "thème" (Système>Préférences), puis clique sur "installer", ensuite, choisis ton fichier en *.tar.gz

Ensuite, clique sur "Personnaliser" et choisis les icônes que tu viens d'installer etc
0
regarde ici pour changer de theme gnome http://ubuntu-installationdethemegnome.blogspot.com/
0