Problème démarrage pc (écran blanc avec des traits verticaux)

Fermé
Luke5310 - 30 nov. 2012 à 11:42
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 4 déc. 2012 à 20:12
Bonjour,

tout d'abord, voici ma config :
Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K
Alimentation pour PC Antec HCG - 520W
Carte graphique Asus EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5
Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 2 To - 32 Mo
Lecteur optique DVD Samsung SH-222AB - OEM, noir
Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Carte mère socket 1155 Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)

J'ai connu plusieurs souci depuis que je l'ai (1 an maintenant). J'ai changé ma Carte mère, ma boîte d'alimentation ainsi que mon disque dur et je n'avais plus de problème depuis plus de 6 mois.
Avant hier, j'ai eu un plantage pc et quand je l'ai redémarré, j'ai reçu un message d'erreur sur fond noir m'indiquant qu'il y avait un souci et que je devais lancé une réparation de mon pc avec le cd d'installation windows.
Ce que j'ai effectué mais la réparation a tourné dans le vide pendant 24h... donc j'ai tout éteint et j'ai voulu réinstallé windows 7 mais je reçoit désormais un écran blanc suivi d'un autre avec des traits de couleurs verticaux après avoir vu le logo de windows.
J'ai changé et remis mon ancien disque dur mais cela n'a rien changé. Je me doute que le souci doit venir de ma carte graphique mais je n'en ai pas d'autre à disposition pour faire des tests... Et ça me parait étrange que ma carte graphique me lâche comme ça comme par hasard juste après un plantage de windows ou du disque dur...
Pour info j'ai vérifier qu'aucun câble n'était dans les ventilo mais non rien, quand j'allume, tout semble fonctionner, les ventilo tourne et pas de bruit étrange venant de ma carte graphique mais par contre mon DD fait un bruit étrange pendant 30 sec et après plus rien.
J'ai pas vraiment envie d'envoyer ma carte graphique au SAV sans être sûr que cela vienne de là, pourriez-vous me dire si quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
Cela peut-il venir d'autre chose que ma carte graphique ?
Si vous souhaitez que je fasse des tests supplémentaire pour vous aider à diag (à part tester avec une autre CG car je n'en ai pas à disposition mais je vais chercher dans mon entourage...), n'hésitez pas !
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
30 nov. 2012 à 13:19
Bonjour,

ça resemble bien à un probleme de carte graphique pourtant, mais ça peut venir de ta carte mere également.

1. Enleve ta carte graphique et nettoye les contact puis remet là et test.
2. Si tu as toujours le même souci, test ta carte graphique sur un autre Pc pour être sur.
3.Si ta carte graphique fonctionne sur un autre pc c'est donc ta carte mêre qui flanche. Si ta carte graphique fonctionne pas, ya peut etre un probleme de surchauffe mais si c'est au démarage ça me parait peu probable car elle na pas le temps de chauffer.

Voilà
0
Bonjour Dr_zezito,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Ce midi en rentrant du taff j'ai fais ta première opération et cela n'a rien changé =/
Je testerais ma carte graphique sur un autre pc ce week end. Il me reste une vieille ATI sur mon autre pc de bureau que j'ai chez mes parents et j'y vais demain pour faire les tests.
Si ça vient de la carte mère c'est vraiment que je suis maudit... J'ai eu un souci très étrange avec l'ancienne. Elle avait une séquence de boot très particulière qui m'obligeait à couper l'alim pendant 1 min jusqu'à ce que la carte mère soit éteinte puis de la rallumer dans les 5 sec sinon c'était mort, cela ne démarrait pas, fallait que je recommence l'opération... j'ai fait une tonne de test avec un ami pour déterminer d'où cela venait et finalement j'ai du la changer. Aucun souci avec celle là depuis que je l'ai mais ça me dégouterait que ça vienne de là encore !
Effectivement un problème de surchauffe me parait étrange sachant que les 2 ventilo tournent normalement au démarrage et que je suivais quotidiennement les température de mon proc, CG etc... avec Everest et tout était normal jusqu'à présent.
Au passage c'est normal que j'accède à l'écran où le logo windows apparait après que ça m'est demandé d'appuyer sur une touche pour lancer le cd de réinstallation ? L'écran blanc suivi de celui avec les traits de couleur apparaît juste après celui là. Il me semblait qu'avec le cd de réinstallation, on accédait à l'écran d'installation juste après que windows ait chargé les données...
Sinon j'effectuerais tous les tests demain et je te tiens au courant.
0
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
30 nov. 2012 à 14:22
Wouai c'est bizare ton histoire de réinstallation. Quand ta réinstallé windows ta formaté ton HDD ? ta pas laisser trainer une partition de restauration des fois ?
0
Je n'avais qu'une partition sur mon HDD donc pas de restauration...
J'ai essayé de le restaurer avec des sauvegardes système mais je n'explique pas pourquoi windows ne les retrouve pas...
Mon HDD n'est pas formaté mais de toute façon j'ai essayé avec un nouveau qui est neuf et où il n'y a absolument rien et il se passe la même chose au démarrage.
0
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
3 déc. 2012 à 19:03
Test avec une nouvelle carte graphique --> même chose. A noter que cela met plus de temps à tourner dans le vide après l'écran windows mais cela revient au même écran blanc avec les traits de couleur verticaux.

Donc d'après toi, cela ne peut que venir de la carte mère ?
Si tu veux que je fasse des tests pour confirmer cela, je devrais avoir tous les composants à disposition (à part une autre carte mère ... =/ )
0
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
3 déc. 2012 à 21:00
up!
J'aimerais bien une réponse avant d'investir dans une nouvelle carte mère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
4 déc. 2012 à 10:53
Up
Toujours personne n'a d'idée ?
0
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
4 déc. 2012 à 13:00
Up
0
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
4 déc. 2012 à 20:12
up
0