Top 10 programmes montage video

Résolu/Fermé
manihodira Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 7 févr. 2007 à 20:31
 kisckafaitça - 7 mai 2011 à 16:02
salut
priere d me donner le nom 10meilleures programmes du montage video
merci d'avance

6 réponses

Goodblood21 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 6
28 mai 2010 à 00:32
adobe premiere et pinnacle studio sont des logiciels amateur.
le meilleur professionnel est avid media composer.
pour les amateur c'est sony vegas.
5
alors le top du top mais balaise adobe premiere ou pinnacle studio
4
Le mieux est sans doute de faire un combiné entre plusieurs programme:
moi, je fais un montage simple, avec sony vegas pro 9 et ensuite je l'améliore un maximum avec adobe after effect CS4. (ajout d'effets spéciaux ...)
Sony vegas est un loiciel semi-pro, donc il convient assez pour les amateur, par contre, after effects demande pas mal de pratique ^^ (tout comme adobe première pro, qui est assez balèze)
4
Bonjour,

Si tu veux le top, utilise Final cut, c'est un prog pro. L'inconvénient, c'est qu'il ne tourne que sous mac...
1
Goodblood21 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 6
3 juin 2010 à 01:30
final cut est long a monté. il n'a pas beaucoup d'effet. Et attention! final cut express est loin d'être pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antosas34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1
30 juin 2010 à 11:02
bonjour tt le monde j'ai sony vegas pro 9 j'ai créer un forum " comment se servir de sony vegas pro 9 " pour trouver si quelqu'un pourrait m'aider a m'en servir parceque je n'y comprend rien !!
merci d'avance,
Antonin
1
c'est ca,
adobe c'est un peu comme windaube et studio pour les neuneus qui ont eu une camera à noel...
-1
salut si tu connais des programmes bien pour montages video fais le moi savoir merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 mai 2008 à 06:41
Bonjour Biloute,

C'est vrai que Adobe Premiere version "pro" est un programme assez complexe à utiliser et je ne le conseillerais pas à un débutant. Personnellement, j'y ai renoncé pour cette raison.......et pour son prix !

J'ai déjà essayé pas mal de logiciels de ce type, et celui qui m'a donné le plus de satisfaction, tant sur la facilité d'utilisation que sur la qualité du rendu final en mpeg2 est Adobe Premeire Elements 3 (une version 4 est sortie depuis).

Il m'a été conseillé par un participant à ce forum qui en connaît un bout en matière d'édition vidéo, et je lui en suis gré.

Je pense qu'il y a déjà moyen d'avoir de très bons résultats avec ça.

Maintenant, il aurait été intéressant et constructif pour tous de savoir ce que tu reproches à Adobe et quels sont la marque et le modèle de camescope que tu utilises.

Judex
0
Commentaire instructif et intelligent (biloute) continue, tu iras loin...
Adobe (after effect et adobe ) sont des programmes assez "difficiles" a prendre mais via quelque formation de vidéo gratuite sur essentiellement les bases et les outils on peut arrivé a dompté la bête assez facilement.
Final cut pro pour les mac est quand même assez complet et gère la vision en temps reel de votre montage ce que ne font pas tous les logiciels !
Pour les personnes voulant créer des montages rapide ces logiciel la ne sont pas a conseillé on se trounera alors vers des logiciels grand public comme sony Vegas, Pinnacle vidéo voir même moviemaker...
Le souci de ces freewares (logiciel gratuit) c'est d'exporté votre montage en voulant comme format vidéo le mpeg-2 par exemple qui lui n'es pas présent dans tous les logiciel gratuit, c'est pour cela qu'il faudra installer un logiciel de conversion vidéo (mediaconverter ou autre freeware) pour avoir un montage convenable et rapide.
J'espère avoir aidé ou éclairé quelques personnes, cordialement.
0