Connecter un deuxième ordinateur wifi

Résolu/Fermé
talma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 7 févr. 2007 à 20:07
 fonzie - 26 févr. 2012 à 19:41
Bonjour,
Je suis désolée si je demande un truc basique pour certains, mais ça fait depuis quelques heures que je parcours tout le site et le forum à la recherche d'une réponse à ma question, je ne trouve jamais précisément quelque-chose qui corresponde à mon cas. Enfin il y a beaucoup de choses qui peuvent correspondre à mon cas, mais justement je ne sais plus à quel saint me vouer.
Voilà j'ai une freebox V4 avec une carte wifi. J'ai deux ordinateurs (portables) sous windows XP. Chacun a une carte de réseau sans fil intégrée (cartes différentes car ordinateurs différents).J'ai configuré le premier ordinateur pour se connecter par wifi (en activant le truc sur l'interface utilisateur de free et en configurant le système d'exploitation). J'avoue que déjà j'ai pas mal galéré pour configurer mon ordinateur j'ai bidouillé un moment mais finalement ça marche (tout ça pour dire que je ne sais plus ce que j'ai fait du coup pour que ça marche, c'est important pour la suite).
Il y a donc un deuxième ordinateur que je veux connecter à internet donc à la freebox par wifi.
D'une part, je ne sais pas si je dois connecter le deuxième pc en réseau au premier (car j'ai lu des trucs dans ce sens sur ce site). D'autre part, donc le deuxième pc détecte la connexion sans fil que j'ai crée pour le premier, mais les rares fois où il veut bien se connecter (en demandant la clé WPA et tout) ça se déconnecte tout de suite et ainsi de suite. La plupart du temps il ne détecte pas la connection.
Bref, je suis perdue, j'ai passé l'après-midi entier à tenter de faire quelque-chose, donc je ne sais même plus si je suis cohérente, j'espère que vous comprenez un peu mon problème. En gros comment connecter deux ordinateurs à internet par la wifi sachant que le premier est enfin connecté mais le deuxième impossible de faire quelque chose.


Merci infiniment de m'aider.

17 réponses

Salut. J'ai un premier ordi branché en ethernet,une livebox inventel,donc je recois internet assez bien.Je veux brancher un deuxième ordi en wifi. Que dois-je faire? Mettre le premier ordi en wifi aussi? Le laisser en ethernet? Mettre une clef wifi sur le deuxieme ordi,ou le premier? je suis en win 98 se. Faut-il installer le cd orange sur le second? Merci. gil
167
j'ai changer de live box et je ne sais pas programmer mon deuxième ordinateur en wifi
merci
0
Pour un deuxième Pc Windows Vista et une livebox il faut aller en bas à droite là où il y a deux PC et un globe cliquer dessus puis sur se connecter ou se déconnecter puis cliquer sur les deux petites flèches qui s'entremêlent en haut à droite puis choisir le SSID (ou nom de la livebox pour ceux qui refusent d'apprendre le langage informatique) et entrer le mot de passe trouvé normalement dans le contrat orange fournit à la soucription de la première connexion internet
0
bonjour,
j'ai un souci avec mon ordi car il ne peux pas se connecter à mon live box alors qu'il se connecte aux wifi publics j'aimerai avoir votre aide
c'est windows7
64bits
0
c tr&e facile pr toi

    
0
Bonjour,
je voudrais connecter un 2eme PC sur ma livebox mais en wifi, alors que le premier est en ethernet, est ce que je dois le faire à partir de celui ci,avec le CD livebox ou sur le deuxième (qui lui à VISTA)
Tout ca avec une clé WIFI et le CD de la livebox.
147
Bonjour a tous,

Voila j'ai un premier pc portable hp dv 6000 (vista) en wifi sur un réseau livebox orange et tout fonctionne correctement. Ensuiite, je souhaite connecté un second pc de bureaux (xp familiale) équipée d'une clé wifi. Je detecte le réseau avec le second pc mais n'arryve pas a m'y connecté malgrés le réseau detecté ! (donc clé wifi fonctionnant) Je met la meme clé reseau sur les deux mais rien a faire.
Mercie pour votre aide
122
jai deux ordnnateur chez moi,
tous deux son équiper de carte wifi et jaimerai les relier ensemle par wifi. l'un est vista et lotre xp. aisse possible? merci davance
62

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable HP, et par contre je n'ai pas de pb avec la carte wifi intégrée, elle est bien activé mais quand je veux me connecter au réseau wifi déjà existant ( j'ai déjà deux pc fixes) , on me demande la clé wep mais on me dit que la clé est fausse !!! or je sus certaine que j'entre la bonne clé ....
Help, i need somebody help...

Merci d'avance.
35
oby one Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 17
14 août 2010 à 13:43
Pour vérifier si tu entres la bonne clé tu coches la case "afficher les caractères". C'est tout bête mais ça peut aider.
0
Bonjour, j'ai un problème similaire, je viens d'acheter un ordinateur portable sous windows 7 avec donc le wifi intégré, et j'ai un livebox qui est déja connectée a deux ordinateurs. je rentre la clé wep comme il me le demande (sur mon nouvel ordi) et la, la connexion est impossible. Je ne comprend pas!! help svp
0
moi aussi jai un ordi hp windows 7 mais je n'arrive pas a me connecter a internet malgré avoir mis ma clé Wep svp help
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
7 févr. 2007 à 23:39
bonsoir, tu dois cocher la case "activer" du routeur sur ta console free (fonctionnalités routeur). chaque pc aura une adresse ip automatique differente.
D'autre part assure toi qu'il n'y a pas de connexion preinstallée sur ton 2 eme pc: en haut d'une page internet ouverte "outils"/"options internet"/"connexions" (le rectangle doit etre vie (s'il ya quelque chose tu supprimes).
15
talma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
8 févr. 2007 à 15:31
Bonjour,
Merci beaucoup Reneal, mais tout ça a déjà été fait et ça ne marche toujours pas. Parfois ça se connecte très furtivement au réseau et ça se déconnecte tout de suite, en quelques secondes, parfolis, mon réseau n'est même pas détecté par le deuxième pc.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 févr. 2007 à 22:55
Bonsoir, as tu essayé de mettre à jour le pilote de ta carte wifi intégrée?
ou essayé une clé usb wifi?
Pour vérifier une eventuelle défaillance matérielle.
0
talma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 10:48
Merci à vous, mais j'ai réglé le problemme. C'était un problemme de type d'adresse, pour le pc qui n'arrivait à se connecter c'était configuré manuellement, au lieu que ça soit attribué par DHCP comme le premier. J'ai trouvé dans ce forum même comment reconfigurer le truc et tout marche.
Merci.
0
damimi > talma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
5 juil. 2008 à 13:16
coucou talma.j'espere que tu as reussi a avoir la solution car nous on as le meme probleme que toi.j'UTILISE WINDOW XP EY JE SUIS EN WII FI.MA COPINE VIEN D'EMMENAGER CHEZ MOI ELLE A AUSSI UN ORDINATEUR(WINDOW XP AUSSI) MAIS INPOSSIBLE DE SE CONNECTER SUR INTERNET OU ALORS VRAIMENT JUSTE 2 MINUTES APRES INTERNET COUPE.COMMENT AS TU REUSSI A TROUVER LA SOLUTION?
0
Maguisa > talma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
25 janv. 2009 à 11:49
SLT comment as tu fais pour l'adresse ip , j'ai le meme pb que toi et aucunes réussite . merci pour ta réponse .
0
michel.rocagel
8 juil. 2008 à 11:16
je désire brancher mon portable sur internet
j'ai besoin d'une nouvelle adresse
pouvez vous me la procurer
merci
10
C'est quand même dingue de répondre à un topic par d'autres questions... --'
10
Bonjour, j ai un ordi vista qui fonctionne en mode wifi le probleme c est que je veux brancher internet sur un autre ordi (a l etage) c est un xp cet ordi est relie par cable directement a la livebox(sagem) Ya t il quelquun qui peut me donner le mode d emploi merci pour l aide bernard
9
Je n'ai pas lu de réponse à votre problème et j'ai exactement le même !
AVEZ VOUS EU UNE REPONSE ?

MERCI de m'aider !

Monpooky
0
damimi > MONPOOKY
20 août 2009 à 22:56
BONJOUR J'AI ENFIN TROUVER MA REPONSE SI CELA PEU T'AIDER IL FAUT KE TU CHANGES D'ADRESSE IP ET D'ADRESSE DNS.POUR CELA VA DANS CONNEXTIONS RESEAU.CLIQUE DROIT SUR TA CONNEXTION RESEAU SANS FIL PUIS PROPRIETES.DANS GENERAL CLIQUE SUR PROTOCOLE INTERNET(TCP,IP) PUIS PROPRIETES.IL NE TE RESTE PLUS A CLIQUER SUR OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTOMATIQUE ET DE MEME AVEC SERVEURS DNS.POUR MOI CA A MARCHER JE N'AI PLUS DE PRB.TIENS MOI AUCOURANT POUR TOI SI C LA MEME CHOSE.AMICALEMENT DAMIMI
0
On m'a offert un autre portable pour noËl impossible de le connecter . Le 1re continu à bien fonctionner, mais le second (RDC) refute tout
0
jai exactement le même probleme et je pete les plomb mon premiers ordi portable se connecte et le dexieme ne veux pas sa rend fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désole mais moi aussi jarrive pas !!!
7
lamissdusud06
14 nov. 2010 à 12:40
kalala13 tu es sous windows?et chez quel operateur internet?
0
moi aussi je suis chez orange et je ne peut plus me connecter en wifi sur mon 2iéme ordinateur je rentre pourtant ma clef de sécurité de ma live box mais rien quoi faire
0
oby one Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 17
14 août 2010 à 13:40
Je viens de résoudre (enfin !) ce problème de connexions wi fi. Il m'a suffit de supprimer plusieurs configurations qui étaient sans doute corrompues et d'afficher les réseaux disponibles. Avec la clé de la livebox les connexions ont abouti. Il fallait simplement faire un peu de ménage. J'espère que cette résolution sera utile à d'autres.
6
si vous vouler faire o plus simple apeller un technicien de la livebox adsl etc voila
4
oby one Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 17
22 avril 2010 à 19:53
C'est bien gentil de répondre à un post sans le lire avec attention avant; sauf qu'on a toutes les chances de répondre complètement à côté. Merci quand même, sans rancune :)
0
pour dono 91 c bien nul de ta part et aussi beta car pas tous le mondene connait pas tu est un homme +fort que le reste de la vie
0
tu
4
Si tu n'as pas de carte réseau tu ne pourra pas de connecter donc réinitialise la !
Voila je croi que tout le monde a le même problème ! .
4
oby one Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 17
11 mars 2010 à 13:10
bonjour à toutes et tous.

Figurez vous que chez le FAI Orange si vous voulez connecter un deuxième ordinateur à une livebox c'est payant!! jusqu'à ces derniers jours je me connectais sans souci en entrant la clé WEP sur la livebox de ma copine. Comme je ne parviens plus à me connecter je viens d'appeler le service technique d'Orange. A présent il faut allonger 110euros pour connecter un ordi supplémentaire!!! C'est un technicien qui se déplace chez vous. Et pour faire le généreux, Orange fait 50% de remise.... Quel joli cadeau!!! Jusqu'à présent il suffisait de rentrer la clé de sécurité pour se connecter à n'importe quelle livebox. Décidément plus on paie, moins on obtient. C'est pas pour rien que pour chez moi j'ai signé chez Free. J'ai effectivement quitté Orange.

Il faudrait que les abonnés de chez Orange se regroupent pour porter plainte. Mais comment organiser la procédure au niveau national? peut-être qu'en passant par l'UFC Que choisir, ou n'importe quel autre institution de defense de consommateurs. On pourrait regrouper les listes de griefs concernant tous les services de ce FAI, y compris les services telephone mobile. Il n'y a qu'une action à grande échelle pour obliger Orange à abandonner ses pratiques de requin. En attendant le mieux est de s'inscrire à d'autres FAI. Bien que n'étant pas parfaits, ils ont au moins l'avantage d'être moins chers tous en offrant une meilleure qualité et en offrant davantage de fonctionalités. A chacun de faire son choix, moi le seule chose que je défends c'est mon confort, et mon porte feuille c'est tout, j'ai pas d'actions chez les FAI. :))

Décidément le groupe France télécom ça craint franchement ! :((
(V)ieux (M)otard que jamais.
3
C'est une catastrophe orange c'est vraiment des voleurs! Bientot il vont nous faire payer l'air qu'on respire! J'ai le meme probleme et je ne sais pas quoi faire!!
0
110 euros c'est les frais d'intervention sur place. Si vous le faites vous même c'est gratuit.
0
merci dav mais ce qu'on voudrait savoir c'est comment faire nous même ?
0
oby one Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 17
16 mars 2010 à 23:59
Chez moi je suis abonné à Free et j'ai vraiment aucun souci pour me connecter en WIFI. Par contre j'ai un souci avec ma connexion WI FI et éthernet sur la livebox Orange de chez ma copine, depuis, semble-t-il, que je lui ai installé le décodeur Orange satellite, pour recevoir les chaînes Astra. Avant elle recevait la TV par un boitier SagemHD. Nous avons 2 portables qui étaient parfaitement connectés en WIFI mais à présent, le deuxième portable, le mien, n'est plus reconnu par la livebox. Du moins, il est bien capté, ça indique "connecté" avec les 5 barres vertes, signal excellent, mais quand je veux afficher un site web, la page n'est pas trouvée. Je n'ai rien changé à mes paramètres sur mon portable pourtant. J'ai essayé de rentrer à nouveau la clée WEP mais rien n'y fait. J'ai débranché et rebranché la livebox; je l'ai mise en association, mais ça change rien. Même en utilisant le cable éthernet ça marche pas, alors que le portable de ma copine n'a aucun problème de connexion.

J'ai appelé la hot line de Orange et l'opératrice m'a dit que pour un deuxième ordi il fallait payer 110euros pour le connecter à la livebox...C'est un technicien qui se déplace chez vous....etc...etc. Je me suis alors renseigné à une boutique Orange près de chez moi et il m'a été confirmé que la livebox peut centraliser jusqu'à 5 ordi et c'est gratuit... L'opératrice, qui semblait ne pas très bien maîtriser notre langue (ce qui est un comble pour un service hot line) a-t-elle mal compris ma question?

Ensuite j'ai eu l'idée (malencontreuse) d'utiliser le CD d'installation pour Vista (car je suis sous Vista) et le résultat c'est que non seulement il n'y a plus de liaison entre mon portable et la liveB mais j'ai choppé au passage le logiciel de sécurité parentale qui, non seulement m'empêchait de me connecter chez moi sur ma chère Freebox, mais n'était pas complètement installé, ce qui faisait que je ne pouvais pas le désinstaller!!

Je l'ai donc installé complètement pour pouvoir enfin m'en débarrasser. Entre parenthèse, avec le CD d'installation, une fenêtre s'affiche pour indiquer "erreur ce CD est prévu pour les utilisateurs de Vista" !!! Tout cela porterai à rire si ce n'était les heures qu'on passe à chercher ce qui cloche!

Je puis assurer que malgré tous ces événements bizarres mon portable n'est point vérolé; il fonctionne vite et fort bien chez moi. Je pense à la livebox, et peut-être a-t-elle un problème, mais si c'était le cas, le portable de ma copine ne pourrait pas se connecter...?

Je signale que j'ai lu tous les tutos concernant la connexion WI FI. Ce que je n'ai pas encore essayé c'est la connexion WI FI "had oc".

En tout état de cause si quelque internaute par ici, peut avoir une bonne idée sur ce problème, qu'il s'exprime sans hésiter; il ne fera pas que me rendre un service personnel, il en aidera sûrement bien d'autres. Merci de votre attention;
3
j'ai ke meme probleme, je ne peux plus me connecter en wifi, le message d'erreur me dit que windows n'a pas pu trouver un certificat pour me connecter à ma livebox.
comment dois-je m'y prendre pour résoudre celui-ci.

merci de me répondre
cordialement
3