Rechercher : dans
Par :

Connecter un deuxième ordinateur wifi

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 22:56:09 talma, le 7 fév 2007 à 20:07:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis désolée si je demande un truc basique pour certains, mais ça fait depuis quelques heures que je parcours tout le site et le forum à la recherche d'une réponse à ma question, je ne trouve jamais précisément quelque-chose qui corresponde à mon cas. Enfin il y a beaucoup de choses qui peuvent correspondre à mon cas, mais justement je ne sais plus à quel saint me vouer.
Voilà j'ai une freebox V4 avec une carte wifi. J'ai deux ordinateurs (portables) sous windows XP. Chacun a une carte de réseau sans fil intégrée (cartes différentes car ordinateurs différents).J'ai configuré le premier ordinateur pour se connecter par wifi (en activant le truc sur l'interface utilisateur de free et en configurant le système d'exploitation). J'avoue que déjà j'ai pas mal galéré pour configurer mon ordinateur j'ai bidouillé un moment mais finalement ça marche (tout ça pour dire que je ne sais plus ce que j'ai fait du coup pour que ça marche, c'est important pour la suite).
Il y a donc un deuxième ordinateur que je veux connecter à internet donc à la freebox par wifi.
D'une part, je ne sais pas si je dois connecter le deuxième pc en réseau au premier (car j'ai lu des trucs dans ce sens sur ce site). D'autre part, donc le deuxième pc détecte la connexion sans fil que j'ai crée pour le premier, mais les rares fois où il veut bien se connecter (en demandant la clé WPA et tout) ça se déconnecte tout de suite et ainsi de suite. La plupart du temps il ne détecte pas la connection.
Bref, je suis perdue, j'ai passé l'après-midi entier à tenter de faire quelque-chose, donc je ne sais même plus si je suis cohérente, j'espère que vous comprenez un peu mon problème. En gros comment connecter deux ordinateurs à internet par la wifi sachant que le premier est enfin connecté mais le deuxième impossible de faire quelque chose.

Merci infiniment de m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « Connecter un deuxième ordinateur wifi » dans :
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Relier deux ordinateurs avec un câble USB VoirAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

Reneal, le 7 fév 2007 à 23:39:40
  • +6

Bonsoir, tu dois cocher la case "activer" du routeur sur ta console free (fonctionnalités routeur). chaque pc aura une adresse ip automatique differente.
D'autre part assure toi qu'il n'y a pas de connexion preinstallée sur ton 2 eme pc: en haut d'une page internet ouverte "outils"/"options internet"/"connexions" (le rectangle doit etre vie (s'il ya quelque chose tu supprimes).

Répondre à Reneal

2

talma, le 8 fév 2007 à 15:31:15
  • +1

Bonjour,
Merci beaucoup Reneal, mais tout ça a déjà été fait et ça ne marche toujours pas. Parfois ça se connecte très furtivement au réseau et ça se déconnecte tout de suite, en quelques secondes, parfolis, mon réseau n'est même pas détecté par le deuxième pc.

Répondre à talma

14

jacouille111, le 16 aoû 2009 à 12:43:11

Bonjour,

C’est très facile, sur un des deux pc tu vas téléchargé HOTSPOT c’est gratuit et tu auras a chaque connexion une nouvelle adresse IP différente.

A+

Jacouille111

Répondre à jacouille111

3

Reneal, le 8 fév 2007 à 22:55:50
  • +2

Bonsoir, as tu essayé de mettre à jour le pilote de ta carte wifi intégrée?
ou essayé une clé usb wifi?
Pour vérifier une eventuelle défaillance matérielle.

Répondre à Reneal

4

talma, le 9 fév 2007 à 10:48:00
  • +6

Merci à vous, mais j'ai réglé le problemme. C'était un problemme de type d'adresse, pour le pc qui n'arrivait à se connecter c'était configuré manuellement, au lieu que ça soit attribué par DHCP comme le premier. J'ai trouvé dans ce forum même comment reconfigurer le truc et tout marche.
Merci.

Répondre à talma

10

damimi, le 5 jui 2008 à 13:16:39
  • +2

Coucou talma.j'espere que tu as reussi a avoir la solution car nous on as le meme probleme que toi.j'UTILISE WINDOW XP EY JE SUIS EN WII FI.MA COPINE VIEN D'EMMENAGER CHEZ MOI ELLE A AUSSI UN ORDINATEUR(WINDOW XP AUSSI) MAIS INPOSSIBLE DE SE CONNECTER SUR INTERNET OU ALORS VRAIMENT JUSTE 2 MINUTES APRES INTERNET COUPE.COMMENT AS TU REUSSI A TROUVER LA SOLUTION?

Répondre à damimi

13

Maguisa, le 25 jan 2009 à 11:49:13
  • +2

SLT comment as tu fais pour l'adresse ip , j'ai le meme pb que toi et aucunes réussite . merci pour ta réponse .

Répondre à Maguisa

5

claude, le 14 oct 2007 à 09:07:48
  • +13

Bonjour,
je voudrais connecter un 2eme PC sur ma livebox mais en wifi, alors que le premier est en ethernet, est ce que je dois le faire à partir de celui ci,avec le CD livebox ou sur le deuxième (qui lui à VISTA)
Tout ca avec une clé WIFI et le CD de la livebox.

Répondre à claude

6

popo, le 27 oct 2007 à 14:18:31
  • +3

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable HP, et par contre je n'ai pas de pb avec la carte wifi intégrée, elle est bien activé mais quand je veux me connecter au réseau wifi déjà existant ( j'ai déjà deux pc fixes) , on me demande la clé wep mais on me dit que la clé est fausse !!! or je sus certaine que j'entre la bonne clé ....
Help, i need somebody help...

Merci d'avance.

Répondre à popo

7

BM47, le 29 oct 2007 à 11:54:33
  • +2

Bonjour, j ai un ordi vista qui fonctionne en mode wifi le probleme c est que je veux brancher internet sur un autre ordi (a l etage) c est un xp cet ordi est relie par cable directement a la livebox(sagem) Ya t il quelquun qui peut me donner le mode d emploi merci pour l aide bernard

Répondre à BM47

15

MONPOOKY, le 19 aoû 2009 à 15:55:51

Je n'ai pas lu de réponse à votre problème et j'ai exactement le même !
AVEZ VOUS EU UNE REPONSE ?

MERCI de m'aider !

Monpooky

Répondre à MONPOOKY

16

damimi, le 20 aoû 2009 à 22:56:09
  • +2

BONJOUR J'AI ENFIN TROUVER MA REPONSE SI CELA PEU T'AIDER IL FAUT KE TU CHANGES D'ADRESSE IP ET D'ADRESSE DNS.POUR CELA VA DANS CONNEXTIONS RESEAU.CLIQUE DROIT SUR TA CONNEXTION RESEAU SANS FIL PUIS PROPRIETES.DANS GENERAL CLIQUE SUR PROTOCOLE INTERNET(TCP,IP) PUIS PROPRIETES.IL NE TE RESTE PLUS A CLIQUER SUR OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTOMATIQUE ET DE MEME AVEC SERVEURS DNS.POUR MOI CA A MARCHER JE N'AI PLUS DE PRB.TIENS MOI AUCOURANT POUR TOI SI C LA MEME CHOSE.AMICALEMENT DAMIMI

Répondre à damimi

8

gil, le 1 avr 2008 à 16:19:45
  • +22

Salut. J'ai un premier ordi branché en ethernet,une livebox inventel,donc je recois internet assez bien.Je veux brancher un deuxième ordi en wifi. Que dois-je faire? Mettre le premier ordi en wifi aussi? Le laisser en ethernet? Mettre une clef wifi sur le deuxieme ordi,ou le premier? je suis en win 98 se. Faut-il installer le cd orange sur le second? Merci. gil

Répondre à gil

9

Julien, le 2 jun 2008 à 19:06:43
  • +16

Bonjour a tous,

Voila j'ai un premier pc portable hp dv 6000 (vista) en wifi sur un réseau livebox orange et tout fonctionne correctement. Ensuiite, je souhaite connecté un second pc de bureaux (xp familiale) équipée d'une clé wifi. Je detecte le réseau avec le second pc mais n'arryve pas a m'y connecté malgrés le réseau detecté ! (donc clé wifi fonctionnant) Je met la meme clé reseau sur les deux mais rien a faire.
Mercie pour votre aide

Répondre à Julien

11

michel.rocagel, le 8 jui 2008 à 11:16:51
  • +2

Je désire brancher mon portable sur internet
j'ai besoin d'une nouvelle adresse
pouvez vous me la procurer
merci

Répondre à michel.rocagel

12

Nicod, le 12 nov 2008 à 16:32:19
  • +6

Jai deux ordnnateur chez moi,
tous deux son équiper de carte wifi et jaimerai les relier ensemle par wifi. l'un est vista et lotre xp. aisse possible? merci davance

Répondre à Nicod