Bonjour,
Je suis désolée si je demande un truc basique pour certains, mais ça fait depuis quelques heures que je parcours tout le site et le forum à la recherche d'une réponse à ma question, je ne trouve jamais précisément quelque-chose qui corresponde à mon cas. Enfin il y a beaucoup de choses qui peuvent correspondre à mon cas, mais justement je ne sais plus à quel saint me vouer.
Voilà j'ai une freebox V4 avec une carte wifi. J'ai deux ordinateurs (portables) sous windows XP. Chacun a une carte de réseau sans fil intégrée (cartes différentes car ordinateurs différents).J'ai configuré le premier ordinateur pour se connecter par wifi (en activant le truc sur l'interface utilisateur de free et en configurant le système d'exploitation). J'avoue que déjà j'ai pas mal galéré pour configurer mon ordinateur j'ai bidouillé un moment mais finalement ça marche (tout ça pour dire que je ne sais plus ce que j'ai fait du coup pour que ça marche, c'est important pour la suite).
Il y a donc un deuxième ordinateur que je veux connecter à internet donc à la freebox par wifi.
D'une part, je ne sais pas si je dois connecter le deuxième pc en réseau au premier (car j'ai lu des trucs dans ce sens sur ce site). D'autre part, donc le deuxième pc détecte la connexion sans fil que j'ai crée pour le premier, mais les rares fois où il veut bien se connecter (en demandant la clé WPA et tout) ça se déconnecte tout de suite et ainsi de suite. La plupart du temps il ne détecte pas la connection.
Bref, je suis perdue, j'ai passé l'après-midi entier à tenter de faire quelque-chose, donc je ne sais même plus si je suis cohérente, j'espère que vous comprenez un peu mon problème. En gros comment connecter deux ordinateurs à internet par la wifi sachant que le premier est enfin connecté mais le deuxième impossible de faire quelque chose.
Merci infiniment de m'aider.


merci
j'ai un souci avec mon ordi car il ne peux pas se connecter à mon live box alors qu'il se connecte aux wifi publics j'aimerai avoir votre aide
c'est windows7
64bits