Besoin d'éliminer connexions/ouvertures de pages involontaires

Fermé
sidonie - 29 nov. 2012 à 15:59
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 12 déc. 2012 à 23:01
Bonjour,


depuis quelques temps j'ai des pages non autorisées/involontaires qui s'ouvrent au démarrage aussi bien d'ie que de mozilla. Et surtout quand je surfe, la plupart du temps une ou des fenêtres supplémentaires s'ouvrent sur des sites en relation avec ce que je suis en train de consulter (par exemple, une fenêtre s'ouvre sur priceminister alors que je vais sur amazon, si je cherche des logiciels anti-adwares une page s'ouvre sur "pixio pc cleaner" etc).


J'ai exécuté plusieurs scans/logiciels avec par exemple Spybot, MalwareBytes, et quelques autres, dont des scans complets en ligne; des éléments ont été éliminés mais le problème persiste.
Mon ordinateur (un notebook qui plus est) s'est beaucoup ralenti.


J'attends votre aide pour tenter de résoudre définitivement ces désagréments...


Merci ! :)


A voir également:

14 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
29 nov. 2012 à 18:29
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Bonjour et merci de m'aider, voici le lien vers le fichier :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121130_f5i8c14o13u8
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
30 nov. 2012 à 17:24
Bonjour sidonie

Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Lire: Les toolbars c'est pas obligatoire
_________________________________________________________________

1) A désinstaller (si présent dans la liste) via > menu démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression programmes :
-FilesFrog Update Checker
-Funmoods
-Lollipop
-Spybot - Search & Destroy

Pour ceux qui suivent, Je te conseil de les désinstaller pour la sécurité de ton PC et pour faciliter la désinfection ...
-Logiciel: Peer2Me
-Logiciel: Vuze
-Logiciel: µTorrent
Lire: Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points


2) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
*Lance le puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
*Patiente le temps du nettoyage.
*Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
*Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
*Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Lance Malwarebytes' Anti-Malware (présent sur ton PC) et fais les Mises à jour
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
0
En essayant de télécharger AdwCleaner via le lien du site donné, j'ai une page qui s'affiche avec ce texte :

La page a été bloquée car elle contient des logiciels malveillants ou des exploits

La page web à laquelle vous essayez d'accéder contient des logiciels malveillants ou des exploits susceptibles d'infecter votre ordinateur.
Nous vous conseillons de quitter cette page.

En visitant cette page, je comprends que je risque d'infecter mon ordinateur. Continuer

Découvrez Panda Cloud Antivirus Édition Pro. Plus de protection contre les virus inconnus.

Besoin d'aide ? Visitez le forum de support technique de Panda Cloud Antivirus.


Une publicité pour Panda Cloud...

Je vais essayer de le télécharger en le trouvant ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cette page bloque le téléchargement bien sûr, car si je fais "continuer" rien ne se passe...
0
même en passant par 01net cette page de pub s'affiche, sans toutefois me déconnecter du site 01net. Mais si je reviens sur 01net je passe automatiquement en statut "téléchargé" alors que rien du tout ne s'est téléchargé. Impossible donc de télécharger AdwCleaner sur le net. Quelqu'un pourrait me le mettre à disposition en en changeant le nom, ce qui ferait qu'il ne serait plus reconnu mais toujours opérationnel. Mais je vais essayer de l'installer sur mon notebook via une clé usb, j'ai accès à d'autres ordinateurs.
A+

Pour MalwareBytes j'ai déjà effectué avant de venir ici un scan complet et supprimé tout ce qui était suggéré, ça n'a pas suffit. Quant aux barres j'ai remarqué que même en décochant l'option elles étaient installées de force. Pour Vuze et Peer2Me je ne les utilise plus donc je peux les désinstaller, mais mon problème ne vient pas de là car je ne les ai pas utilisés sur mon notebook.

Ces problèmes sont venus en tous cas l'état de mon ordi a empiré suite à une tentative de téléchargement avortée/ratée d'un programme dans le but de donner ultérieurement accès à www.swoggi.fr avec un bonus.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
30 nov. 2012 à 20:45
As-tu essayé avec tes trois navigateurs ?

Sinon oui pour AdwCleaner, essaies de le télécharger depuis un autre PC, puis tu le transfert sur ton ordi via une clé USB.

D'autres liens pour le télécharger:
https://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/
https://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm
https://telecharger.tomsguide.fr/AdwCleaner,0301-48079.html


0
Cela ne marchait avec aucun des navigateurs...mais j'ai lancé finalement AdwCleaner via une clé usb. La rapidité semble redevenir normale et je n'ai plus eu de connexions involontaires. Merci de m'avoir indiqué ce logiciel concernant les adwares.

J'ai désinstallé Peer2Me et Vuze mais j'ai dû redémarrer l'ordi ensuite, et j'ai perdu le premier rapport de AdwCleaner (que j'avais lancé avant). Je mets le second ci-dessous puisque j'ai ré-effectué un "nettoyage" après. Mais il risque d'être beaucoup moins "parlant" que le premier ?

Je n'ai trouvé nulle part ni "Funmoods" ni "FilesFrog" : ni dans le tableau des programmes à modifier/désinstaller, ni en cherchant directement dans les Program Files, ni en utilisant l'outil de recherche de Windows.

Lollipop était désinstallé mais il restait indiqué dans le tableau des programmes présents (ce n'est plus le cas).

µtorrent et Spybot je les garde car je peux être amené à les utiliser.

Quant aux barres inutiles, pages de démarrage imposées, etc j'ai toujours essayé de ne pas les télécharger et de les éliminer si elles étaient là...mais j'ai remarqué que parfois on est "infecté" alors que rien ne l'indique...(barres téléchargées quand même alors que l'on coche "non"...et comment savoir ce qui est téléchargé en plus, de malsain...)

Voyez-vous quelque chose d'autre à effectuer ?
Pour accélérer encore un peu l'ordi...

dernier rapport :

# AdwCleaner v2.010 - Rapport créé le 30/11/2012 à 20:48:52
# Mis à jour le 29/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Richard - PACKARD-DF85914
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Richard\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8769ADCE-DBA5-48E9-AFB5-67B12CDF2E61}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v16.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Richard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\u2ukn7ev.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [19452 octets] - [30/11/2012 20:17:13]
AdwCleaner[S1].txt - [19357 octets] - [30/11/2012 20:20:07]
AdwCleaner[S2].txt - [2079 octets] - [30/11/2012 20:48:52]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [2139 octets] ##########
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
30 nov. 2012 à 22:07
On a pas terminé, la désinfection n'est pas terminée ;)

Essayes de trouver ce rapport: AdwCleaner[S1].txt - [19357 octets] - [30/11/2012 20:20:07]
Menu démarrer > ordinateur > double clique sur C: > AdwCleaner

Ensuite fais l'analyse avec Malwarebytes mais n'oublies pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

J'attends ces deux rapport, après on passera à la suite ;)
0
Ok, je reviens chez moi en fin de semaine, là je n'y suis plus...a+ et merci
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
4 déc. 2012 à 12:19
Pas de soucis ;)
0
Bonjour, je n'arrive pas à poster de réponse comme jusqu'ici, un message s'affiche disant ~ "pas de titre de message" mais je n'ai aucune place pour écrire le titre !...
je vais poster en "commentaire" si je n'y arrive pas...
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 déc. 2012 à 18:40
Bizarre ça, inscrit toi sur le forum tu n'auras plus de problème pour poster ;)
0
sidonie1976 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 19:53
Ok, ça a l'air de marcher maintenant, je poste le rapport AdwCleaner ci-dessous, merci
0
Lorsque les messages sont longs et font apparaître une barre de défilement, j'ai le message "titre non renseigné" et je ne peux pas du tout poster, ni en réponse classique, ni en "commentaire"...que suggères-tu ?...J'ouvre un nouveau sujet ?...
0
Le champ apparaît si je tente d'ouvrir un nouveau sujet, mais je ne peux toujours pas poster. Il s'affiche (alors que je rentre un long titre) :
" Titre du message non renseigné, Veuillez saisir un titre décrivant mieux votre problème (autre que «SOS», «urgent» ou «à l'aide»). Ainsi, avec un titre explicite, il sera plus facile à la communauté de vous venir en aide !"
0
Et pour info, juste avant de venir ici, j'ai essayé d'ouvrir AdwCleaner à partir de mon bureau où je l'avais mis, il a tenté de se connecter pour se mettre à jour...puis plus rien, l'icône a disparu de mon bureau et je ne vois trace du logiciel nulle part...
0
sidonie1976 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 19:56
Je suis en train de faire un examen complet avec Malwarebytes Pro, je te le posterai quand il sera fini...
Pour le 1er de AdwCleaner, le voici :


# AdwCleaner v2.010 - Rapport créé le 30/11/2012 à 20:20:07
# Mis à jour le 29/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Richard - PACKARD-DF85914
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : D:\cle1976.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : Browser Manager

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\Richard\LOCALS~1\Temp\AskSearch
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Anti-phishing Domain Advisor
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ask
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\blekko toolbars
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Partner
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\u2ukn7ev.default\extensions\ffxtlbr@funmoods.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Application Data\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\lollipop
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Menu Démarrer\Programmes\Browser Manager
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Menu Démarrer\Programmes\FilesFrog Update Checker
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\FilesFrog Update Checker
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Funmoods
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\u2ukn7ev.default\searchplugins\Web Search.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Bureau\Check for Updates.lnk
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\funmoods.crx
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\funmoods-speeddial_sf.crx
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj
Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\lollipop
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8769ADCE-DBA5-48E9-AFB5-67B12CDF2E61}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{75EBB0AA-4214-4CB4-90EC-E3E07ECD04F7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8769ADCE-DBA5-48E9-AFB5-67B12CDF2E61}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}
Clé Supprimée : HKCU\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\Somoto
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{960DF771-CFCB-4E53-A5B5-6EF2BBE6E706}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortApp.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortEng.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{75A4D144-506D-4BE5-81DB-EC7DA1E7F840}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{75EBB0AA-4214-4CB4-90EC-E3E07ECD04F7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8769ADCE-DBA5-48E9-AFB5-67B12CDF2E61}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{965B9DBE-B104-44AC-950A-8A5F97AFF439}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A9DB719C-7156-415E-B49D-BAD039DE4F13}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F03FD9D0-4F2B-497C-8A71-DD41D70B07D9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.funmoodsESrvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.funmoodsESrvc.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\f
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\funmoods.funmoodsHlpr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\funmoods.funmoodsHlpr.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\funmoodsApp.appCore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\funmoodsApp.appCore.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0D80F1C5-D17B-4177-AC68-955F3EF9F191}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{23C70BCA-6E23-4A65-AD2E-1389062074F1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{23D8EEF7-0E13-4000-B9C4-6603C1E912D1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{295CACB4-51F5-46FD-914E-C72BAAE1B672}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2CE5C4B9-6DBE-4528-96FA-C9FF38EF1762}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{34C1FDF7-02C1-4F23-B393-F48B16E071D1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{54291324-7A3D-4F11-B707-3FB6A2C97BD9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{59C63F11-D4E5-46E7-9B8A-EE158DCA83A8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5DA22CBD-0029-4A09-B757-CF0FAFC488ED}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{77A6E7D4-4A83-4A9B-A2A0-EF3B125DC29D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C0585B2F-74D7-4734-88DE-6C150C5D4036}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{CA17D76B-F91D-4659-A7FD-A9F7ED375CDD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8242E89-2F81-484A-AE5B-BA8CAD5B7347}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EF0588D6-1621-4A75-B8BE-F4BC34794136}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2504091
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2790392
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{1D085C0A-E4F4-4F66-BDBF-4BE51015BFC3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{960DF771-CFCB-4E53-A5B5-6EF2BBE6E706}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\cjpglkicenollcignonpgiafdgfeehoj
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{C87FC351-A80D-43E9-9A86-CF1E29DC443A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Anti-phishing Domain Advisor
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\FilesFrog Update Checker
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{75EBB0AA-4214-4CB4-90EC-E3E07ECD04F7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Anti-phishing Domain Advisor
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FilesFrog Update Checker
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Funmoods
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\Extensions [{b64982b1-d112-42b5-b1e4-d3867c4533f8}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Anti-phishing Domain Advisor]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutC0CyByDtDzztDtCtB0AyDyDyE0DyDyEtN0D0Tzu0CtAtBzytN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1533434862 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Default_Page_URL] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls - Tabs] = hxxp://searchfunmoods.com/?f=2&a=download&chnl=download&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutC0CyByDtDzztDtCtB0AyDyDyE0DyDyEtN0D0Tzu0CtAtBzytN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1533434862 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - Start Page] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - Start Default_Page_URL] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - Search Bar] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q= --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - Search Page] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q= --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - Start Page] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - Start Default_Page_URL] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - Search Bar] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q= --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - Search Page] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q= --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutC0CyByDtDzztDtCtB0AyDyDyE0DyDyEtN0D0Tzu0CtAtBzytN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1533434862 --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Default_Page_URL] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77 --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v16.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Richard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\u2ukn7ev.default\prefs.js

C:\Documents and Settings\Richard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\u2ukn7ev.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://newtab.certified-toolbar.com/nff?si=38268&tid=77&new=true");
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultengine", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd=2X[...]
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.admin", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.aflt", "babsst");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.appId", "{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.dfltLng", "en");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.excTlbr", false);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.id", "02674d5400000000000000ffee04b0eb");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.instlDay", "15613");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.instlRef", "sst");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prdct", "BabylonToolbar");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtnrId", "babylon");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.tlbrId", "base");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.tlbrSrchUrl", "hxxp://search.babylon.com/?babsrc=TB_def&mntrId=[...]
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.vrsn", "1.8.0.7");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.vrsni", "1.8.0.7");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTabUrl", "about:home");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.smplGrp", "none");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsnTs", "1.8.0.70:33:58");
Supprimée : user_pref("extensions.enabledAddons", "{CAFEEFAC-0016-0000-0037-ABCDEFFEDCBA}:6.0.37,amznUWL2@amazon[...]
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.aflt", "download");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.autoRvrt", false);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.dfltLng", "");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.dfltSrch", false);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.dnsErr", true);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.envrmnt", "production");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.excTlbr", true);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.hmpg", true);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.hmpgUrl", "hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd[...]
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.id", "1C7508012A554D54");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.instlDay", "15668");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.instlRef", "download");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.isdcmntcmplt", true);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.lastVrsnTs", "1.5.23.2215:0:57");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.mntrvrsn", "1.3.0");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.newTabUrl", "hxxp://searchfunmoods.com/?f=2&a=download&chnl=download&[...]
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.prdct", "funmoods");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.prtnrId", "funmoods");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.smplGrp", "none");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.srchPrvdr", "Search");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.tlbrId", "base");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.tlbrSrchUrl", "hxxp://searchfunmoods.com/?f=3&a=download&chnl=downloa[...]
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.vrsn", "1.5.23.22");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.vrsnTs", "1.5.23.2215:0:57");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods.vrsni", "1.5.23.22");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods_i.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods_i.smplGrp", "none");
Supprimée : user_pref("extensions.funmoods_i.vrsnTs", "1.5.23.2215:0:57");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qz[...]

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.8] : homepage = "hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutC0CyB[...]
Supprimée [l.12] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd[...]
Supprimée [l.1656] : homepage = "hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutC0CyByDt[...]
Supprimée [l.1951] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://searchfunmoods.com/?f=1&a=download&chnl=download&cd=2X[...]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [19452 octets] - [30/11/2012 20:17:13]
AdwCleaner[S1].txt - [19226 octets] - [30/11/2012 20:20:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [19287 octets] ##########
0
sidonie1976 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 22:23
Et pour finir, le rapport du scan Malwarebytes Pro, qui a détecté 7 PUPS, que j'ai éliminés ensuite. Durant tout le scan le logiciel n'a pas arrêté de bloquer des tentatives de connexions avec des sites, aussi bien entrantes que sortantes, maintenant ce problème semble réglé...

---------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.12.12.08

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Richard :: PACKARD-DF85914 [administrateur]

Protection: Activé

12/12/2012 18:26:07
mbam-log-2012-12-12 (22-08-43).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 387989
Temps écoulé: 3 heure(s), 40 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Protected Search (PUP.ProtectedSearch) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 6
C:\System Volume Information\_restore{A4B214B8-14D1-4D8A-8816-F4A4F0AB1152}\RP556\A0141536.dll (PUP.FunMoods) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{A4B214B8-14D1-4D8A-8816-F4A4F0AB1152}\RP556\A0141537.dll (PUP.FunMoods) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{A4B214B8-14D1-4D8A-8816-F4A4F0AB1152}\RP556\A0141540.exe (PUP.FunMoods) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{A4B214B8-14D1-4D8A-8816-F4A4F0AB1152}\RP556\A0141543.dll (PUP.Funmoods) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\Richard\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh_0.localstorage (PUP.Funmoods) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Protected Search\Protected Search Settings.lnk (PUP.ProtectedSearch) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 déc. 2012 à 22:32
Aucune action effectuée

Tu n'as pas supprimé la sélection, refais Malwarebytes comme expliqué Ici.
0
sidonie1976 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 22:46
J'ai supprimé après le rapport, j'ai fait ça volontairement
0
sidonie1976 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 22:50
Et d'ailleurs Malwarebytes avait détecté ces menaces, sur lesquelles ni l'action "supprimer" d'AdwCleaner, ni celle de son extension "Anti-PUPS", n'ont eu d'effet
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 déc. 2012 à 23:01
Ok, refais une analyse ZHPDiag comme expliqué Ici, pense à héberger le rapport.
0