Comment découper une image en plusieurs parties?...

Fermé
CANDIDE18 - 29 nov. 2012 à 15:51
 Adram - 12 août 2021 à 14:25
Bonjour,

Je souhaite utiliser une image de fond sur une page de mon site.
Je veux que cette image occupe toute la page mais soit découpée pour donner aux parties découpées la possibilités de renvoyer à des liens...

1/ Comment découper l'image de base?...
2/ Comment conserver la même qualité à chaque image pour que l'ensemble donne l'illusion que l'image est uniforme sur le plan qualitatif c'est à dire en ne modifiant pas le grain des images l'une par rapport à l'autre...
Comme je ne connais pas les termes techniques, je suis débutant... je reformule pour être le plus clair possible dans ma demande...

J'ai besoin d'obtenir un rectangle de 680x500 pixels et 2 rectangles de 258x250 pixels

L'ensemble forme un seul rectangle remplissant la page du site... Donc comment obtenir ces éléments découpés dans une image de base pour que l'ensemble garde la même qualité...

Déjà au départ je ne sais pas comment on découpe une image, j'ai l'habitude d'utiliser illustrator mais photoshop est installé sur mon ordi je ne l'utilise pas...


Vos conseils sont les bienvenus en termes débutant SVP...


Merci


Cordialement



A voir également:

1 réponse

ShinSetsuNF' Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 26
29 déc. 2012 à 21:50
Bonsoir,

Je pense que tu te trompes de logiciel pour faire ce type de travail. Il faut photoshop, pour découper une image, parce qu'illustrator ne sait pas faire ça.

Pour découper en 9 ton image, dans photoshop :
- Affiche les règles ctrl+R.
- Mets tes repères aux endroits stratégiques, en cliquant glissant à partir de la règle.
- Sélectionne ton outil tranche qui se trouve derrière l'outil cadre.
- Clique sur "tranches d'après repères".
- Enregistre-sous pour le web.
- choisir "images" pour le format, ainsi que "toutes les tranches".
- Ok.

Ensuite, tu auras un dossier avec 9 images distinctes.

Avec gimp, je ne sais pas faire.

Bonne soirée.
25
merci!
1