Signaler

Supprimer demande mot de passe à l'ouverture ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sohobis 819Messages postés jeudi 17 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 21:15 par cmoiyves
Bonjour,

J'ai installé Win8 sur mon ordinateur en donnant mon adresse de mon "Compte Microsoft", comme cela m'a été demandé...
... depuis, hélas, le mot de passe de ce compte m'est demandé chaque jour, à l'ouverture et bien trop souvent par la suite, ce qui est rapidement agaçant... On retrouve la paranoia des Ingénieurs de Microsoft, un des éléments qui avait coulé Vista...

Existe-t-il un moyen de se débarrasser de ce boulet ??

Merci d'avance.

Utile
+35
plus moins
Bonjour,

Si vous repassez par ici:
Paramètres ---> Modifier les paramètres du PC ---> Utilisateurs ---> Basculer sur un compte local ---> vous indiquez votre mot de passe actuel de compte Microsoft + Suivant ---> vous laissez votre nom d'utilisateur et vous ne renseignez AUCUNE des 3 autres fenêtres + Suivant ---> Se connecter et terminer.
Évidemment, c'est réversible. Et donc, notez bien l'adresse e mail de votre compte Microsoft et son mot de passe.
sand10- 1 sept. 2015 à 11:38
super merci beaucoup
sylvie.jaymond- 6 juil. 2016 à 16:31
merci ! ça fonctionne !
jyl.- 18 mai 2017 à 20:39
Merci pour la réponse claire, utile et donc efficace.
Répondre
cmoiyves- 1 oct. 2017 à 21:15
Bonjour Monsieur je vais essayer
Répondre
Utile
+21
plus moins
J'ai été dans Panneau de Configuration, Utilisateurs, Mon nom..

Je me trouve, evidemment, avec "Administrateur, protégé par mot de passe"....

... mais nulle option pour supprimer ce mot de passe et il n'y a pas "Les utilisateurs doivent entrer...."

Pouvez-vous être plus précis dans lee parcours à suivre pour tropuver l'option que vous signaler... Où est-elle exactement sous Win 8 dans l'interface "classique"..

Merci
Utile
+7
plus moins
C'est exactement ça...

Plus de problème..

Merci beaucoup pour votre aide claire et efficace.

A+
Anatole974 1Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 12:25
bonsoir jai le meme probleme que vous a chaque fois que allume mon ordi il me demande mot passe comment faire pour le suprimer
Utile
+3
plus moins
salut
sélectionner l'utilisateur désiré
décocher "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
cliquer sur Appliquer
cela va demander le mot de passe et confirmation
cliquer encore sur Ok pour terminer
gégé- 22 juil. 2013 à 15:50
ça ne fonctionne pas....! enfin pour moi
Utile
+3
plus moins
bonsoir jai le meme probleme que toi a chaque fois que allume mon ordi il me demande mot passe comment faire pour le suprimer
sohobis- 27 févr. 2013 à 08:34
et bien tu lis ce qui est écrit au-dessus !!!!!
Makunder 7Messages postés mercredi 21 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 10 mai 2013 à 15:54
Ca marche pour moi aussi !!
Utile
+2
plus moins
Suivez exactement les explications données plus haut par Jojo29 et ça marche parfaitement bien..

Je viens d'appliquer cettte technique aujourd'hui, 22 Juillet 2013, sur ma nouvelle Surface Pro et je me suis débarassé de la demande de mot de passe...

Ca ne marche pas avec "userpassword2"..
kaumune 16069Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 19:26
Slt

control userpasswords2 sous Windows 8 fonctionne parfaitement bien pour éviter la demande de mot de passe à l'ouverture de session

A noter que rien ne vous oblige à utiliser un compte Microsoft lors de l'install de 8
william86- 22 janv. 2014 à 12:45
pour le windows store si, il faut être en compte microsoft
Pseudoo- 11 juil. 2014 à 21:52
non, pour moi non plus ça ne marche pas, arrêtez de dire que ça fonctionne parfaitement, ce n'est pas le cas !!!!!!!!
Utile
+2
plus moins
Jai baeucoup de comtre
Utile
+1
plus moins
merci beaucoup, grâce à vous j'ai réussi à supprimer le mot de passe à l'ouverture de mon ordinateur.

MIC
Utile
+0
plus moins
jai fait control userpasswords2 et impossible de le suprimer
Utile
+0
plus moins
bonjour à toutes et tous

j'ai le même problème impossible de supprimer mon mot de passe et je cherche depuis deux jours,

lorsque je suis les conseils de jojo29 pour suivre ses conseils

Paramètres ---> Modifier les paramètres du PC ---> Utilisateurs ---> Basculer sur un compte local ---> vous indiquez votre mot de passe actuel de compte Microsoft + Suivant ---> vous laissez votre nom d'utilisateur et vous ne renseignez AUCUNE des 3 autres fenêtres + Suivant ---> Se connecter et terminer.
Évidemment, c'est réversible. Et donc, notez bien l'adresse e mail de votre compte Microsoft et son mot de passe.

je vais donc sur paramètres/modifier les paramètres du pc/ et je n'ai pas utilisateurs

j'arrive sur une page ou j'ai paramètres du pc avec une liste

PC et PERIPHERIQUE
COMPTE
SKYDRIVE
RECHERCHES ET APPLICATIONS
CONFIDENTIALITE
RESEAU
HEURE ET LANGUE
OPTION D'ERGONOMIE
MISE A JOUR ET RECUPERATION

je ne trouve pas comment basculer sur un compte local,

excusez moi de vous redemander je suis perdue, merci pour votre aide.

cordialement
Syliam 1Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 18:21
Bonjour,

J'ai trouvé en cherchant grâce aux pistes de Jojo29 (Je me suis souvenue qu'ils avaient été assez tordu pour changer "Poste de travail" en "Ordinateur" entre deux versions de Windows, donc là changer "Utilisateur" en "Compte" me parait semi-choquant et presque logique, car il s'agit de W8 et W8.1 ^^" )
Paramètre >
modifier les paramètres du PC >
Compte >
Tu as d'abord ton nom d'utilisateur puis en dessous ton adresse mail et encore en dessous "Déconnecter"
tu cliques sur déconnecter.

Tu vas passer en compte local, tu dois taper une dernière fois ton mot de passe de messagerie,
puis tu choisis Un autre mot de passe ou pas le PC redémarre et dissocie ton compte de ton ordinateur.
Tu ne perds pas tes documents sur skydrive (enfin, c'est ce qu'ils marquent, moi je n'utilise pas ça)
marlekine- 16 déc. 2014 à 16:42
Bonjour,
Voilà parfait, merci. Moi non plus, je ne voyais pas "utilisateur".
unami- 20 févr. 2014 à 19:22
aller sur executer (barre demarer pour l instaler suivre http://www.youtube.com/watch?v=Zj3_9_8u6_g) après il faut mettre : control userpasswords2 puis decoher mot de passe
chris3384 1Messages postés dimanche 2 mars 2014Date d'inscription 2 mars 2014 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 11:25
exact...on clique sur les touches clavier windows + la touche R = ouverture de la fenêtres executer

-dans executer tu rentre la phrase : control userpasswords2

- tu décoche la case ...,les utilisateurs doivent entrer un nom d utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur

-cliquer sur appliquer,Une fenêtre s ouvre,rentré votre mot de passe deux fois

-cliquer OK.....puis encore OK

-redémarrer votre ordinateur et en principe il se r allume sans demander le mot de passe
7572 166Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 18 décembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2015 à 23:46
J'ai exactement la même chose que toi, c'est bien gentil de donner des conseils (je suis sincère) mais il faudrait peu t'être tenir compte du fait que certains ordis sont différents.
Utile
+0
plus moins
j'ai plus de mot de passe d'ouverture
lestuaire 2Messages postés mercredi 19 novembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2014 Dernière intervention - 19 nov. 2014 à 17:28
je suis avec Mac !!!!
loubab- 2 mars 2015 à 00:03
Tu pourrais décrire la manipulation car ça nous fait une belle jambe
Utile
+0
plus moins
Jai baeucoup de comtre
Utile
+0
plus moins
Supprimer mot de passe a l ouverture
Utile
+0
plus moins
Mariem Mariem

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !