Hola Carolina !
Je suis content d'avoir de tes nouvelles, je pensais que tu avais abandonné le topic ;-).
Merci pour tes réponses, maintenant je sais tout ce que je voulais savoir.
Juste un truc : dans le 6) tu dis "oui je l'ai installé sur le bureau", est-ce que tu as simplement téléchargé le fichier folder_reg.reg, ou est-ce que tu l'as bien installé en double-cliquant dessus, comme tu l'avais fait pour les fichiers .exe en suivant le post 2 (puisque tu me dis que tu as réussi à le faire) ?
Si tu as bien installé le fichier, alors pour l'instant je ne peux rien te dire de plus. Je suis en train de chercher où ça peut se situer dans la base de registre mais je ne suis pas expert en la matière.
Mes conseils dans l'immédiat : ouvrir un autre topic, intitulé "restaurer l'ouverture des dossiers dans une fenêtre unique" ou quelque chose dans le genre, ou alors utiliser la restauration système de windows, puisqu'après tout au début c'est ce que tu voulais faire, si je ne m'abuse ?
Je reposte si j'ai quelque chose...
Hasta luego :-)
Edit : sous toutes réserves, tu peux tenter un dernier truc, qui ne pourra pas faire de mal à ton ordi de toute façon : toujours dans le lien http://dougknox.com/xp/file_assoc.htm, télécharge et installe le "Directory Extension Fix", et retente ce que je t'indique dans le post 15. Je te préviens tout de même, je ne suis pas sûr de moi à 100% sur ce coup-là.
Tiens-moi au courant !
Edit n°2 : en fait je commence à penser (d'après ce que je lis ici et là) que ça a peut-être une chance de marcher...
Il faut que tu essaies pour qu'on sache si c'était là qu'il fallait chercher. Dimelo...