TNT par parabole avec tv tuner sat dvb-s2

Fermé
maxime95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - Modifié par maxime95 le 28/11/2012 à 19:52
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 30 nov. 2012 à 17:22
Bonjour,

Je me suis pas mal renseigner sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment eu de réponse à mes questions. Je ne comprend pas trop le fonctionnement de la tnt par parabole.

Je voudrais m'acheté une télévision et celle-ci a un tuner sat intégré avec un slop pcmcia compatible CI+ et canal ready :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LM615S-LG-42LM615S.htm

Donc, est-ce qu'il sera possible de receptionner les chaînes tnt sat sans devoir acheté un demodulateur externe ?

Merci d'avance.

2 réponses

maxime95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 3
28 nov. 2012 à 22:08
Merci de ta réponse.

En effet, ce sont les chaînes en HD qui m'interesse donc je vais devoir acheter démodulateur HD.

Pour le choix d'un démodulateur HD, est-ce qu'il y a un modèle ou choix spécifique pour tntsat ?
3
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 nov. 2012 à 11:32
Si vous n'enregistrez pas, réorientez votre parabole sur AB3 5° ouest et prendre le module Neotion Fransat avec sa carte: http://www.priceminister.com/offer/buy/158013309/module-neotion-sat-ci-fransat-carte.html Ce module fonctionne avec votre TV. Il faudra juste remettre les chaînes dans l'ordre
Connectez directement le câble satellite directement derrière votre TV, fiche "F", vous verrez il y a un filetage, regardez aussi le manuel.
Si vous n'êtes pas sur de vous faite-vous aider, mais c'est assez simple à faire.
0
la TV satellite ( et pas la TNT..distinction à faire http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite ) et en effet traité par les televiseurs avec tuner sat integré bénéficiant de la derniere evolution en matiere d'interface commune ( CI+ version dite 1.3) compatible avec les modules satellite Cam Fransat , mais il n'existe pas de Cam Canal Ready pour cette application satellitaire, cas de Tntsat. ( en Tnt payante, ex C+, le module est disponible)

Donc tu retiens que tu auras acces aux chaines HD de la TNT gratuite par satellite via le module Fransat et les chaines, si abonnement, de Bis TV HD et ou Bein Sport HD. Toutefois tu pourras utiliser avec ce module, une carte 39 de canalsat, mais qu'en SD...

Conclusion si c'est les chaines en HD de canalsat ou de Tntsat qui t'interessent, tu seras obligé d'acheter un demodulateur externe Canal Ready HD... ou alors prendre un modele locatif...

Si tu choisis Fransat, parabole vers eutelsat 5WA,tu auras en exclusivite l'ensemble des 6 nouvelles chaines HD de la TNT en HD .. via Tntsat et Canalsat, c'est pas le cas ..
-1
les 6 nouvelles chaines gratuites HD sont apparues hier en test sur Fransat-Euteslat 5WA (aussi pour Tv Orange et Bis TV)

Parametres a insérer dans le menu d'un terminal HD : 11 471 Ghz, Pol: V , SR: 29950 ,

si demandés, FEC : 3/4, pilote: non, modulation: 8PSK ( DVB-S2)

(les demos Fransat ou Bis TV ou Viaccess de la premiere géneration SD Mpeg 2 sont incompatibles)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 nov. 2012 à 17:22
Pour l'instant on voit ces chaînes avec une carte Fransat, mais pas avec Bis-TV AB3 (crypté). Il faut attendre le 12/12/2012.
0