|
|
|
|
Bonjour à tous/toutes :)
Je suis ici pour vous poser quelques questions ;)
En fait je suis en train de construire mon site internet. Je "travaille" avec du langage HTML (j'ai lu beaucoup dans le web).
J'ai décidé de le faire avec ce langage car je veux commencer avec ce "classique" pour apprendre à le maîtriser et dans le futur (peut-être) passer à un autre (pour apprendre encore plus, mais je préfère commencer tout doucement et apprendre en premier à utiliser HTML)
En fait j'ai trois questions:
1) DOSSIERS: je sais qu'il faut commencer par créer un dossiers de travail sur mon ordinateur pour les "télécharger" sur Internet plus tard (les rendre accessibles au public, on dit comme ça?).
Donc, ce que j'ai fait c'est créer en principe un dossier sur mon disque dur appelé "PHOTOMARTIN". Après, dans ce dossier j'ai crée la première "page" nommée "index.htm" (elle doit être la première page qui verra le publique, celle où ils choisiront la langue: français, espagnol ou anglais). Et sur ce dossier j'ai crée aussi un nouveau dossier appelé "MON SITE" où j'ai mis les autres pages (home.htm , bio.htm , contact.htm , etc.) et deux autres dossiers: "IMAGES" pour les images gif, jpg et autres, et le dossier "PHOTOS" pour les photographies (il faut savoir que ce sera un site où je montrerai mes photographies)...
Mais bon, je crois que si je vous fais un "dessin" vous allez mieux comprendre:
1. dossier PHOTOMARTIN
....1.A. index.htm
....1.B. dossier MON SITE
........1.B.I. dossier IMAGES
........1.B.I. dossier PHOTOS
........1.B.I. homeesp.htm
........1.B.I. homefra.htm
........1.B.I. homeeng.htm
........1.B.I. bioesp.htm
........1.B.I. biofra.htm
........1.B.I. bioeng.htm
........1.B.I. photosesp.htm
........1.B.I. photosfra.htm
........1.B.I. photoseng.htm
........1.B.I. contactesp.htm
........1.B.I. contactfra.htm
........1.B.I. contacteng.htm
........1.B.I. liensesp.htm
........1.B.I. liensfra.htm
........1.B.I. lienseng.htm
Croyez-vous que ce "système" est bon ou est-ce qu'il y a des autres manières d'organiser les pages et images? Y a-t-il des "règles" à respecter?
2) Balise "TARGET": je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la balise TARGER dans un lien/cadre.
3) Ouvrir une image dans une nouvelle fenêtre: en fait je voudrais avoir sur mon site des petites images (des photographies) et que, en cliquant dessous, la photographie s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Pouvez-vous m'aider? Me donner les balises/codes à utiliser? Merci!
4) Télécharger mon site: pouvez vous me recommander des hébergeurs? Je suis en Belgique et je voudrais que le domine de mon site soit "personnel": comme www.monalbumperso.be (exemple)... Pas free.monalbumperso.fr (exemple). Merci!!!
Merci d'avance pour votre aide!!!
Photomartin
Configuration: Windows XP
Bonjour
|
Bonjour,
|
Merci pour vos réponses...
|
Bonjour,
<base href="http://www.monalbumperso.be">Toutes les adresses que tu préciseras ensuite dans tes pages partiront de cette adresse de base et un lien comme “images/logos/logo_fr.png” fonctionnera à partir de n'importe quel dossier des ton site. + Habitue-toi dès maintenant à ne pas utiliser d'espaces ni de caractères accentués dans les noms de tes dossiers, fichiers. Tu peux aussi éviter les majuscules. |
Merci beaucoup!!! :)
|
Merci mumtcicite !!! :)
|
J'ai commencé avec ce site :
|
Merci pour les liens.
|
Bonjour,
|
Merci pour ta réponse,
|