Rechercher : dans
Par :

[Webcam IP] Accéder au flux depuis Internet

jin, le 7 fév 2007 à 15:29:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

Je dispose d'une webcam IP Axis 207.
Celle-ci integre un serveur web, ... et permet la diffusion de la video en mpeg-4 via le protocole RTP.

Cette caméra étant installé sur mon reseau local, j'aimerai diffuser le flux video en continu sur un site internet (24h/24h, dans un but touristique par exemple).

Je voulais donc savoir comment configurer mon materiel (routeur (je dispose d'une freebox)), webcam, pc), et savoir si j'avais besoin de logiciels particuliers (de preference gratuit genre VLC) pour diffuser le flux de la webcam vers le site internet.

Le flux video ainsi accessible sur le site pourra etre vu par un grand nombre de personnes, dois-je passer par une solution de multicast ou bien par une simple solution de streaming (dans les 2 cas, comment je mets ca en oeuvre, je debute)
Il faut aussi considerer le fait que dans un futur proche, 1 ou 2 webcams supplementaires pourraient venir s'ajouter à l'installation.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [Webcam IP] Accéder au flux depuis Internet » dans :
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...