Trop de processus en cours !!!

Fermé
Virussousprocessus - Modifié par Virussousprocessus le 28/11/2012 à 14:39
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 2 juil. 2014 à 09:08
Bonjour,

C'est mon 1er post ici =)

Je sollicite votre aide pour "nettoyer" mon PC qui tourne actuellement avec 92 processus en cours !!! Je n'y connais pas grand chose en informatique mais il me semble que c'est bien trop important, et comme vous vous en douterez mon ordi rame...

Ca sent le virus à plein nez, non ? Avaast ne détecte rien et le nettoyage Ccleaner n'y change pas grand chose non plus.

I need your help !!

Pour info, Processus : 91, UC utilisée : 85 % et Mémoire physique : 52 % ......

Merci d'avance.

Voici la liste des processus :

alg.exe
AppleMobileDeviceService.exe
ARCGIS.EXE
armsvc.exe
audiodg.exe
AvastSvc.exe
AvastUI.exe
chrome.exe
chrome.exe
chrome.exe
chrome.exe
csrss.exe
csrss.exe
daemonu.exe
dwm.exe
ehmsas.exe
ehtray.exe
explorer.exe
HPHC_Service.exe
HPKBDAPP.exe
HpqToaster.exe
hpqWmiEx.exe
HPWAMain.exe
IAAnotif.exe
IAANTmon.exe
jusched.exe
lmgrd.exe
lmgrd.exe
lsass.exe
lsm.exe
LSSrvc.exe
mDNSResponder.exe
mobysync.exe
MSASCui.exe
notepad.exe
nvtray.exe
nvvsvc.exe
nvvscv.exe
nvxdsync.exe
Processus inactif du système
QLBCTRL.exe
QPCapSvc.exe
QPService.exe
RichVideo.exe
RtHDVCpl.exe
SeaPort.exe
SearchIndexer.exe
services.exe
sidebar.exe
SLsvc.exe
sm56hlpr.exe
smss.exe
spnsrvnt.exe
spoolsv.exe
SpotifyWebHelper.exe
svchost.exe ( x 16 !!)
SweetIM.exe
SweetPacksUpdateManager.exe
SynTPEnh.exe
SynTPHelper.exe
System
taskeng.exe
taskeng.exe
taskeng.exe
taskmgr.exe
unsecapp.exe
WiFiMsg.exe
wininit.exe
winlogon.exe
WLIDSVC.EXE
WLIDSVCM.EXE
WminPrvSE.exe
wmpnetwk.exe
wmpnscfg.exe

3 réponses

visurssousprocessus
2 déc. 2012 à 20:57
Personne ?! :-/
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
6 juin 2014 à 13:23
Bonjour (etc cf CGU),
sidebar.exe ne me semble pas utile (c'est le gadget qui t'indique la bourse sur le côté droit de l'écran).
Les autres ne me semblent pas louches. C'est vrai qu'ils sont nombreux.

Apparemment tu as un antivirus. S'il est activé et mis à jour et que tu le passes en plus toutes les semaines, à mon avis tu n'es pas vérolé.

Maintenant sans être vérolé par un virus, on peut avoir des logiciels espion. L'abus légal en quelque sorte.

Pour les virer j'utilise deux outils :
* télécharge adwcleaner de chez XPLOde ; il va te monterr une liste de choses louches ; scanne puis clique ce que tu connais et que tu ne veux pas qu'il supprime. Puis il te fait redémarrer et te fournit un rapport txt ; poste ici une copie du rapport txt, quelqu'un va te le commenter ;
* sinon MAM antimalware (mais ça met 2 heures) ; tu le charges, tu fais un scan rapide de 5 minutes ; puis tu le mets à jour ; puis tu fais le scan complet de 2 heures environ. A chaque scan, s'il trouve des malveillants (en rouge) tu cliques sur afficher le rapport, tu les coches tous (quand il y en a 900, ça occupe...), tu les supprimes APRES les avoir cochés (sinon tu es obligé de re-scanner car il ne se souvient plus où c'était) ; quelquefois il te conseille de redémarrer après avoir mis en quarantaine. MAM n'est pas un antivirus ; tu le passes toutes les semaines.

Bon courage, bonne journée ; je te souhaite que quelqu'un te lise, et te conseille (je ne peux pas promettre de revenir périodiquement au même endroit).

Olivier
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
Modifié par oliviermichel le 2/07/2014 à 09:08
Sujet inactif depuis deux ans. Je propose que les admins le verrouillent.
(Il apparaît dans les moteurs de recherche pour ceux qui ont le même problème, mais n'apprend rien. Il faut donc le verrouiller.)
0