MacBook Air démarre... mais écran noir !

Résolu/Fermé
Thalinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 28 nov. 2012 à 10:38
mgnalis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 16:13
Bonjour,

Mon Macbook air ne redémarrant pas, j'ai réinitialisé la PRAM. Maintenant l'ordi redémarre "boing" , le clavier s'allume, mais l'écran reste toujours noir.

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 11:32
Bonjour,

Commencez par faire un reset de l'unité de gestion.

procédure extraite de cette page :

   Éteignez l'ordinateur.
    Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
    Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
    Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
    Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.  
    Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC. 


Ensuite pour éventuellement faire une réparation système, si votre Mac est sous Mac OS 10.6 on antérieur, avec DVD ou sans DVD d'installation :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si ce mac est déjà sous Mac OS 10.7 ou 10.8 , vous n'avez hélas rien précisé...:
-Redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'affichage de la fenêtre d'utilitaires. (le Mac démarre sur sa partition de secours)
-Puis choisissez Utilitaires de disque
-Lancez une réparation du disque
-puis, lancez une réparation des Permissions
-Quittez Utilitaire de disque et redémarrez le Mac normalement.

Bonne chance
42
Thalinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 9
28 nov. 2012 à 18:05
Bonsoir,

Voyez-vous d'autres opérations à tester que celles faites sur vos conseils ci-dessous ?
Merci pour votre aide.
0
un grand merci !!! :D
0
jcb19 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 2
22 sept. 2017 à 09:33
Merci pour cette info.
MacBook Pro 10.7
J'avais un écran légèrement lumineux sans rien d'autre. avec commande + R la pomme est apparue, mais c'est tout, ça rame.
En tout cas cette astuce m'a permis de récupérer le DVD qui ne sortait plus même avec la touche EJECT.
jcb
0
mgnalis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 16:13
Bonjour,

J'ai le tout nouveau MacBook Air (MacOS 10.14.1 je crois) que j'ai commencé a utilisé à peine deux (2) jours. Jusqu'à ce matin, tout va bien. Maintenant l'écran est tout noir quand je rallume. J'ai essayé de connecté un écran externe (Projecteur LG PH550G) et l'ordinateur ne requiert des mis à jours. Seulement, il semble que je ne suis pas connecté et je ne sais comment accéder au Wifi si l'ordinateur ne me donne pas la main.

Besoin de votre soutien.
0