Recherche
Posez votre question Signaler

Comment lire un DVD sous Window 8 ? [Résolu]

dad04 2Messages postés mercredi 28 novembre 2012Date d'inscription 28 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2014 à 05:17
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC portable (un ACER Aspire V5) qui fonctionne avec Windows 8.
J'ai appris que la lecture automatique des DVD avait été supprimée avec Windows 8. Mais quand je vais dans le lecteur D: pour lancer le DVD manuellement, cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous s'il faut que je télécharge un logiciel de lecture de DVD ou autre chose ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+147
moins plus
Merci pour ta réponse tribun. J'essaie quand je rentre chez moi ce soir et te tiens au courant.
dad04- 28 nov. 2012 à 20:06
Alors je viens de faire un nouvel essai : j'ai introduit le DVD dans le lecteur et une case en haut à droite de l'écran s'est affichée pour me proposer de lancer le DVD sous ClearfiMedia (le logiciel de lecture intégré à mon PC). J'ai accepté puis une fenêtre s'est ouverte en m'indiquant que la zone de lecture du DVD ne correspondait pas à la zone de lecture du lecteur DVD, j'ai donc changé cette zone et désormais tout fonctionne bien !

Tant pis pour Windows Media Player du moment que je peux lire le DVD...

En tout cas merci encore de m'avoir répondu tribun.

Bonne soirée.
Répondre
p.k.- 21 janv. 2013 à 13:57
bonjour, j'ai le même problème et je ne sais pas qu'elle zone il faut mettre... (j'ai également un acer aspire v5)
Répondre
dad04- 21 janv. 2013 à 14:05
Bonjour p.k.,
Sélectionne la zone occidentale et ça devrait fonctionner.
Répondre
p.k.- 29 janv. 2013 à 23:47
bonjour dad04 ma zone dvd est en zone2, donc en Europe occidentale, Japon... et ça ne fonctionne pas, savez-vous quelle autre zone pourrait fonctionner?
merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
La réponse de tribun n'est pas tout à fait juste. En fait W8 ne lit pas les DVD par défaut. Ce qui veut dire qu'il est impossible de lire un DVD sous W8 en utilisant le lecteur Windows Media. (sauf en achetant le "media pack" à 15€).

Il reste cependant une solution : utiliser un autre lecteur de dvd, comme VLC ou Gom Player par exemple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Microsoft font leur windows de plus en plus pourris cor heureux que VLC existe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Et si tu va dans le Metro ( Démarrer)et que tu clic sur l'onglet Musique quelle la réaction?

Ou quand tu insère un CD dans le coin Droit supérieur de ton écran tu a une petite la fenêtre ou tu a la fonction de lire ton CD avec Windows Média Player.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Il faut voir d'où vient le DVD, de quel pays.
Et attention que tu ne sais pas changer indéfiniment la zone, a un certain moment ton lecteur ne marchera plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Mes DVD achetés en France fonctionnent sur mon ordi réglé en zone 2. Je n'ai jamais eu à changer de zone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personnellement, j'ai aussi ce pc, et j'ai changé de zone puis remis celui de base, depuis j'ai que certains DVDs qui veulent bien fonctionner. Cependant, mes DVDs de supernatural ne veulent toujours pas marcher sur le pc. Et comme on ne peut changer qu'un certains nombres de fois de zone, je ne sais pas comment faire pour que ça fonctionne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut selectionner "europe orientale" (qui est le choix par défaut pour moi) et c'est bon ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment lire un DVD sous Window 8 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.