Posez votre question Signaler

[PHP] Script de login et password [Résolu]

buttbadger 63Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 26 avril 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2012 à 16:54
salut tout le monde...
A ma formation, on nous fait faire un exercice de php qui consiste à faire un script de login et mot de passe très simple...
Moi et tous mes collègues on a fait au caractère près le code qu'il fallait, mais apparemment personne n'arrive à le faire marcher :p moi, à chaque fois, il fait comme si le login et pass étaient corrects, même quand c'est faux! oO
voici le code que j'ai fait
<?php
$LOGIN="badger";  //le login
$PASSWD="yiff";   //le mot de passe

if	($_POST['LOGIN']==$logintext && $_POST['PASSWD']==$passwdtext) { ?>
<html>
<body>
<p>Youpi, tu as trouvé!</p>
</body>
</html>

<?php } else { ?>
<html>
<body>
<p>Perdu! Essaie encore!</p>
<form name="connexion" action="password.php" method="post">
	<p>Login :<br><input type="text" name="logintext"></p>
	<p>Password :<br><input type="text" name="passwdtext"></p>
	<input name="envoi" type="submit" value="connect">
</form>
</body>
</html>
<?php } ?>

Y a t-il une erreur quelque part?? parce qu'apparemment, même les profs se sont plantés :p
Merci de votre aide :)
(vous pouvez aussi tester le script sur cette page http://maxlefou.eurower.net/pro/code.htm )
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Salut,

Ah oui, y'a une enorme erreur. :)

if ($_POST['LOGIN']==$logintext && $_POST['PASSWD']==$passwdtext) {

à remplacer par:
if ($_POST['logintext']==$LOGIN && $_POST['passwdtext']==$PASSWD) {
mimi- 21 déc. 2011 à 02:44
je ne comprends rien ; pourrais-tu être plus précis !?
Répondre
POP- 29 janv. 2012 à 23:06
"logintext" et "passwdtext" sont respectivement les identifiants des champs où l'utilisateur rentre son login ID et son mot de passe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ah ben voila! ils sont vraiment pas doués ! :p

merci bcp, ça marche beaucoup mieux maintenant :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Allo j'utilise freewebs.com et j'aimerais ajouter un login box et vérification du mot de passe. Par contre je ne veux pas qu'ils aient accès à crée leur account, je voudrais moi même créer leur pseudonyme et mot de pass ensuite le leur donner et par la suite qu'ils l'utilise pour rentrer

Mercie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai indiqué ceci mais je n'arrive pas à ajouter de mot de passe :

<DIV id=Header><STRONG><FONT size=6>Assistance en ligne</FONT></STRONG></DIV>
<DIV id=MainText>
<DIV class=padder>
<DIV class=blog>
<DIV class=post align=justify> </DIV>
<DIV class=post align=justify>Si vous êtes déjà client, merci de renseigner votre login et votre mot de passe afin de nous contacter.<BR></DIV>
<DIV class=post align=justify> </DIV>
<DIV class=post align=justify>
<CENTER>
<TABLE>
<FORM action=assistance.php method=post>
<TBODY>
<TR>
<TD><INPUT class=login name=pseudo></TD></TR>
<TR>
<TD><INPUT class=login type=password name=motdepasse></TD></TR>
<TR>
<TD>
<CENTER><INPUT class=boutonTest type=submit value=Assistance></CENTER></TD></TR></FORM></TBODY></TABLE></CENTER>
<P></P></DIV></DIV></DIV></DIV>
Kev-sky62- 31 janv. 2012 à 11:23
HTML = côté client,statique (PAS DE TRAITEMENT)...
PHP = dynamique,côté serveur TRAITEMENT !!!

Je ne sais pas si ton code HTML fonctionne mais lorsque tu valides, tes infos sont balancées par la fenêtre si t as pas une page en PHP derrière pour récupérer les infos et faire du traitement... De plus <label> Login </label> devant chaque input précisera ce qu 'il y a insérer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je me demandais si tu offrais ton script pour les sites perso ? Je suis complètement nul en HTML et Php mais je trouve ton script simple ,je ne veux rien de compliquer ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Je cherchais un script assé simple à installer ,car je ne connais rien au HTML et Php ,J'ai vue sur certain site que le PHP est plus sécuritaire que le HTML et le javascript !! Je me demandais si tu offrais ton script pour l'utilisa tion de site perso ?
bonne journée Mamanchatte
Julio- 27 sept. 2010 à 17:42
3 ans après... bonjour !!! Oui tu peut le PHP, le HTML, et le JavaScript, sont des langages open-source, ou non propriétaire, tu peut t'en servir comme bon te semble et même l'optimiser a ta guise... Bien entendu la communautés open-source donnant son code a qui en veut il est intelligent de faire partager le sien
Répondre
arnolem 79Messages postés jeudi 29 avril 2004Date d'inscription 8 juillet 2011Dernière intervention - 13 avril 2011 à 01:11
Salut,

J'ai exactement ce qu'il te faut. ça s'appel SimpleAuth.
Tu pourras le trouver à l'adresse suivante :
http://codecanyon.net/...

C'est un script qui s'installe hyper facilement et qui te permet, en une seule ligne de code, de sécuriser ton site internet avec un formulaire de login/mot de passe.

L'avantage c'est qu'il ne nécessite aucune connaissance en programmation.

Préviens moi si tu as des questions à ce sujet.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sur quel site il fait aller pour exécuter ses message
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [PHP] Script de login et password  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.