Rechercher : dans
Par :

[PHP] Script de login et password

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 09:34:55 buttbadger, le 7 fév 2007 à 14:33:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde...

A ma formation, on nous fait faire un exercice de php qui consiste à faire un script de login et mot de passe très simple...

Moi et tous mes collègues on a fait au caractère près le code qu'il fallait, mais apparemment personne n'arrive à le faire marcher :p moi, à chaque fois, il fait comme si le login et pass étaient corrects, même quand c'est faux! oO

voici le code que j'ai fait

<?php
$LOGIN="badger";  //le login
$PASSWD="yiff";   //le mot de passe

if	($_POST['LOGIN']==$logintext && $_POST['PASSWD']==$passwdtext) { ?>
<html>
<body>
<p>Youpi, tu as trouvé!</p>
</body>
</html>

<?php } else { ?>
<html>
<body>
<p>Perdu! Essaie encore!</p>
<form name="connexion" action="password.php" method="post">
	<p>Login :<br><input type="text" name="logintext"></p>
	<p>Password :<br><input type="text" name="passwdtext"></p>
	<input name="envoi" type="submit" value="connect">
</form>
</body>
</html>
<?php } ?>

Y a t-il une erreur quelque part?? parce qu'apparemment, même les profs se sont plantés :p
Merci de votre aide :)

(vous pouvez aussi tester le script sur cette page http://maxlefou.eurower.net/pro/code.htm )
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [PHP] Script de login et password » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

oberion, le 7 fév 2007 à 14:41:10

Salut,

Ah oui, y'a une enorme erreur. :)

if ($_POST['LOGIN']==$logintext && $_POST['PASSWD']==$passwdtext) {

à remplacer par:
if ($_POST['logintext']==$LOGIN && $_POST['passwdtext']==$PASSWD) {
Ourson grognon

Répondre à oberion

2

buttbadger, le 7 fév 2007 à 15:03:13

Ah ben voila! ils sont vraiment pas doués ! :p

merci bcp, ça marche beaucoup mieux maintenant :)

Répondre à buttbadger

3

mamanchatte, le 12 jui 2007 à 20:25:11

Bonjour

Je me demandais si tu offrais ton script pour les sites perso ? Je suis complètement nul en HTML et Php mais je trouve ton script simple ,je ne veux rien de compliquer ;-))

Répondre à mamanchatte

4

mamanchatte, le 12 jui 2007 à 20:27:06

Bonjour
Je cherchais un script assé simple à installer ,car je ne connais rien au HTML et Php ,J'ai vue sur certain site que le PHP est plus sécuritaire que le HTML et le javascript !! Je me demandais si tu offrais ton script pour l'utilisa tion de site perso ?
bonne journée Mamanchatte

Répondre à mamanchatte

5

bishop, le 22 oct 2007 à 17:56:44

Ta tout infos ici
pour tout concernant le login et mot de pass

http://www.phpdebutant.org/article47.php

Répondre à bishop

6

ciony, le 29 mar 2008 à 01:17:30

Allo j'utilise freewebs.com et j'aimerais ajouter un login box et vérification du mot de passe. Par contre je ne veux pas qu'ils aient accès à crée leur account, je voudrais moi même créer leur pseudonyme et mot de pass ensuite le leur donner et par la suite qu'ils l'utilise pour rentrer

Mercie d'avance

Répondre à ciony

7

rag28, le 3 mai 2008 à 05:35:49

Sur quel site il fait aller pour exécuter ses message

Répondre à rag28

8

Max, le 26 jun 2008 à 09:34:55

J'ai indiqué ceci mais je n'arrive pas à ajouter de mot de passe :

<DIV id=Header><STRONG><FONT size=6>Assistance en ligne</FONT></STRONG></DIV>
<DIV id=MainText>
<DIV class=padder>
<DIV class=blog>
<DIV class=post align=justify> </DIV>
<DIV class=post align=justify>Si vous êtes déjà client, merci de renseigner votre login et votre mot de passe afin de nous contacter.<BR></DIV>
<DIV class=post align=justify> </DIV>
<DIV class=post align=justify>
<CENTER>
<TABLE>
<FORM action=assistance.php method=post>
<TBODY>
<TR>
<TD><INPUT class=login name=pseudo></TD></TR>
<TR>
<TD><INPUT class=login type=password name=motdepasse></TD></TR>
<TR>
<TD>
<CENTER><INPUT class=boutonTest type=submit value=Assistance></CENTER></TD></TR></FORM></TBODY></TABLE></CENTER>
<P></P></DIV></DIV></DIV></DIV>

Répondre à Max